Microsoft 365 Formule année bissextile

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le monde,

je suis à la recherche d'une formule pour mon planning.

Explications;

dans mon fichier réel je peux placer des jours de travail à des salariés avec mon planning. Jusqu'ici tout va bien.

Or, si je veux par exemple entrer que le salarié travaille le 28 Févier et le 01 Mars ( de cette année, même si ces dates sont passées) il me place le 28 et le 29 Février au lieu du 28 Février et le 01 Mars.
J'ai essayer en enlevant la formule qui se trouve dans la cellule du 29 Février et à ce moment il me marque bien le 28 Février et le 01 Mars.

Quelle formule pourrait on placer en cellule du 29 Février pour que cela fonctionne bien lors du changement d'année S'il vous plaît.

J'espère que j'ai bien expliqué mon problème, sinon je reste en ligne pour tout autres renseignements.

Je vous remercie d'avance.
Marvin57
 

Pièces jointes

  • Marvin-Année-bissextile.xlsm
    13 KB · Affichages: 14

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
bonjour
ta formule tu la met ou
c'est pas clair ton truc là
quelle rapport avec une formule année bisextile

faites des effort dans vos demandes sinon ca restera lettre morte
Bonjour,

désolé, je sais c'est un peu mal expliqué je vois.
Mon souhait serait que la cellule AE5 reste vide si ce n'est pas une année bissextile. Car si la cellule est vide mes inscriptions fonctionnent.

Est au moment du changement d'année la cellule AE5 devrait à nouveau afficher le 29.

Est-ce possible ?

Merci à vous
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Marvin, Patrick, Gbinforme,
Essayez en AE5:
VB:
=SIERREUR(SI(JOUR(AD5+1)<JOUR(AD5);"";AD5+1);"")
puis tirez jusqu'en AG5.
bonjour sylvanu,

Merci pour votre retour. J'ai essayé mais cela ne change pas mon problème.

Ce que je souhaiterai c'est que la cellule AE5 reste vide lors d'une année non bissextile et que lors du changement d'année (donc cette année) que la cellule AE5 affiche à nouveau le 29.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Marvin57

désolé cela ne fonctionne pas.

Tu es sur ?

1703847807779.png


1703847865290.png


donc pas de formule dans cette cellule
Et si tu ne veux pas de formule c'est impossible ..... par formule 🤔 sinon c'est du VBA
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Marvin57

Si la cellule AE5 est vide alors elle est ...... vide o_O et donc elle ne contient pas de formule et donc RIEN ne sera affiché par formule JAMAIS sauf si on y met une formule mais alors elle est plus vide !!!! CQFD 🤣

Explique nous plutôt pourquoi tu ne veux pas de formule qui affiche soit 29 soit rien visuellement car c'est bien cela que tu veux ?
Sur le site il y a des milliers de plannings et tous ces plannings ont le pb du 29 février et tous se servent d'une des formules ou similaire qui ont été donné dans ce fil !
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
@Marvin57

Si la cellule AE5 est vide alors elle est ...... vide o_O et donc elle ne contient pas de formule et donc RIEN ne sera affiché par formule JAMAIS sauf si on y met une formule mais alors elle est plus vide !!!! CQFD 🤣

Explique nous plutôt pourquoi tu ne veux pas de formule qui affiche soit 29 soit rien visuellement car c'est bien cela que tu veux ?
Sur le site il y a des milliers de plannings et tous ces plannings ont le pb du 29 février et tous se servent d'une des formules ou similaire qui ont été donné dans ce fil !
Re,

OK, je vais essayer autrement;

Lorsque je saisi des dates de congés ou de travail il doit mettre le planning a jour. A part la fin du mois de février comme cette année, tout fonctionne très bien.
Mais, lorsque je saisi par exemple deux jours de congés, comme le 28 février et le 01 mars, il me place les indications sur les cellules du 28 février et celle juste a côté qui est celle du 29 février au lieu de me placer le deuxième jour sur le 01 mars.

J'ai essayé en supprimant la formule de la cellule AE5 et la, il me place les jours comme demandés, donc le 28 et le 01.

Voici le code qui me sert à mettre à jour mon planning lors de la saisie des jours demandés. (si cela peut vous aider à trouver l'erreur)

VB:
Private Sub Actualiser_Planning() 'valider
  Application.ScreenUpdating = False
  Dim col%, lig%, Salarie%, CP%, Nb%
  Dim Ctrl As Object
    If Me.TextBox1.Value = "" Then MsgBox ("Vous n'avez pas saisie la date"): Me.TextBox1.SetFocus: Exit Sub
    Nb = 0
    With Sheets("PLANNING")
      For lig = 5 To 159 Step 14
        If Month(.Cells(lig, 2)) = Month(Me.TextBox2) Then
          For col = 2 To 32
            If DateSerial(Year(.Cells(lig, 2)), Month(.Cells(lig, 2)), col) = CDate(Me.TextBox2.Value) Then
              For Salarie = lig + 1 To lig + 11
                If .Cells(Salarie, 1).Value = Me.ComboBox1.Value Then
                  'If VALIDATION.Caption = "MODIFIER" Then Me.TextBox5.Value = Me.TextBox5.Value - 1
                  For CP = col + 1 To col + CInt(Me.TextBox5.Value)
                    Nb = Nb + 1
                    If Me.OptionButton1 = True Then
                      .Cells(Salarie, CP) = "CP"
                    Else
                      .Cells(Salarie, CP) = "CSS"
                    End If
                    If CP = .Cells(lig, Columns.Count).End(xlToLeft).Column Then
                      If Nb >= CInt(Me.TextBox5.Value) Then Exit Sub
                      Salarie = Salarie + 14
                      CP = 2
                      If Me.OptionButton1 = True Then
                        .Cells(Salarie, CP) = "CP"
                      Else
                        .Cells(Salarie, CP) = "CSS"
                      End If
                      Nb = Nb + 1
                    End If
                    If Nb >= CInt(Me.TextBox5.Value) Then Exit Sub
                  Next CP
                  Exit Sub
                End If
              Next Salarie
            End If
          Next col
        End If
      Next lig
    End With

  Sheets("PLANNING").Activate
  Unload Me
 
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg