Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Spartacus

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai un petit soucis je suis novice sur excel et j'aimerais avoir une aide charitable de votre part .
Voila j'ai fait un tableau pour un tournoi de fléchette et j'aimerais y inséré des boutons pour facilité le remplissage de mes cases et je ne sais pas du tout comment faire . je sais comment mettre des boutons mais comment attribuer a chaque bouton sa propre valeur la je bloque .
.
En gros j'ai un projet que je demanderais a une personne charitable si elle le veut bien car je maitrise pas trop excel encore.

je peux vous donner mon fichier excel actuel et vous expliqué en détails se que je demande .
Mais j’attends juste de voir si des personnes seront susceptible de m'aider .

Je répond vite au message .

merci d'avance
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Bonjour le forum,

une autre solution qui doit être complétée dans le code de la feuille... c'est long :( et il faudra des zones nommées partout,

double clic sur le premier du tableau central, si rouge (perdant) il va à gauche, si vert (gagnant) il va à droite

P.
 

Pièces jointes

  • feuille_de_match_24_joueurs spartacus .xlsm
    41.1 KB · Affichages: 48

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

oups, sorry Marcel32, pas vu ta réponse :( j'ai dû rechercher le post avant tout :) et j'ai répondu sans trop regarder

je suis parti de la même idée mais en moins sophistiqué et avec des zones nommées :)
 

Spartacus

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Je te remercie énormément de ton travail super génial ! Si je peut me retourné vers vous pour un autre projet puis le faire ??

Les mises en couleur sont super sympa j’adhère a 100% .

Encore un grand MERCI
 

Spartacus

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Juste petit détails encore Marcel32 si tu peux me finaliser juste les derniers détails pour la partie des quarts de final , final et match 3ieme place . Se serait super sympathique car tu maitrise la chose super bien et surtout comme je le souhaitais .
Mille merci pour ton super boulot !!!
 

Spartacus

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Je posterais D'ici peut un autre projet a réalisé toujours sur le thème tournois de fléchette mais je pense que cette partie sera un peu plus complexe .

Se sera une feuille de match en binôme mais avec moins de joueur sur un autre système .

Le projet devra être prêt pour début avril si vous êtes toujours d'accord de vous donner de la peine pour moi .
Je posterais le projet dès que j'ai des news de l'organisation.

Merci a vous en tout cas .Sans vous je serait total pommé .;)
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Y a no soucy, man. ;)

D'autant que je n'ai pas le temps de m'occuper de ce fichier avant ce week-end en fait.
Donc si quelqu'un donne une solution, ça arrange tout le monde, surtout si elle est meilleure. ;)

meilleure me parait difficile, je trouve ça super !!!

j'y ajouterais juste des noms de zone pour le cas où l'on déplace (ou insère) les cellules où tu mets les noms gagnant/perdant
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Juste petit détails encore Marcel32 si tu peux me finaliser juste les derniers détails pour la partie des quarts de final , final et match 3ieme place . Se serait super sympathique car tu maitrise la chose super bien et surtout comme je le souhaitais .
Mille merci pour ton super boulot !!!
Je suis content que ça te convienne jusque-là.
Malheureusement, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai vraiment pas le temps de continuer à regarder ton fichier avant ce week-end.



En ce qui concerne ton autre projet, sans aucune méchanceté du tout je te dirais que, normalement (et si j'ai bien compris l'esprit du forum), le but du forum n'est pas de passer une commande et d'obtenir un truc tout fait.
Je crois que l'idée de ce forum est plutôt d'aider les gens bloqués dans le développement de leur classeur, afin qu'ils progressent sur Excel.

Toutefois, cela ne veut pas non plus dire que ne trouveras pas des personnes (moi ou d'autres) prêtes à réaliser ton projet de A à Z en suivant ton cahier des charges.
 

Spartacus

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Je suis content que ça te convienne jusque-là.
Malheureusement, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai vraiment pas le temps de continuer à regarder ton fichier avant ce week-end.



En ce qui concerne ton autre projet, sans aucune méchanceté du tout je te dirais que, normalement (et si j'ai bien compris l'esprit du forum), le but du forum n'est pas de passer une commande et d'obtenir un truc tout fait.
Je crois que l'idée de ce forum est plutôt d'aider les gens bloqués dans le développement de leur classeur, afin qu'ils progressent sur Excel.

Toutefois, cela ne veut pas non plus dire que ne trouveras pas des personnes (moi ou d'autres) prêtes à réaliser ton projet de A à Z en suivant ton cahier des charges.

Bah oui Marcel32 ton travail et simplement sublime !
Toute fois je suis entièrement d'accord avec toi qu'ici on s'entraide sur une base d'un fichier deja conçu ou un bloquage sur un projet ou autre .
Tient si tu as le temps bien évidement j'aimerais que tu me fasse un tuto afin de pouvoir réalisé la même chose que se que tu as déjà fait pour moi . un petit tuto sur un cadre avec coté gagnant vert et perdant rouge avec le basculement de coté des noms un exemple avec les MFC et la macro de la case afin de voir plus clairement lol
Parce que j’avoue que je nage en plein dedans .;)
 
Dernière édition:

Spartacus

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Alors la je te tire mon chapeau je te remercie infiniment pour ton super boulot tout est exactement comme je le désiré ! merci encore a toi pour le travail fourni . et surtout de ton aide précieuse . A la prochaine pour une autre aide sur un autre projet .;)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Coucou, me revoilou...

J'ai ajouté une feuille pour mettre les noms des équipes et un tirage au sort aléatoire, comme je croyais que tu l'avais demandé précédemment (mais je ne retrouve pas où...).

Sur les deux feuilles il y a des boutons pour mener des actions. Chaque bouton ne modifie que la page sur laquelle il se trouve, et ne modifie rien sur l'autre page.

Match-5.xlsm
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Bon ben j'ai tout relu, et soit je suis miro, soit tu n'as jamais demandé une feuille d'inscription ni un tirage aléatoire...

Mais perso, ça me parait plus pratique comme ça et j'espère que ça te conviendra. ;)
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
513

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 403
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet