XL 2019 Pour le plaisir - bug excel

pam37

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après avoir sauvegardez vos travaux sur excel,
Essayez de taper
VB:
ReDim test(, 0 to 1)
dans une module!

Je ne sais pas si ça fera pareil chez vous, mais toutes mes versions d'Excel n'aime pas ce morceau de code ;)

Bon après midi !
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
@Laurent78 : je précise que dans ton post, « éditeur » = l'éditeur du VBA ; c'est pas l'éditeur du logiciel Office = Microsoft ! ne pas confondre l'un avec l'autre !!! quoique : a) l'éditeur VBA = aussi la fenêtre "Microsoft Visual Basic" ; b) maint'nant, Office 365 est devenu Microsoft 365 ; alors allez vous y retrouver !!! 😁 😂 🤣
ah oui, en effet, c'était clair dans ma tête. Ce qui est déjà pas mal 🤡
quand on sait que l'éditeur de l'éditeur (VBA) est Microsoft .... et pour compléter tes remarques, Planner qui s'appelle désormais Task .... et sans parler des licences ... M365 Standard correspond à l'ancien O365 Office Prémium, etc ... même chez MS, ils sont perdus.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Laurent78 : j'adore la fin de ton post #32 : « même chez MS, ils sont perdus » ; alors si eux-mêmes s'y retrouvent plus, comment les clients vont pouvoir suivre leurs produits et les licences associées ??? !!! quelque part, ça m'rappelle quand après Windows 8.1 y'avait eu le lancement du nouveau Windows : tout l'monde s'attendait à c'que ça allait être Windows 9 ! ben même chez Microsoft, y'a des personnes de chez eux qui n'ont su qu'au tout dernier moment, lors de la conférence de presse, que finalement, ça serait Windows 10 !

petite question anodine (à tous) : savez-vous pourquoi c'est passé de Windows 8.1 à Windows 10, donc pourquoi Microsoft a sauté Windows 9 ? j'ose pas vous le dire, et je vous le donne en mille ! je m'demande si quelqu'un saura donner la bonne réponse ! attention : c'est hard ! 😅
soan
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Si jamais! chez tout les gens qui se ruinent les yeux sur du VBA depuis 20 ans ça va déprimer!!!

honte à Microsoft ! c'est vraiment bien triste, mais j'dois avouer qu'même avec tous ces fichus bugs catastrophiques, j'arrive pas à boycotter VBA !!! 😭 paraît qu'Microsoft a laissé tomber le développement de VBA, mais au lieu d'ça, il ferait mieux d'le peaufiner et d'enlever les bugs !!!

Pourquoi déprimer ?

C'est juste une anomalie curieuse et remarquable.

Que celui qui n'a jamais codé jette la première pierre. Que celui qui a toujours réussi à coder du premier coup sans erreur et prenant en compte tous les cas de données d'entrée jette la première pierre. Que celui qui a codé sans n'avoir jamais eu aucun cas de plantage en retour d'un ou de plusieurs utilisateurs jette la première pierre. On n'a pas idée des ressources sorties de l'imagination des utilisateurs qui peuvent faire planter un programme qu'un concepteur de logiciel ne peut en aucun cas prédire.

Bien sûr il faut peaufiner le code et( ne pas sauter les étapes de test. Mais tous les tests du monde ne permettront pas d'assurer que le code est sans faille tout le temps et dans toutes les situations. Attention! Je n'ai pas dit qu'il faut publier un logiciel bâclé et compter sur les utilisateurs pour le déverminer o_O

La bonne attitude est bien de prévenir Krosoft qui estimera ou non si la correction en vaut la peine. Comme Krosoft serait content de se débarrasser du VBA, pas certain qu'il réagisse à un bogue si rarissime. En plus de 30 ans, je n'ai jamais écrit une telle chose et donc jamais rencontré ce problème.

C'est bon de le savoir, mais ça n’empêchera personne de continuer à coder en VBA.
 
Dernière édition:

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
@Laurent78 : j'adore la fin de ton post #32 : « même chez MS, ils sont perdus » ; alors si eux-mêmes s'y retrouvent plus, comment les clients vont pouvoir suivre leurs produits et les licences associées ??? !!! quelque part, ça m'rappelle quand après Windows 8.1 y'avait eu le lancement du nouveau Windows : tout l'monde s'attendait à c'que ça allait être Windows 9 ! ben même chez Microsoft, y'a des personnes de chez eux qui n'ont su qu'au tout dernier moment, lors de la conférence de presse, que finalement, ça serait Windows 10 !

petite question anodine (à tous) : savez-vous pourquoi c'est passé de Windows 8.1 à Windows 10, donc pourquoi Microsoft a sauté Windows 9 ? j'ose pas vous le dire, et je vous le donne en mille ! je m'demande si quelqu'un saura donner la bonne réponse ! attention : c'est hard ! 😅
soan
plusieurs possibilités : de 8.1 à 10 ça fait un vrai Saut (ça me rappelle 95, 98 et ...et .... 98SE ), MARKETING !
Ensuite justement 95, 98 98SE et 9, commence par 9, on s'autorise dans des milieux autorisés 😜 que certains softs auraient regardé si le premier caractère commençait par 9 pour savoir sur quel Windows ils s'exécutaient ...
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Laurent78 : ah ben bravo : t'as trouvé, c'est ça ! 👍 plus exactement : les développeurs de Windows se sont aperçus que par rapport à leur système de protection (interne à Windows) contre le piratage, c'est-à-dire le module chargé de vérifier l'authenticité du logiciel Windows utilisé sur chaque PC, ça aurait été bien trop compliqué de faire le distinguo entre un nouveau Windows 9 et les anciens Windows dont le n° de version commence par 9 : Windows 95 ; 98 ; 98 SE.​
 

pam37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,





Pourquoi déprimer ?

C'est juste une anomalie curieuse et remarquable.

Que celui qui n'a jamais codé jette la première pierre. Que celui qui a toujours réussi à coder du premier coup sans erreur et prenant en compte tous les cas de données d'entrée jette la première pierre. Que celui qui a codé sans n'avoir jamais eu aucun cas de plantage en retour d'un ou de plusieurs utilisateurs jette la première pierre. On n'a pas idée des ressources sorties de l'imagination des utilisateurs qui peuvent faire planter un programme qu'un concepteur de logiciel ne peut en aucun cas prédire.

Bien sûr il faut peaufiner le code et( ne pas sauter les étapes de test. Mais tous les tests du monde ne permettront pas d'assurer que le code est sans faille tout le temps et dans toutes les situations. Attention! Je n'ai pas dit qu'il faut publier un logiciel bâclé et compter sur les utilisateurs pour le déverminer o_O

La bonne attitude est bien de prévenir Krosoft qui estimera ou non si la correction en vaut la peine. Comme Krosoft serait content de se débarrasser du VBA, pas certain qu'il réagisse à un bogue si rarissime. En plus de 30 ans, je n'ai jamais écrit une telle chose et donc jamais rencontré ce problème.

C'est bon de le savoir, mais ça n’empêchera personne de continuer à coder en VBA.
C'était une blague ;) une fausse déprime!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr