pour une novice - graphique, nuage de points, etc...

pitou82

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

d'abord, merci à vous d'exister ! je me sens un peu moins seule...
Je suis totalement novice sur excel, à vrai dire je ne suis même pas sûre que ce soit le logiciel approprié pour ce que je veux faire mais bon... je vous explique :
je tente de trouver une façon de présenter des données du type nuage de points.
J'ai autour d'une centaine de points ("d'individus") et chacun doit correspondre à deux valeurs, une en X et une en Y.
J'ai réussi à tester avec seulement 5 individus avec des valeurs différentes, et ça va à peu près, mais au-delà et surtout quand pour certains les valeurs X et Y sont les mêmes, il n'affiche qu'un point à chaque "intersection"... Du coup c'est moche et surtout ca n'a aucun intérêt... Donc est-ce possible "d'espacer" un peu tous ces points ?
Sinon, j'ai bien vu sur le forum des références à des étiquettes mais est-ce possible au lieu de cela d'attribuer à un certain nombre d'individus un symbole visuelle (genre croix, triangle, etc...) qui s'afficherait dans le graphique et non pas l'étiquette ?

Je ne suis pas sure que ce que j'écrive soit très claire mais bon...
Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Bonne soirée

Elena:)
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : pour une novice - graphique, nuage de points, etc...

Bonjour
Pourquoi ne pas le faire en courbe, cela permettra d'avoir tes X les uns aprés les autres et de visualiser tes Y en fonction de chaque X, enfin si j'ai compris ton probléme?
 

pitou82

XLDnaute Nouveau
Re : pour une novice - graphique, nuage de points, etc...

oui j'ai pensé à ça mais le truc c'est que tous les individus ne sont pas lié en entre eux ; en fait je travaille sur des figures d'art (préhistorique :) ) et je cherche à faire apparaître des corrélations entre certaines figures, par exemple d'un même site...
Je vais continuer à chercher de toutes façons mais j'avoue que je suis un peu perdue !
 

pitou82

XLDnaute Nouveau
Re : pour une novice - graphique, nuage de points, etc...

bon j'ai réussi à passer les pièces jointes finalement...

Le dessin c'est que l'idéal de ce que je voudrais... si c'est possible ! Et concernant les données je vous explique un peu mieux... Je travaille sur des représentations (préhistoriques, donc!) d'ours et j'étudie leurs formes et j'essaye de les comparer par site, par période de réalisation, etc... Bref. En l'occurrence sur l'exemple de la feuille de données il s'agit des noms de figures (avec un chiffre inclus) et j'aimerais pour chacun croiser le type (chiffré 1, 2, 3...) de ligne dorsale et le type de croupe...

Ca doit pas être plus claire mais bon...

Merci beaucoup par avance !!
 

Pièces jointes

  • test graphique.xls
    21 KB · Affichages: 83
  • exemple graphique.jpg
    exemple graphique.jpg
    31.3 KB · Affichages: 282
  • test graphique.xls
    21 KB · Affichages: 91
  • test graphique.xls
    21 KB · Affichages: 87

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly