Autres =si ou = sommeprod je suis perdu

rites

XLDnaute Junior
Bonjour tous le monde je vient vers vous car je suis un peux perdu sur mon fichier. Je c'est vraiment pas comment mis prendre après plusieur heure sur Google.
Faut il utilisé Si ou Sommeprod.
En fait je m'explique mon fichier comporte 2 feuilles (mai et récapitulatif)
J'aimerais faire en sorte quand je sélectionne férié et qu'il est travaillé la case ce colore en vert avec le nombre d'heure effectué et du coup sur la feuille récapitulatif la colonne férié me désigne "1" comme quoi j'ai bien travaillé ce moi de mai y compris les heures effectuée bien entendu si j'ai travail 3 jours fériés le chiffres devrais changer ainsi que les heures. ensuite pour les jours férié non travaillé j'aimerais faire en sorte que la case et une autre couleur.
Je c'est pas si j'ai étais precis sur mon sujet car je pense que c'est complexe et qu'il ya peux être moyen de soulager mon binz 🤭.
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Au plaisir de vous relire.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 17

Lu76Fer

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Tout d'abord, je crois que vous voulez mettre en couleur la colonne "Nb heures travaillées" si c'est un jour férié : en vert si travaillé en heure sup et en rouge si non travaillé.
Vous avez déjà créé une mise en forme conditionnelle pour le dimanche, il suffit de rajouter des règles :
Sélectionnez la colonne du "Nb heures travaillée"
Puis allez sur Menu Home=>Mise en forme conditionnelle=>Gérer les règles
Ajouter 2 règles ("Nouvelle règle" et type de règle = "Utiliser une formule(...)") :
  • =ET($B9="Férié";ESTNUM($C9)) avec Format... Fond Vert
  • =ET($B9="Férié";ESTVIDE($C9)) avec Format... Fond Rouge
Important : il faut enlever le $ devant le 9 partout : $B$9 devient $B9 car le 9 est une position relative. pour la 1ère ligne c'est 9, la 2ème 10, mais de façon implicite et qui peut se traduire ainsi
"$B[0]".
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour rites,

Une proposition de formule pour l'onglet "recapitulatif" :

VB:
=SIERREUR(NB.SI.ENS(INDIRECT($A8&"!$E$9:$E$40");"<>"&"0";INDIRECT($A8&"!$B$9:$B$40");"Férié");"")
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (11).xlsx
    23.2 KB · Affichages: 9

rites

XLDnaute Junior
Bonjour a tous, encore merci pour votre aide. Actuellement je ne suis pas chez moi donc pas de PC je regarderai cela des ce week-end. A priori c'est exactement ce que je cherchais à faire et sur mon téléphone je ne peux pas trop jugée.
Bonne journée a vous
 

rites

XLDnaute Junior
Bonjour,
Tout d'abord, je crois que vous voulez mettre en couleur la colonne "Nb heures travaillées" si c'est un jour férié : en vert si travaillé en heure sup et en rouge si non travaillé.
Vous avez déjà créé une mise en forme conditionnelle pour le dimanche, il suffit de rajouter des règles :
Sélectionnez la colonne du "Nb heures travaillée"
Puis allez sur Menu Home=>Mise en forme conditionnelle=>Gérer les règles
Ajouter 2 règles ("Nouvelle règle" et type de règle = "Utiliser une formule(...)") :
  • =ET($B9="Férié";ESTNUM($C9)) avec Format... Fond Vert
  • =ET($B9="Férié";ESTVIDE($C9)) avec Format... Fond Rouge
Important : il faut enlever le $ devant le 9 partout : $B$9 devient $B9 car le 9 est une position relative. pour la 1ère ligne c'est 9, la 2ème 10, mais de façon implicite et qui peut se traduire ainsi
"$B[0]".
Merci merci bcp pour tes infos, du coup j'ai suivie a la lettre tes conseil et je c'est pas si je me suis mal pris, mes quand je travail un jour férié je suis en rouge alors qu'il devais être vert. Si joint me fichier si tu voulais jeter un œil.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (11).xlsx
    25.1 KB · Affichages: 2

Lu76Fer

XLDnaute Occasionnel
...J'aimerais faire en sorte quand je sélectionne férié et qu'il est travaillé la case ce colore en vert avec le nombre d'heure effectué ...
Bonjour,
Tu as mis comme règle :
=ET($B9="Férié";ESTNUM($C39))
=ET($B9="Férié";ESTVIDE($C39))

et pas
  • =ET($B9="Férié";ESTNUM($C9)) avec Format... Fond Vert
  • =ET($B9="Férié";ESTVIDE($C9)) avec Format... Fond Rouge
Je te laisse chercher l'erreur ... Après correction ça marche, la démarche a bien été suivie à l'erreur près.
 

rites

XLDnaute Junior
Bonjour,
Tu as mis comme règle :
=ET($B9="Férié";ESTNUM($C39))
=ET($B9="Férié";ESTVIDE($C39))

et pas
  • =ET($B9="Férié";ESTNUM($C9)) avec Format... Fond Vert
  • =ET($B9="Férié";ESTVIDE($C9)) avec Format... Fond Rouge
Je te laisse chercher l'erreur ... Après correction ça marche, la démarche a bien été suivie à l'erreur près.
Merci merci beaucoup il est vrai que j'ai fait une erreur et tu la bien vu moi en revanche je l'avais pas vu je pense que c'était par précipitation.
Encore un grand merci à toi
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto