pointeuse

  • Initiateur de la discussion didier
  • Date de début
D

didier

Guest
bonsour tout le monde,
voila je souhaite créer un tableau sous forme de pointeuse. je sais qu'il est possible de pointer l'heure exacte en faisant Ctrl+: mais le probleme c'est que mes employés peuvent tricher en notant dans leur case les chiffres et les :
ce que je voudrai c'est qu'ils ne puissent pointer que en utilisant Ctrl+: et qu'il ne puissent pas tricher.Comment puis-je faire?
je vous remercient d'avance pour votre aide
 

photoechange

XLDnaute Junior
Bonjour, didier
C'est peut être idiot ce que je vais dire mais pourquoi tu protége pas le classeur ou plutôt les cellules
Exemple pour paramétrer ta cellule si veux vas qu'elle soit active clic droit format de cellule et onglet protection fais ton choix puis sur outil, protection de la feuille, entre un mot de passe et fais le test
Je ne sais pas si c'est ce que tu attends fais un signe
@+ steph
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Didier, Photoechange, le forum,

Photoechange, ton idee pourrait etre bonne a condition que le fait de proteger ta feuille ne t'empeche pas de la remplir... Or, c'est le cas.
Par contre, il y aurait la possibilite de faire ce que tu preconise, mais en passant par un bouton remplissant la fonction Ctrl+:
Je m'explique, tu creer un userform avec dedans un combobox te donnant le choix de la selection de l'employe, et un simple bouton de confirmation qui ne lui laissera pas le choix de faire autre chose que confirmer. L'action sur ce bouton te donnerait la possibilite via macro de proteger et deproteger ta feuille a chaque saisie.
A etudier je crois, mais la il est tard, donc je verrais ca plus tard, a moins qu'une bonne ame...?

Bonne nuit

Olivier
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Didier, le forum,

J'ai un petit peu repense a ce que je t'ai dis hier et en piece jointe, quelque chose d'un petit peu different de l'idee d'origine...
Il suffit de double cliquer dans la cellule concernee et l'heure s'affiche automatiquement et la cellule passe en mode verouillee.
A toi de dire si ca te convient. Bien sur c'est a ameliorer, ca n'est qu'un exemple a adapter a tes besoins.

Bonne journee

Olivier [file name=PointeuseV1.zip size=10324]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PointeuseV1.zip[/file]

Message édité par: deudecos, à: 26/03/2006 12:56
 

Pièces jointes

  • PointeuseV1.zip
    10.1 KB · Affichages: 378
D

DIDIER

Guest
bonjour Olivier,
tout d'abord, merci de te donner du mal pour m'aider c'est vraiment gentil.j'ai bien reçu ton tableau malheureusement quand je double cliq cela ne marche pas. j'ai un message me disant qu les macros de ce classeur sont désactiver car le niveau de sécurité est trop élevé et elles n'ont pas été signé numeriquement au moyen d'un certificat approuvé,bla bla bla etc...
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Didier, le forum,

Ce qu'il t'arrive est normal, Excel par defaut est regle de facon a proteger tes donnees, et il est efficace.
Pour pallier a ce petit desagrement, tu va dans 'Outils' - 'Macros' - 'Securite' et valider sur le niveau 'Moyen' (Ca te donnera la possibilite d'activer ou non les macros, suivant la confiance que tu auras en elles)

Avant de recharger le fichier concerne, tu redemarre excel et en principe, il te demandera l'autorisation de l'ouvrir.


Tiens moi au courant

Bonne journee

Olivier
 
D

didier

Guest
merci olivier ca fonctionne.seulement est 'il possible de faire en sorte qu'ils ne puissent noter leur heure d'arriver avec les touches du clavier,je voudrais qu'ils ne puisent le faies uniquement avec la souris.merci d'avance
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Didier, le forum,

En fichier joint, quelque chose qui se rapproche de ce que tu veux, mais il reste d'autres petits soucis a regler du genre, n'importe qui peut pointer pour un autre, il y a donc possibilite de tricherie.
Je vais m'y interesser mais pas aujourd'hui ;)

Bonne soiree

Olivier [file name=Pointeusev2.zip size=13245]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pointeusev2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Pointeusev2.zip
    12.9 KB · Affichages: 241

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,

J'ai fais un petit essai par Données / Validation.

Ce n'est pas la panacée, car il y a toujours moyen de désactiver 'si des valeurs non valides sont tapées'.

Peut-etre en reprenant cette idée sous une macro ?

Â+ [file name=pointeuse.zip size=4900]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pointeuse.zip[/file]
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil,

Plus basiquement, il y a combien d'employés.

Dans ma société, nous avons investi dans un systeme à tourniquet dans lequel il faut badger (simple badge à code barre).

Si quelqu'un badge avec celui du copain, son badge est désactivé jusqu'à un 1/4 d'heure avant la fin du poste et ne peut donc ni entrer ni sortir avant la fin du poste. sinon, il y aura toujours des tricheries possibles

Une autre idée : utiliser des badges et les passer devant un lecteur style caisse hypermarché
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut a tous,

Bon, je vois que je ne suis plus le seul a me creuser la tete, ca fait plaisir.

Je n'ai pas encore regarde ce que tu propose Andre, mais promis, je m'y colle dans 5 minutes.

En attendant, j'ai ptet quelque chose de pas trop mal en vba...
A etudier !

Bonne soiree

Olivier [file name=Pointeusev2_20060327170728.zip size=16888]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pointeusev2_20060327170728.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Pointeusev2_20060327170728.zip
    16.5 KB · Affichages: 390

regua

XLDnaute Nouveau
Re : Re:pointeuse

Salut a tous,

Bon, je vois que je ne suis plus le seul a me creuser la tete, ca fait plaisir.

Je n'ai pas encore regarde ce que tu propose Andre, mais promis, je m'y colle dans 5 minutes.

En attendant, j'ai ptet quelque chose de pas trop mal en vba...
A etudier !

Bonne soiree

Olivier [file name=Pointeusev2_20060327170728.zip size=16888]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pointeusev2_20060327170728.zip[/file]
Bonjour deudecos,
super fichier, c'est tout à fait ce que je recherche mais il me faudrait en plus la pause déjeuner et une pause clope le matin et une l'après midi, comment faire ?
Les celulles d'heure sont bloquées, est qu'un administrateur peut les débloquer si il ya une erreur ?
Merci pour la réponse
regua
 

andy84

XLDnaute Nouveau
Re : pointeuse

Bonjour,

Certains diront que je fais ressortir de vieux topics, mais c'est parceque celui-ci correspond exactement a ce que je recherche.
le dernier document lie de cette page est ce que je veux a quelques differences pres. j'aimerai que pour chaque ligne (personne) le numero de matricule soit le code barre de leur badge et que si le numero ne correspond pas la validation ne puisse se faire.
En un second temps je voudrais rajouter des colonnes de temps de pause mais la feuille etant protege, meme en otant la protection je ne parviens pas a agir sur la copie de la formule pour d'autres colonnes...

Merci beaucoup aux personnes qui m'aideront.

Bonne journee.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
396
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 780
Messages
2 092 049
Membres
105 171
dernier inscrit
Laurent E