problème classement avec doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion floyep
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

floyep

Guest
Bonjour, j'ai un problème aux nivaux de mon classement, j'essaye en colonne L de classé mes nombres de la colonne K en décroissant et en faisant en sorte que les nombres de la colonne K en doublon aient chacun un rang différents eux ossi.
Merci de vos réponses

Pièces jointes

Re : problème classement avec doublons

Bonjour

un petit bricolage possible :
tu rajoutes à ta colonne K LIGNE()/10^10, ainsi tes doublons ne serons plus des doublons, et ton classement sera pour autant respecté.

@ plus

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :

• en K2 et tirer vers le bas
    Code:
    =(I2-J2)+(LIGNE()/1000)
  • en L2 et tirer vers le bas
    Code:
    =SI(I2-J2=0;"";RANG(K2;$K$2:$K$200))
A+ à tous

Merci sa à l'air nikel et que faut il que je fasse pour l'adapter à mon vrais tableau qui comporte en fait 1263 lignes.

Que faut il changer dans ta formule?

Et dernière question connaitrais tu une formule pour ranger les nombres de la colonne K selon leur rang et tout cela dans une autre colonne?

Bonjour à tous,

Pour ton information, ce sont toujours les mêmes formules (j'ai simplement remplacer le "" par 0)...

Sur tes 1 300 lignes tu reproduits les deux formules.

Si tu souhaites faire un tri, il faut faire un Copier / Collage Spécial Valeurs des colonnes K et Lcar les formules suivront

A+ à tous

merci et savez vous comment faire pour classé mon tableau dans l'ordre des rang en ordre croissant car en utilisant le système de trie il me mélange tout o bout d'un moment.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

J'ai essayer avec la formule de JB mais je n'arive pas à l'apliqué et je n'ais pa compris ton dernier message dsl
Pourais tu me donner une solution car dans le sans décroissant c nikel l'ordre alor que le sans que j'ai besoin le croissant tout est désordoné

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,

Aucun des deux fichiers déposés ne comprennent la formule de JB...

Prends mon dernier fichier déposé et fais un tri sur L EN PRENANT SOIN DE SELECTIONNER TOUTES LES COLONNES mais en choisissant le tri sur L et avec titre.

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
685
Réponses
18
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages