pour une novice - graphique, nuage de points, etc...

pitou82

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

d'abord, merci à vous d'exister ! je me sens un peu moins seule...
Je suis totalement novice sur excel, à vrai dire je ne suis même pas sûre que ce soit le logiciel approprié pour ce que je veux faire mais bon... je vous explique :
je tente de trouver une façon de présenter des données du type nuage de points.
J'ai autour d'une centaine de points ("d'individus") et chacun doit correspondre à deux valeurs, une en X et une en Y.
J'ai réussi à tester avec seulement 5 individus avec des valeurs différentes, et ça va à peu près, mais au-delà et surtout quand pour certains les valeurs X et Y sont les mêmes, il n'affiche qu'un point à chaque "intersection"... Du coup c'est moche et surtout ca n'a aucun intérêt... Donc est-ce possible "d'espacer" un peu tous ces points ?
Sinon, j'ai bien vu sur le forum des références à des étiquettes mais est-ce possible au lieu de cela d'attribuer à un certain nombre d'individus un symbole visuelle (genre croix, triangle, etc...) qui s'afficherait dans le graphique et non pas l'étiquette ?

Je ne suis pas sure que ce que j'écrive soit très claire mais bon...
Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Bonne soirée

Elena:)
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : pour une novice - graphique, nuage de points, etc...

Bonjour
Pourquoi ne pas le faire en courbe, cela permettra d'avoir tes X les uns aprés les autres et de visualiser tes Y en fonction de chaque X, enfin si j'ai compris ton probléme?
 

pitou82

XLDnaute Nouveau
Re : pour une novice - graphique, nuage de points, etc...

oui j'ai pensé à ça mais le truc c'est que tous les individus ne sont pas lié en entre eux ; en fait je travaille sur des figures d'art (préhistorique :) ) et je cherche à faire apparaître des corrélations entre certaines figures, par exemple d'un même site...
Je vais continuer à chercher de toutes façons mais j'avoue que je suis un peu perdue !
 

pitou82