XL 2016 Creer une liste de valeurs présentes entre deux dates définies

terreàterre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde,
Puisque je développe une passion aiguë pour les tableaux Excel au point d'y passer mes congés dessus, mais que je reste un simple amateur, je me retrouve à mon grand regret, bloqué sur un défi qui me dépasse.

Sur un tableau de présence au jour le jour, je cherche à lister, sans espace vide, le nom des personnes arrivées entre deux dates définies.
Puis par curiosité, une seconde formule pour créer la même liste mais en affichant les valeurs uniques seulement.
  • Puisqu'un exemple vaut toujours mille explications, je vous mets un document en fichier joint.

J’espère que certain sauront m'aider, je butte sur la formule depuis un moment maintenant.

- je parviens à créer cette liste grâce à la fonction RechercheH que je développe vers le bas, mais cela ne me créé pas une liste sans vide
- je n'utilise pas de VBA, ni les nouvelles fonctions sorties après office 2016. Après ca peut toujours servir à d'autres.

Voila pour le petit défi

Merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • liste de nom entre deux dates.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 11

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
un essai en PJ
1) dans le gestionnaire de nom: les dates d'arrivée et de départ
et la zone de recherche qui correspon à la période

2) puis une formule matricielle
 

Pièces jointes

  • liste de nom entre deux dates.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 4

terreàterre

XLDnaute Nouveau
Merci Vgendron pour ta solution.

je n'ai pas l'habitude d'utiliser les plages de nom dynamique, je comprends a peu près ce que tu as fait même si je n'aurais jamais réussi à pondre ça.

Petite question, la partie sous le tableau des dates ne sert pas dans la formule finale ?
=SI(M2="A";LIGNE(M2);"-")
Ne voyant pas le rapport, je l'ai supprimée et ta formule fonctionne toujours.

Bonne journée
 

Discussions similaires