prob de dates avec échéance

  • Initiateur de la discussion Pétronie
  • Date de début
P

Pétronie

Guest
Bonsoir le Forum.
Bon, je dois vous prévenir tout de suite que je débute, donc, ça va pas être simple! :eek:
J'ai une colonne 'G' qui reprend des dates de fin de certificats médicaux, en feuille 2.
J'aurais aimé que les noms des travailleurs (qui eux aussi sont en feuille '2' et en colonne 'C') pour qui la date du certificat dépasse 'AUJOURDHUI', apparraissent en feuille 1. Et là, je bute! Je ne comprends vraiment pas comment je dois faire. J'ai déjà fait des recherches dans les archives mais y'a rien à faire, ch'trouve po!
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
D'avance merci à tous.

Pétronie. ;)
 
P

Pétronie

Guest
Voilà, voilà....

Voilà mon fichier. J'espère que ce que j'expliquais avant deviendra plus claire. Par contre, je me suis trompée; ce n'est pas le nom que je veux reporter dans la feuille 1 mais le n° de travailleur.
Encore merci!

Pétronie. [file name=Echeancertif.zip size=39576]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Echeancertif.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Echeancertif.zip
    38.6 KB · Affichages: 20

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Petronie, Marco60

je te propose 2 solutions dans le fichier http://cjoint.com/?ecfvq2wFeC

La première avec des formules matricielles d'une lourdeur 'incalculable' à tel point que j'ai dû mettre un calcul sur ordre.

La 2ème déporte le calcul sur l'onglet des données en utilisant la colonne A comme indice des lignes à reporter. Tes formules recherchev sont alors utilisables même pour le n°.

cordialement
 
A

AV

Guest
Alternative :
Appliquer simplement un format conditionnel
sur la plage B6:Fxxx de la feuille 'Tableau Dates'
Ca donnerait : sélection B6:Fxxx --> MEFC --> Formule
--> =$F6 ..etc…

Autre soluce :
Extraire avec une macro grace à un filtre.
Possibilité de l'intégrer au Workbook_Open
Avec tes données, ça pourrait faire :

Sub zzz()
With Sheets('Tableau Dates')