Plusieurs TCD avec la même source - une modification sur l'un s'applique sur tous

choup67

XLDnaute Occasionnel
Hello tout le monde,

J'ai essayé de trouver une réponse à mon problème mais comme il n'est pas simple à expliquer, je n'ai rien trouvé sur la toile alors je fais appel aux experts.

J'ai un tableau de données (formaté comme tel dans excel) qui se nomme "base"

J'ai fait plusieurs TCD depuis cette base. Cette base contient des dates et des valeurs.

Dans mon 1er TCD, je veux afficher les données par années. Aucun soucis, je formate en utilisant "Grouper" et en choisissant "Années" et tout est ok.

Dans mon 2ème TCD, je souhaite afficher les données par jours. Je fais la même manip mais en choissisant "Jours". Mon tableau est ok, j'ai bien les données par jour.

Mon problème, c'est que le 1er TCD se met du coup par jour et ne garde pas le groupage par années.

La base de ces TCD sera fréquemment mise à jour.

Je n'avais jamais eu ce problème auparavant en utilisant des noms dynamiques pour nommer mes base de données. Mais depuis qu'excel a intégré les tableaux, j'utilise cet outil fréquemment et c'est la première fois que je rencontre ce soucis de mise à jour multiple.

Une idée?

Merci à vous.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs TCD avec la même source - une modification sur l'un s'applique sur tou

Bonjour

Fais un regroupement par année, mois et jour et utilise l'un ou l'autre des champs dans chaque TCD.

Le seul cas qui peut poser problème c'est un regroupement par semaine mais tu ne l'as pas...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 266
Messages
2 086 654
Membres
103 353
dernier inscrit
jerem'