Problème avec les formats conditionnels

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je suis confronté à un problème avec les formats conditionnels.
J'ai un tableau avec de nombreuses valeurs à l'intérieur et toutes assujetties à des formats conditionnels (si une valeur est égale à une certaine valeur, elle apparaît en bleu, en dessous en vert, en dessus en rouge). Bien évidemment, ces valeurs changent en fonction des entrées dans le tableau ; aussi, au moyen d'une macro, quand un tableau m'intéresse je le sauvegarde sur une autre feuille : je copie le tableau et, sur la feuille de destination, je fais un collage spécial :
ActiveCell.PasteSpecial Paste:=xlFormats
ActiveCell.PasteSpecial Paste:=xlValues
Ça marche parfaitement bien.
Je peux ainsi sauvegarder sur cette feuille plusieurs tableaux (ce qui me permet de les comparer facilement).
Mais voilà le problème. Quand je colle un deuxième tableau dans cette feuille avec les formats qui correspondent à ses cellules, les cellules du précédent tableau héritent du format de ce dernier tableau, et ainsi de suite (un cinquième tableau va modifier toutes les cellules des 4 précédents). Dans un premier temps j'étais un peu déconcerté, mais j'ai vite compris que fatalement toutes les cellules des tableaux sauvegardés continuaient à dépendre du tableau d'origine (qui, je le rappelle se trouve sur une autre feuille).
Il y-a-t-il un moyen simple de rompre ce lien après chaque collage d'un tableau ?
Sinon, je serais contraint de résoudre ce problème en spécifiant des formats conditionnels dans une macro et supprimer ceux du tableau d'origine. Mais quelle galère !!

Merci en tout cas de votre attention.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 314
Membres
103 812
dernier inscrit
mehdifr