Microsoft 365 Heure inférieur ou supérieur égal une indemnité?

Oskafo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne sais pas si mon titre est assez claire pour vous! je vous donne plus de détails. J'ai réussi a faire une feuille de présence avec des heures grâce a votre forum et ainsi que des tutos. Mais je n'arrive pas a mettre en place une formule pour mon fichier.
Je voudrais mettre en place un calcul sur des heures inférieur ou supérieur (heures de présences) qui donne droit a des indemnités mais si dans la semaine il y a un jours non travaillé je voudrais que l'indemnité soit "0"
expl : si < 8h de travail =3€ d'indemnité
si > 8h de travail = 5€ d'indemnité
si non travaillé = 0€

J'y suis arrivé pour les heures inférieur ou supérieur mais pas pour les heures non travaillé. Si vous avez une solution je suis preneuse.
 

Pièces jointes

  • semaine.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 5
Solution
Bonsoir Oskafo,
Pas tout compris à votre tableau où plein heures sont absentes.
Si on se base sur la ligne Totaux Heures, on peut faire :
Code:
=SI(C11=0;0;SI(C11<=8/24;3;5))
ou sans les zéros
=SI(C11=0;"";SI(C11<=8/24;3;5))

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je voudrais mettre en place un calcul sur des heures inférieur ou supérieur (heures de présences) qui donne droit a des indemnités mais si dans la semaine il y a un jours non travaillé je voudrais que l'indemnité soit "0"
expl : si < 8h de travail =3€ d'indemnité
si > 8h de travail = 5€ d'indemnité
si non travaillé = 0€
Tu parles d'indemnité sur une semaine, mais ton tableau calcule les indemnités par "jour" ("lundi", "mardi", etc.).
 

Oskafo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et merci pour vos réponses aussi rapides.
Oui le problème dans mon tableau c'est que quand il n'y a pas de journée travaillé j'ai quand même une somme qui s'affiche (2.65) (voir image)
moi je voudrais que cette/ces journée(s)non travaillé reste sur une somme (0)
 

Pièces jointes

  • semaine 2.jpg
    semaine 2.jpg
    125.2 KB · Affichages: 14

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote