plusieurs demandes concernant un tableau (Tri, calculs journalier et sous conditions)

docteurat

XLDnaute Nouveau
Bonjour enfin bonsoir !

Je bloque sur plusieurs problèmes sur un fichier. Vous le trouverez ci dessous avec les consignes (fichier composé de 3 feuilles)

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

docteurat

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs demandes concernant un tableau (Tri, calculs journalier et sous condit

Up ! :)

J'ai pu trouver une partie des solutions, mais je butte encore sur quelques formules, si quelqu'un peut m'eclairer:p

J'ai essayé d'eclaircir ma demande, car elle vous a peut etre paru confuse :eek:

le fichier : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

merci d'avance
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs demandes concernant un tableau (Tri, calculs journalier et sous condit

Ce lien n'existe plusBonjour docteurat, le forum,

Ci joint un début de réponse avec sommeprod() pour la partie "Perspicaté periodique".

JHA
 

Pièces jointes

  • cijSaazdSC.zip
    36.1 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs demandes concernant un tableau (Tri, calculs journalier et sous condit

Bonjour le Forum,
Bonjour docteurat,

en fichier joint un essai pour les question 1 et 3 je n'ais pas compris quelle était ton attente pour la question 2

les formule pour l'écart mini en E15 et pour le rapport moyen en AA5, sont des formules matricielles

Jocelyn

Oup's Bonjour JHA, désolé pour la collision
 

Pièces jointes

  • docteurat.zip
    37 KB · Affichages: 60
  • docteurat.zip
    37 KB · Affichages: 63
  • docteurat.zip
    37 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

docteurat

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs demandes concernant un tableau (Tri, calculs journalier et sous condit

Bonjour le Forum,
Bonjour docteurat,

en fichier joint un essai pour les question 1 et 3 je n'ais pas compris quelle était ton attente pour la question 2

Jocelyn


Merci merci !

En ce qui concerne la question 2 je voudrais connaitre mon bilan journalier.Par exemple a l'issu de la journée du 30 octobre j'ai perdu 50 euros :)mad: :D) j'obtiens ce chiffre en additionnant Q21 Q22 R21 R22


+ Et ce sera normalement mon dernier voeux ;) je voudrais aussi connaitre ma 'perspicacité periode' par exemple sur les 10 derniers jeux (j'ai ajouté un petit tableau


Encore merci

Fichier Mis a jour : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs demandes concernant un tableau (Tri, calculs journalier et sous condit

re,

En colonne X les gain journalier

concernant les 10 dernier et les 30 derniers jeux pour faire les calculs j'ai créer des plages nommées qui s'actualisent sur 10 ou 30 lignes suivant les valeurs de la colonne Cheval (la fin de la plage correspondera toujours a la derniere ligne non vide de la plage cheval

Regardes et dis nous

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • docteuratV1.zip
    42.3 KB · Affichages: 53

docteurat

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs demandes concernant un tableau (Tri, calculs journalier et sous condit

Parfait pour le gain journalier.

Par contre pour les 10/30 derniers paris, il y a un petit soucis.
J'aurais du préciser (mea culpa) qu'il y a 2 types de paris Gagnant (G) et placé (P)

Donc si je veux connaitre les stats pour les 10 derniers paris gagnants les plages concernées sont situées sur les colonnes M (donc les 10 dernieres cases remplies) et P (pour les gagnés).

Je pourrais par la suite en faire de même avec les paris placés (N et Q).
Peux tu m'indiquer comment créer les plages pas a pas ? ainsi que la façon de procéder si je veux aller plus loin (sur 50 paris par ex ou sur le cumul des paris G+P)

C'est très sympa de me dépêtrer en tout cas ;)
 

docteurat

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs demandes concernant un tableau (Tri, calculs journalier et sous condit

Par ailleurs j'ai essayé de copier la formule matricielle pour en faire de même avec l'ecart Placé (colonneW) mais ca ne fonctionne pas ! une astuce ? (serais a cause du { } en debut et fin de formule ?
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs demandes concernant un tableau (Tri, calculs journalier et sous condit

re,

alors pour les ecart mini j'ai ajouter l'ecart mini placé et effectivement pour valider une formule matricielle il faut se positionner a la fin de la formule et appuyer simultanement sur les touche CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée excel va ùmettre tout seul les {}.

j'ai modifier pour les 10/30 pour 10 par exemple en m'appuyant pour compter le nombre de fois ou cela est gagnant le nombre de valeur de la colonne o en remontant de 10 sur la colonne m

idem pour 30 mais sur la colonne p en remontant de 30 par rapport a la colonne N

j'espère ne pas m'etre trompé

jocelyn
 

Pièces jointes

  • docteuratV2.zip
    42.5 KB · Affichages: 63

docteurat

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs demandes concernant un tableau (Tri, calculs journalier et sous condit

Je touche pres du but grace a toi ! J'ai quasiment la version definitive de mon fichier...

En ce qui concerne les 10/30 derniers paris, j'ai eu une autre idée !:eek: Je pense qu'il serait plus simple et plsu efficace encore d'inscrire dans une cellule les x derniers paris que l'on veut traiter...modifiable a souhait.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Voila ce que ca donne
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs demandes concernant un tableau (Tri, calculs journalier et sous condit

re,

Voila une nouvelle version

je n'ais rien mis pour rendement je ne savais pas ce que tu voulais faire a cet endroit

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • DocteuratV3.zip
    44.5 KB · Affichages: 61

docteurat

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs demandes concernant un tableau (Tri, calculs journalier et sous condit

Impec ;) pour les dernieres cellules vides, je veux obtenir les bénéfices en fait
R14 (total de la colonne O)
R17 (Total de la colonne P)
et pareil pour
AC14 (total de la colonne O)
AC17 (total de la colonne P)
J'ai tenté une formule hasardeuse mais je n'y suis pas parvenu...Si tu peux encore me donner le dernier coup de pouce je vais te vénérer :)

C'est TRES gentil de passer du temps pour m'aider:):):)
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs demandes concernant un tableau (Tri, calculs journalier et sous condit

re,

Alors une nouvelle version :

en R14 somme de la colonne O selon les date
en R17 somme de la colonne P selon les dates

en AC14 somme de la colonne o selon les x dernieres mises
en AC17 somme de la colonne P selon les x dernieres mises

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • DocteuratV4.zip
    44.7 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista