Problème de dates dans TCD

korben8

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide au sujet du fichier en pièce jointe. Il s'agit d'un fichier que j'essaie de créer pour boulot qui permet de visualiser la workload d'une équipe.
La workload de chaque personne pour les prochains mois est renseignée dans une feuille, puis via une macro tout est regroupé dans la feuille "Team Workload". Jusque là tout va bien.
Ce que je veux faire c'est ensuite mettre les données de la feuille "Team Workload" dans un TCD pour ensuite créer un graphique croisé dynamique Aires empilées permettant de jongler avec les différents filtres.
Comme les données sources du TCD sont variables (les dates ne sont pas fixes mais dynamiques), je suis passé par une macro pour construire mon TCD, et c'est là que je rencontre un problème. Mes dates ne sont pas reconnues comme des dates, ce qui fait que je ne peut pas regrouper ces dates ou créer un graphique pertinent. J'ai vérifié les formats, essayé de bidouiller dans tous les sens mais je n'y arrive pas je m'arrache les cheveux.

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance!
 

Pièces jointes

  • Workload_Team.xlsm
    562.4 KB · Affichages: 22

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pas de vraie réponse mais un constat; tes tableaux sont mal conçus et quand on veut mettre une date ET le jour correspondant on écrit la date et on mets un format 'j' ou "d" si XL english et la cellule en dessous (ligne 9) sera = par exemple = G8, comme ça les 2 sont liées;

Mais, à mon avis on mets aussi ces jours/n° de jour dans 2 colonnes , parce qu'il est plus facile de lire les données qui seront à leur droite
Donc Colonne A (A10 par ex) une date, puis B10 = A10 avec les formats et puis "activity"/"title"/"Member"/"Location" / Personne
Un TCD fera ensuite les répartitions par date/activity/personne/location...
Par contre, l'idée des tableaux séparés d'une colonne vide est bien meilleure :)
Mais , c'est juste mon avis :)
Ton tcd ne peut aller si tes dates sont comme actuelllement !
P.
ps: petit exemple en attaché
 

Pièces jointes

  • Workload_Team.xlsm
    572.5 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

korben8

XLDnaute Nouveau
Bonjour gosselien,

Je te remercie de prendre la peine de jeter un coup oeil à mon problème.

Concernant l'affichage du jour de la date, je ne veux voir apparaître que la première lettre, en Anglais d'ailleurs ce qu’apparemment la méthode que tu décris ne fait pas (par exemple pour 11/10/2017), avec un format "j" il m'affiche 11.

Je vais me pencher sur ta solution de format de tableau.

Merci bien.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gosselien,

Je te remercie de prendre la peine de jeter un coup oeil à mon problème.

Concernant l'affichage du jour de la date, je ne veux voir apparaître que la première lettre, en Anglais d'ailleurs ce qu’apparemment la méthode que tu décris ne fait pas (par exemple pour 11/10/2017), avec un format "j" il m'affiche 11.

Je vais me pencher sur ta solution de format de tableau.

Merci bien.
Tu es dans quelle version Excel ? date et française ou anglaise ?
"J" en français et "D" en anglais :)
 

korben8

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors pardon je ne savais pas que c'était quelque chose à signaler (si c'est écrit dans la charte désolé...).
Je ne pensais pas faire perdre du temps comme mon problème n'était pas résolu même si une aide précieuse m'était donnée, par toi gosselien et par l'autre personne sur l'autre forum et ça permet d'envisager plusieurs pistes.

L'autre personne a maintenant permis de résoudre mon problème, je la remercie comme je te remercie gosselien de t'être creusé la tête pour m'aider.

Bref, le sujet est maintenant résolu, merci (les personnes intéressées par la solution proposée pourront jeter un oeil sur l'autre forum grâce au lien gentiment donné par chris.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm