Créer un tableau de synthèse de plusieurs classeurs Excel en VBA

cecidk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant la mise en place d'une macro de synthèse de plusieurs classeurs Excel en un seul classeur.

Je vous explique la situation:
Mon entreprise souhaiterait centraliser les données concernant la demande en besoins intérimaires. L'idée serait que chaque service de l'entreprise remplisse chaque semaine un tableau de demande en besoins intérimaires (le tableau est déjà en place: voir les fichiers joints conditionnement et logistique). Les semaines seraient ajoutées les unes en dessous des autres sur la même feuille de chaque classeur afin de faciliter la mise en place de la macro (j'aurais préféré une feuille par semaine mais c'est plus compliqué apparemment). Et chaque service à son classeur (8 classeur dont le raffinage qui à un classeur comprenant 4 feuilles (voir pièce jointe)).

Mon but après avoir créé les tableaux est de mettre en place une macro de synthèse pour que les Ressources Humaines puissent envoyer les demandes chaque semaine à l'agence d'intérim. Et c'est la que je suis bloquée étant novice en macro.. Je souhaiterait créer un classeur Récap qui reprendrait les données des colonnes C à O, Q et Z à AA de chaque service en fonction de la semaine (idée d'un bouton appelant la semaine?) et me mettant chaque service l'un en dessous de l'autre (but: avoir une seule feuille recto:verso à envoyer à l'agence). J'ai commencé à écrire un bout de code (voir pièce jointe récap) mais je n'arrive pas à aller plus loin... Pourriez-vous m'aider à créer cette macro? Et m'expliquer surtout car j'aimerais savoir la reproduire seule par la suite...

N'hésitez pas à me demander de plus amples renseignements si je n'ai pas été assez claire..

Merci par avance pour votre réponse,
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Conditionnement.xlsx
    43.4 KB · Affichages: 42
  • Logistique.xlsx
    40.6 KB · Affichages: 37
  • Récap.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 63
  • Raff-Maint Raff-Flux Raff-CentraleStation.xlsx
    114.4 KB · Affichages: 40
  • Récap.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
410
Réponses
21
Affichages
279

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 899
Membres
103 025
dernier inscrit
sr86