probleme alimentation listBox en cascade

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

je me tourne a nouveau vers vous car j'ai un petit soucis pour alimenter soient des combobox, soit des listbox en cascade.

J'ai réussi a faire si mes données sont toutes sur les même colonnes, c'est dire les sélection, le tri les doublon Etc...!


Mais le problème c'est que je vais me retrouver avec plus de 5000 lignes donc trop contraignant pour la gestion.

j'ai donc fait mes listes ( très réduite pour le moment) sur une feuille. et il y a des critère de sélection.

Mais je n'arrive pas a trier et alimenter les listbox en cascade et gérer le tri et doublon . et pourtant j'ai essayer pas mal de code de la mine d'or du forum

j’espère que l'un d'entre vous, arrivera a m'aider.

je vous en remercie d'avance

Bonne soirée a tous
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re bebere,

merci pour nouvelle version.

heuu quelques raté de validations les listbox ne se mettent pas toujours a jour quand on rajoute des valeurs et quelques raté de tri également
Je continue encore des essais

omme tu auras beaucoup de données j'ai essayé de faire un code rapide

eh bien je ne m'en suis pas rendu compte 5 batiments rentrée 7000 donnée environs et pas de bug. ou de ralentissement ( avec la version precedente.) Bon j'ai encore environ 9 batiments de 800 bureau a entrer mais je ferai cela quand tout sera OK

AA++++ Bosco
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bosco dans le tri change offset(,3)
.Range(.Cells(3, a(Li)), .Cells(l, a(Li)).Offset(, 2)) _
déterminer comment tu veux tes données en majuscule
comme un nom propre 1ère lettre majuscule et le reste en minuscule
on peut prévoir çà dans les textbox
pour moi il n'y a rien qui brûle ,bécause travaux de peinture
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

re Bebere,
j'ai mis vite fait quelques données dans les deux premiers bâtiments

désolé j'ai pas mal de soucis d'astreinte.

Pour les données en principe En MAJUSCULES c'est plus lisible.

Je réfléchissais aussi au format bureau pour imposer ' BUR-" et 4 chiffres BUR-0000 mais je me suis rendu compte cette apres midi qu'il y avait des bureaux de passage qui sont appeler " XBUR-" et 4 chiffres XBUR-0000
mais la je ne vois pas comment faire.

AA+++++= et bon courage pour la peinture !!
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bebere, Le forum

C'est une excellente idée, je n'avais pas pensé a cette option.

C'est cela les barbatruc....!!!!!


Merci a toi


J'espere que je pourrai repassé car étant toujours d'astreinte avec le froid qui tombe pas mal d'alerte...!!

Je te souhaite une bonne journée

Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bebere, le fil, le forum

Enfin un peu de calme........!!!

Je suis en train de vérifier ta proposition.
elle m’amène quelques questions :

pour l'option des bureaux c'est ok.

1_ le fait que tu mettes la liste des étages existants m’amène cette question : a quoi sert elle puisque l'on est sur le usf Ajout
étage ?

2_ un des responsable m'a fait une remarque pas si bête en soi : Je cite "On n'a pas forcement la liste des rangées et des bureaux a disposition au moment ou on rajoute un étage donc l'obligation est problématique." ( c'est vrai si étage pas encore equipé de bureau car a chaque changement de locataires les cloisons et autres bougent l'agencement est différent)

3_ Dans ce cas, il me propose de rajouter un choix pour rangée EXemple OUI et on doit compléter la texbox rangée
NON et on laisse vide la texbox ( tout en sachant que l'on peux la compléter avec usf ajouran

et pour Bureau rajouter un option bouton qui laisserai la texbox vide. ( tabulation auto au suivant)
et rajouter également un optionbouton qui marquerait 0000 car se sont des étages d'expositions qui n'ont pas de bureau

4_ remarque personnelle de ma part la listboxetage existanet peut etre présente pour info mais non active.
cela me parait interressant.

5_ je reflechie car ces option me font penser qu'il faudrait peut etre modifier les autres usf


J'espère que je suis pas trop compliqué dans mes réflexions ceci étant dis je fait entièrement confiance a ton expérience

Je te souhaite un bon Dimanche
Bosco
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

bonjour Bosco
c'était des suggestions,si je te fais un usf(listbox étage)
cela ira pour toi pour faire les autres
tu peux mettre les remarques et suggestions dans chaque userform à adapter
ainsi pas de quiproquo et si tu as fait des changements important met ton fichier
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re Bebere,

Non je n'ai rien modifier pour le moment.
Si tu me fait le premier, je ferai les autres c'est OK si j'ai un soucis je crierai " HELP " Lol !!!

je devrai y arriver.

Juste un truc y a t il possibilité que la combo box soit également en ordre alphabétique ?

Bonne fin de journée

amicalement

EDIT OUPS !!! y a t il possibilité d'ajout un mesgbox en validant et qui donnerait les texbox nom remplie ?
 
Dernière édition:

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonsoir Bebere le forum

Je te remercie

J'etudie cela des que je suis rentré a la maison;

En ayant fait juste un essai ajout etage BATIMENT FANTICA en cocahnt pas de rangée ou bureau vide pas d'enregistrement
et si je complete l'enregistrement ne se fait pas sur le bon batiment mais sur le dernier.

J'ai juste fait cet essai , je regarde des que je suis rentré

encore merci a toi et bonne soirée.

Amicalement
Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

RE Bebere, Le Forum

voila j'ai fait quelque essais.
j'ai supprimé dans l'initialize ' SortComboBox Me.ComBat cela se range maintenant au bon endroit mais le tri alphabetique de la comBat ne se fait pas .
les options pour pas de rangee et bur vide ne fonctionnent pas. ( formulaire ajout etage)

maintenant je vais essayer d'adapter les deux autres usf

bonne soirée a toi

Amicalement
Bosco
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais