Bonjour,
Je souhaiterais ajouter 6 mois à une date, j'ai donc utilisé cette formule : =DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2)+6;JOUR(A2))
(la date initiale se trouve dans la cellule A2). Jusque la tout va bien.
Mais j'ai quelques difficultés pour la suite... Je m'explique : Un salarié est embauché le 02/01/2010, dans 6 mois il va passé à la position 2 donc le 02/07/2012. Le problème c'est que je ne peux changer la position d'un salarié que le 1er du mois. Dans cet exemple le salarié ne pourra passer a la position 2 qu'au 01/08/2012. J'aimerai donc que excel rajoute un mois à l'échéance si elle ne tombe pas un 1er du mois. MAIS que si l’échéance tombe un premier du mois, que excel ne rajoute pas 1 mois (exemple si le salarié avait été embauché le 01/01/2012 alors sont passage à la position 2 se ferait le 01/07/2012)...
Voici donc mon exemple en pièce jointe.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée
Je souhaiterais ajouter 6 mois à une date, j'ai donc utilisé cette formule : =DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2)+6;JOUR(A2))
(la date initiale se trouve dans la cellule A2). Jusque la tout va bien.
Mais j'ai quelques difficultés pour la suite... Je m'explique : Un salarié est embauché le 02/01/2010, dans 6 mois il va passé à la position 2 donc le 02/07/2012. Le problème c'est que je ne peux changer la position d'un salarié que le 1er du mois. Dans cet exemple le salarié ne pourra passer a la position 2 qu'au 01/08/2012. J'aimerai donc que excel rajoute un mois à l'échéance si elle ne tombe pas un 1er du mois. MAIS que si l’échéance tombe un premier du mois, que excel ne rajoute pas 1 mois (exemple si le salarié avait été embauché le 01/01/2012 alors sont passage à la position 2 se ferait le 01/07/2012)...
Voici donc mon exemple en pièce jointe.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée