XL 2019 Pour le plaisir - bug excel

pam37

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après avoir sauvegardez vos travaux sur excel,
Essayez de taper
VB:
ReDim test(, 0 to 1)
dans une module!

Je ne sais pas si ça fera pareil chez vous, mais toutes mes versions d'Excel n'aime pas ce morceau de code ;)

Bon après midi !
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour D.D.,

j'me rappelle bien de cette ancienne BD ! mais dans la vraie vie, personne ne s'appelle pim, ou pam, ou poum ! par contre, si comme l'écrit Yeahou, y'a un Pamphile ou un Pamphilus, ça s'comprend mieux ! serait-ce que pam37 nous écrit de Grèce ? ;) (bon, à part ça, qui veut des pamplemousses ? 😄)

soan
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
C'est quand même incroyable comme bug...
Bonjour,
En effet, c'est dingue comme bug, parce que, il n'y a pas photo, c'en est un.
- comment as-tu trouvé ça ?
- pour info, ça me plante Excel non pas lorsque je tape la ) mais si je fais par exemple un coup de flèche droite après avoir tapé la ). J'ai l'impression que ça pourrait être la partie auto-complétion qui ferait planter Excel.
- Je considère que cela pourrait ouvrir une porte à une utilisation non conventionnelle d'Excel, si vous voyez ce que je veux dire, ça sent le débordement de mémoire.
@+
 
Dernière édition:

pam37

XLDnaute Nouveau
Oui... je pense comme toi.
J'ai trouvé en voulant forcer une redimension sans mentionner la 1er partie!
Je me suis aperçu que ça buggait uniquement avec Redim, mais peut importe le nom du "tableau" derrière!

Ce qui est impressionnant c'est que ça Shut down excel à grande vitesse....
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
🤬 honte à Microsoft ! c'est vraiment bien triste, mais j'dois avouer qu'même avec tous ces fichus bugs catastrophiques, j'arrive pas à boycotter VBA !!! 😭 paraît qu'Microsoft a laissé tomber le développement de VBA, mais au lieu d'ça, il ferait mieux d'le peaufiner et d'enlever les bugs !!!​

soan
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
n'empêche que ça démontre que l'éditeur fait quelque chose en cours de frappe même si toutes les options sont désactivées. En fait, tout ce que l'on tape est envoyé chez MS au fur et à mesure, pour permettre les traduction de Siri (cf l'actualité :eek: ). bon aller faut bosser.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Laurent78 : je précise que dans ton post, « éditeur » = l'éditeur du VBA ; c'est pas l'éditeur du logiciel Office = Microsoft ! ne pas confondre l'un avec l'autre !!! quoique : a) l'éditeur VBA = aussi la fenêtre "Microsoft Visual Basic" ; b) maint'nant, Office 365 est devenu Microsoft 365 ; alors allez vous y retrouver !!! 😁 😂 🤣
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 291
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm