Problème avec Pour adapter une macro

Thepower

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis bloqué pour adapter une macro, pour laquelle on m'a déja aidé ici.

Voici le problème.
J'ai un Classeur avec un onglet Vision PDV, un deuxième avec Vision PDV 1, un troisième avec Macro, et le dernier avec Liste pdv.

La macro est sur l'onglet Macro : Lorsqu'on sélectionne un numéro de pdv dans la liste, automatiquement le tableau en dessous s'alimente a partir du premier onglet.

Ce que je n'arrive pas a faire c'est modifier la macro pour qu'elle fasse la même chose pour l'onglet Vison PDV 1, en sachant qu'a terme il y aura 5 nouveau onglet (correspondant au prériode, qui arriveront au fur et à mesure du temps). Donc la macro doit pouvoir gerer les nouveau onglet au fur et a mesure de leur arrivé pour remplir le tableau ( de l'onglet macro).

Si quelqu'un maitrise VBA et ce sent altruiste aujourd’hui. Ce qui me permet de continuer à progresser dans mon apprentissage du VBA.

Merci


Le fichier étant lourd voici le lien : http://cjoint.com/?DCyjDuUf9cT
 

Thepower

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec Pour adapter une macro

Whaou !! ça frise la perfection et le professionnalisme ! je vais tester et te rendre compte !

UN grand merci.

ps : ça devient de plus en plus compliqué pour moi, mais je comprend de mieux en mieux.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Pour adapter une macro

Bonjour Thepower, le fil, le forum

Après moultes vérifications, il s'avère que la clé unique des Familles est composée de (Famille + Niveau + Modele PDV).
En prenant ceci en compte j'arrive bien a 176 entrées par code.

Comme dans ton précédent fil tu avais parlé de créer un classeur séparé, j'ai regardé si c'était réalisable.

Je peut te faire une proposition:

Pour le classeur exemple:
L'onglet "Modele" sert uniquement à la présentation des onglets finaux.
La feuille "Traitement" ne sert qu'a porter le bouton.
Tu peux ajouter autant de feuille "Vision" que tu le veux (mais uniquement des feuilles "Vision" bien sûr)

Pour le classeur final:
Le code ventile deux onglets (mais leur nombre n'est pas limité) de 7 218 lignes chacun en 41 onglets nommés du code correspondant.
Le classeur final comprend une feuille sommaire avec des liens Hypertexte vers chaque récap (la liste est triée sur le libellé du point de vente) et chaque récap possède un lien vers le sommaire.
Chaque récap prend bien entendu en compte les nombre de feuillets du classeur d'origine.

Sous Win 7 pro et Excel 2007, le temps de traitement est +/- 1,35 seconde.

Pour le tester:
Je te conseil d'enregistrer l'exemple en local
Recopier l'onglet "Vision PDV" a la fin du classeur de test pour avoir au moins deux onglets et constater que le dispatch prend en compte ce facteur.


Je pense avoir été au bout du sujet

Cordialement
 

Pièces jointes

  • DETENTION-Final.zip
    841.8 KB · Affichages: 26

Thepower

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec Pour adapter une macro

Bonjour,
je suis entrain de tester, c'est assez bluffant ! Rapide, tres rapide ! C'est exactement ce que je chercher à faire au début !

Bon j'aime bien ce genre de "proposition".

Un grand merci.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 511
dernier inscrit
mickael.das