Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Spartacus

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai un petit soucis je suis novice sur excel et j'aimerais avoir une aide charitable de votre part .
Voila j'ai fait un tableau pour un tournoi de fléchette et j'aimerais y inséré des boutons pour facilité le remplissage de mes cases et je ne sais pas du tout comment faire . je sais comment mettre des boutons mais comment attribuer a chaque bouton sa propre valeur la je bloque .
.
En gros j'ai un projet que je demanderais a une personne charitable si elle le veut bien car je maitrise pas trop excel encore.

je peux vous donner mon fichier excel actuel et vous expliqué en détails se que je demande .
Mais j’attends juste de voir si des personnes seront susceptible de m'aider .

Je répond vite au message .

merci d'avance
 

Spartacus

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Je vais juste enlever mes donné perso et faire quelque modification et je poste le fichier avec ce que j'aimerais avoir comme aide .

En tout cas merci déjà de la réponse rapide .

Car j'aurais plein de projet a réalisé.
 

Spartacus

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Voici mon projet que j'ai réalisé avec pas trop de difficulté ! J'espère juste que vous comprendrez le système de match que j'ai fait j'ai remplacer le nom des joueurs pas le numéro des joueurs .
Alors mon soucis et que j'aimerais avoir des boutons afin que tout se fasse automatique en un clic . C'est a dire quand un joueur gagne ou perd le joueur s'inscrit directement dans la case correspondante en cliquant sur le bouton gagné ou perdu dans la case ou le nom du joueur est inscrit sur le match en cours .
Je sais pas si vous me comprendrais je réexpliquerais le cas échéant . je vous mets le fichier en pièce jointe .tout est un exemple pour facilité la compréhension des match gagné ou perdu .

je suis obligé de mettre le lien ou j'ai hebergé le fichier car trop gros

Partage-Facile : Fichier feuille_de_match_24_joueurs.xlsx.html
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Bonjour,

Juste un truc en passant : si tu commençais par supprimer les plus d'un milliard de lignes inutiles, ton fichier passerait de 5,4 Mo à 16 ko. ;)


J'ai un peu modifié ton fichier d'origine, j'ai ajouté une macro, mais je n'ai pas tout fait (je te laisse terminer).
Voici une possibilité ici, et la même avec plus de MFC .
 
Dernière édition:

Spartacus

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Tout d’abord merci a Marcel32 qui me fait vraiment un boulot de génie ! J'aimerais bien pouvoir le finir mais comme je l'ai dit plus haut je n'y connais rien du tout au macro et encore bien mieux les lignes de commandes !

la version avec plus de MFC (je sais pas se que ça veux dire) est presque parfaite.

Si tu pouvait m'expliquer ton procéder je suis entièrement preneur pour le terminer a moins que suis soit vraiment mon ultime ames charitable pour pouvoir me le finir je t'en serait extrêmement reconnaissant .
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

MFC = Mise en Forme Conditionnelle

Exemple de MFC :
- si le contenu de la cellule S3 n'est pas vide, alors le fond de la cellule S3 devient vert.

Autre exemple de MFC :
- si le contenu de la cellule P2 est égal au contenu de la cellule M3, alors le fond de la cellule P2 devient rouge.
On peut lui ajouter une autre MFC :
- si le contenu de la cellule P2 est égal au contenu de la cellule S3, alors le fond de la cellule P2 devient vert.
 
Dernière édition:

Spartacus

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

D'accord jusqu’à présent la j'ai compris le principe de fonctionnement mais comment l'inséré avec les MFC . Et aussi comment as tu fait pour le système de macro avec les case avec les flèche vu que se n'est pas des boutons macro mais tu utilise la case avec la flèche .

Dsl je pose beaucoup de question car je suis vraiment novice dans excel .
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Quand tu sélectionnes une cellule, ça lance automatiquement une macro nommée "Worksheet_SelectionChange".

Si la macro est vide (ce qui est le cas au départ pour tout classeur), il ne se passe rien de spécial.
Mais si la macro contient des instructions, alors elles sont exécutées.

Ce que j'ai fait dans cette macro, c'est que j'ai regardé quelle cellule a été sélectionnée.
En suite, j'effectue des actions en fonction de la cellule en question.


Je n'ai pas compris comment ça fonctionne du "côté perdant", mais je regarde ton fichier de plus près ce soir.
 

Spartacus

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

Je vais vous expliquer plus clairement comment cela se déroule !je ferais une page en screenshot cela sera plus simple afin de pouvoir terminé le projet en question .
Merci en tout cas de votre patience a mon problème .
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec mon tableau excel demande d'aide

OK, ça correspond exactement à ce que j'avais compris. :)

Mais le côté perdant ne fonctionne pas du tout comme le côté gagnant pusique les perdants des matchs du côté gagnant fonct aussi des matchs du côté perdant. ;)

Pas le temps ce soir. Je t'en dis plus demain.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
487

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088