PRISE EN CHARGE MATERIEL ET FACTURE

Plumeau72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide.
J'ai créé une page EXCEL afin de prendre en charge du matériel de clients pour réparation. Le N° d'ordre est incrémenté automatiquement.
Je souhaite, quand je remplis les renseignements (civilité, nom, prénom, nature du matériel, adresse, tél...) que ces renseignements ainsi que le N° d'ordre soient conservés dans une autre feuille, chaque enregistrement sur une ligne afin de constituer une base de données et qu'ainsi je puisse reprendre tous ces renseignements sur la facture de manière automatique à partir du N° d'ordre sans avoir à remplir tous les champs de la facture.

Merci de votre aide et bonne soirée à tous
 

Hieu

XLDnaute Impliqué
Salut,

Ce que j'en pense, c'est qu'il faudrait plutot faire le contraire ; remplir la feuille client, et choisir dans la feuille "prise en charge" le n° de client.

J'ai initié la chose. Dis moi ce que t'en penses.

++
 

Pièces jointes

  • Facture_v0.xlsm
    53.5 KB · Affichages: 56

Plumeau72

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est intéressant mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite.
En effet, ce que je veux c'est que lorsque je rentre les renseignements( nom, matériel, adresse, etc...) dans la base de données clients, la prise en charge crée un N° d'ordre inscrit dans la ligne correspondante dans la base de données clients. Ainsi, je pourrai reprendre uniquement le N° d'ordre pour remplir automatiquement les champs correspondants et établir la facture
Cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 900
Membres
104 300
dernier inscrit
katlynefortin