prob de dates avec échéance

  • Initiateur de la discussion Pétronie
  • Date de début
P

Pétronie

Guest
Bonsoir le Forum.
Bon, je dois vous prévenir tout de suite que je débute, donc, ça va pas être simple! :eek:
J'ai une colonne 'G' qui reprend des dates de fin de certificats médicaux, en feuille 2.
J'aurais aimé que les noms des travailleurs (qui eux aussi sont en feuille '2' et en colonne 'C') pour qui la date du certificat dépasse 'AUJOURDHUI', apparraissent en feuille 1. Et là, je bute! Je ne comprends vraiment pas comment je dois faire. J'ai déjà fait des recherches dans les archives mais y'a rien à faire, ch'trouve po!
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
D'avance merci à tous.

Pétronie. ;)
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Oups :eek: Pardon! Et pardon à AV! Mais je ne m'y retrouve plus avec tout ça. En plus il est tard et je suis fatiguée.

Ci-joint mon fichier qui est adapté.

Et encore merci. Il est quand même super ce formum et vous êtes tous super sympas de donner votre aide à tout le monde.
Pétronie.
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
A y'est! Ca devrait enfin aller. Ho la vache, c'est pas rien, il faut vraiment que je dorme! [file name=Certif_af3.zip size=41167]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Certif_af3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Certif_af3.zip
    40.2 KB · Affichages: 18

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

à part ton code .Range('B300:F'... q'il faudrait remplacer par .Range('B5:F' , je ne vois pas de problème.

le 31/03/2006 fonctionne.

par contre, pourquoi as-tu mis ton code en workbook_open()?

2ème par contre, tes boutons de l'onglet alerte ont un comportement douteux.

A+
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Salut ODVJ.
Décidément, je ne comprends vraiment pas. Je te jure que hier soir, ça ne fonctionnait pas correctement. Et maintenant, ça marche.
Pour le code .RANGE('B300:F' ..., je mets 300 parce que quand je mets 'B5', ça ne va pas; il ne me met rien dans ma page 'Alerte'. Et je le mets en Workbook_open() parce que je veux que ce tableau qui est dans Alerte, se voit à l'ouverture du classeur. Je ne vois pas comment faire autrement.
Et pour les boutons de cette même feuille, qui ont un comportement douteux, c'est parce que je ne leur ai pas encore affecté de macro. ;)
Voilà, je ne sais pas si tu peux éclairer ma lanterne par rapport azu faite que je ne dois pas le mettre dans WorkBook_Open.
Aller, merci et à + tard.
Pétronie.
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Bon, j'ai bien essayé de mettre le code autre part que dans WorkBook_Open() mais du coup, il me faut une commande qui active cette macro et je ne sais pas comment faire.
Ce que je veux dire, c'est qu'en le mettant dans Worbook_Open() , le tableau de la page Alerte se remplit à l'ouverture du classeur. Et si je ne mets pas le code là, le tableau en question, ne se remplit jamais. :(
Au secour, quelqu'un.
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

y a pas de soucis à mettre le code en workbook_open().
ça cadre bien avec ce que tu veux faire.

seulement si tu ajoutes des dates, des noms, bref si tu mets à jour ta feuille de données, tu pourrais avoir envie de mettre un bouton qui mettrait à jour ta feuille alerte.

A+
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour!

Je suis contente, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes. C'est bien ça mon problème; si je veux que ce soit remis à jour, je dois refermer le classeur et ressortir et je ne sais pas quel code je dois mettre pour qu'un bouton rafraichisse ma page Alere.
J'ai déjà essayé des choses mais qui ne fonctionnent pas bien entendu :whistle: (à vrai dire, je m'y attendais. Le contraire m'aurait étonnée!)
Bon, là, je dois aller bosser. Ce sera à tout à l'heure.
Encore merci.
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

tu fais un copier/coller de ton code workbook_open() dans un module que tu insères et à l'intérieur d'une procédure toto().

ensuite tu ajoutes un bouton sur ta feuille alerte que tu baptises MaJ et tu lui affectes la macro toto (par un clic droit sur le bouton).

A+

PS : je n'ai pas compris ton histoire de B300 à cause du B5 qui ne marche pas!
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Merci ODVJ, tu fais super bien avancer le Schmilblique mais j'ai un problème avec cette macro. Il me mets, (quand je suis tes conseils), 'Variable non définie' , en me signalant le X de la macro que tu avais fait.
Et pour ce qui est de RANGE('B300') au lieu de B5: quand je mets 'B5', mon tableau dans la page Alerte, ne se remplit pas. Je n'ai rien du tout dedans. Et ce qu'il y a, c'est que le nombre de travailleurs au départ, n'est pas défini. Je ne sais pas si ça a de l'importance.
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

met ce code :
Code:
Application.ScreenUpdating = False
x = Sheets('Tableau Dates').[B65536].End(3).Row
Sheets('Tableau Dates').Range('B5:F' & x).AutoFilter Field:=5, Criteria1:='<=' & Date
Sheets('Tableau Dates').Range('B5:F' & x).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
Application.Goto Reference:='Alerte!R5C2'
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues
Sheets('Tableau Dates').[D1].AutoFilter
Range('B5').Select
Application.ScreenUpdating = True
dans tes macros à la place du code existant.
Ca devrait aller mieux.

A+
j'ai supprimé le With sheets('...
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Salut ODVJ, et les autres (même s'il n'y a plus grand monde qui participe ;) )

Je te remercie bien beaucoup!!
Ca marche super!
Ca marchait quand même comme j'avais fait. Mais bon, ça aurait certainement posé problème un jour ou l'autre. Là, c'est le top! En plus, il y avait toujours une ligne que je devais cacher, qui réapparraissait à chaque fois (N°, NOM, PRENOM, ...) et maintenant, elle n'apparrait plus.
Merci et encore merci.
Ha oui, tu sais, l'histoire de la date qui ne fonctionnait pas (quand je dépassais la date de AUJOURDHUI et que ça venait se mettre comme si le certificat était passé), le problème que tu n'as pas vu et que je n'ai plus eu après; et bien, ça recommence. Nous sommes le 05/04/06 et quand je mets un certificat valable par exemple, jusqu'au 06/04/06 et ben, il me dit que le certif est passé... :huh: Bizarre mais bon, ce n'est pas grave, on va dire que c'est bon comme ça. Ce n'est qu'un détail (pour le moment). En tous cas, je ne le dirai jamais assez: MERCIIIIIIIIIIIII :woohoo:
Bonne soirée et à plus tard.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
656

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 101
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY