Problème avec Pour adapter une macro

Thepower

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis bloqué pour adapter une macro, pour laquelle on m'a déja aidé ici.

Voici le problème.
J'ai un Classeur avec un onglet Vision PDV, un deuxième avec Vision PDV 1, un troisième avec Macro, et le dernier avec Liste pdv.

La macro est sur l'onglet Macro : Lorsqu'on sélectionne un numéro de pdv dans la liste, automatiquement le tableau en dessous s'alimente a partir du premier onglet.

Ce que je n'arrive pas a faire c'est modifier la macro pour qu'elle fasse la même chose pour l'onglet Vison PDV 1, en sachant qu'a terme il y aura 5 nouveau onglet (correspondant au prériode, qui arriveront au fur et à mesure du temps). Donc la macro doit pouvoir gerer les nouveau onglet au fur et a mesure de leur arrivé pour remplir le tableau ( de l'onglet macro).

Si quelqu'un maitrise VBA et ce sent altruiste aujourd’hui. Ce qui me permet de continuer à progresser dans mon apprentissage du VBA.

Merci


Le fichier étant lourd voici le lien : http://cjoint.com/?DCyjDuUf9cT
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Pour adapter une macro

Re
Tu ne pourras rien faire car ta base présente des doublons à l'intérieur dun même feuille.
Tes données ne sont pas constantes.
Comme dirai G.D : MIMO
(Merde In Merde Out)

Cordialement
 

Thepower

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec Pour adapter une macro

Re
Tu ne pourras rien faire car ta base présente des doublons à l'intérieur dun même feuille.
Tes données ne sont pas constantes.
Comme dirai G.D : MIMO
(Merde In Merde Out)

Cordialement
LOL je connaissais pas me le Mimo, mais le FiFO, First In First Out.

DOnc pas de solution alors. Et il n'y pas moyens de faire travailler la macro d'abord sur la première feuille, puis la deuxième, etc ?
 

Thepower

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec Pour adapter une macro

SI je copie/colle la macro en chageant le nom des variable pour la faire travailler sur le deuxième ONGLET
J'AI ce message d'erreur

Capture.PNGCapture.PNG
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    6.4 KB · Affichages: 36
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    6.4 KB · Affichages: 36

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Pour adapter une macro

Re
Une dernière proposition.
Il faut que la liste des familles sans doublons soit présente sur la feuille macro.
(inutile de dire qu'il manque des données dans le résutat, j'ai fait des suppressions pour les tests)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • test MACRO___DETENTION.xlsm
    124.3 KB · Affichages: 23

Thepower

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec Pour adapter une macro

ça à l'air de fonctionner nickel. Effectivement si les 2 feuilles sont filtrer par N° de Point de vente ça fonctionne sans qu'il y est de trou. Je suppose que l'on doit pouvoir activer le filtre en fonction de la variable CodePdv ?

Vraiment merci pour ton taf, grace à toi et au forum, j'avance doucement mais surement sur les macro
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Pour adapter une macro

Re
Le tri des codes n'a rien à voir avec les "trous"
Certains magasins n'ont pas d'entrée pour certaines familles.
Le magasin 1060 a du Papier mais pas de papier alors que le 1047 a les deux Papier et papier.
C'est pour ce genre de chose qu'il est impératif d'avoir sur la feuille "macro" loa liste des familles telle qu'elle existe sur les autres onglets(Je ne te parle même pas de "TRAITEUR FRAIS EMBALLE " qui possède un espace à la fin). Ce genre de détails me fait dire que ton résultat ne sera jamais fiable avec de telles données approximatives.

La variable CodePdv n'a comme utilité que de choisir les données correspondantes au code.

Bon courage pour la suite
 

Thepower

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec Pour adapter une macro

Bonjour, efgé,
effectivement ta remarque est trés pertinente. Je constate la même chose que toi, avec grande surprise et dégoût. Cela ne dépend de moi.......
- Malgré tout, je teste et reteste ta macro. Le tableau de la feuille Macro se remplit bien pour les 2 codes PDV de l'exemple (1060 et 1047), mais lorsque je prend le fichier complet avec tout les codes PDV, seul les deux premiers fonctionnent (1060, 1047).

- Pas contre en rajoutant des Onglets Vision PDV 2, etc, ça fonctionne.

Je te remercie pour ton aide et tes éclaircissement.

Petite question si je peux me le permettre comment as tu appris le VBA (cursus, formation, passion, ...)
 

Thepower

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec Pour adapter une macro

Bonjour Thepower
J'ai suivi les cours du meilleur centre de formation en ligne : ExcelDownloads

Cordialement

Cool ! Alors je suis au bon endroit.

je crois avoir compris pourquoi je n'ai pas tous les codes PDV qui apparaissent dans mon tableau. Je suis entrain de vérifier, mais vu le temps que s'ouvre le fichier...

je te tiens au jus.
 

Thepower

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec Pour adapter une macro

Bon c'est bon tout fonctionne, a part le problème de syntaxe pour quelque famille. La macro ne plante pas, je peux ajouter des onglets.


Un grand merci a tous le monde, et en particulier à Efgé


J'attend encore un peu avant de mettre le sujet en résolue.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Pour adapter une macro

Re
Non, non tout ne fonctionne pas.....

Voila une proposition qui prend en compte, les vides, les doublons (comme Dessert), les blancs en fin et début de Famille.
Plus besoin d'avoir la liste des familles, elle se crée d'elle même.
Message d'information si le code cherché n'est pas présent

Accessoirement, j'ai refait la liste de validation (les blancs c'est pas beau, juste un seul à la fin pour pouvoir vider la feuille si besoin)


Cordialement
 

Pièces jointes

  • test MACRO___DETENTION(2).xlsm
    123.9 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 308
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19