XL 2021 Plantage Excel ou ordinateur : Récupération automatique

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle journée :)

Je lance (ou relance) ce sujet important et nos échanges seront, je l'espère, utiles pour beaucoup d'entre nous.

Nous rencontrons tous des plantages, soit d'Excel ou de nos ordinateurs.
Quand cela arrive, à l'ouverture suivante d'un fichier Excel, une fenêtre de récupération apparaît :
1686555599806.png

Cette fenêtre est très importante car au moment du plantage, le fichier Excel qui était ouvert a été fermé brutalement et sans que les saisies et/ou modifications faites n'aient été sauvegardées.
Si on n'enregistre pas la version récupérée automatiquement par Excel, toutes les saisies ou modifications sont perdues.
SI on procède bien, pas de souci on peut enregistrer la version récupérée et tout va bien.

Malheureusement, bon nombre d'entre nous ne sont pas des "fortiches" en manipulations ordinateur.
Il arrive qu'une fausse manœuvre nous fasse perdre le récupération ! Et vlan tout est perdu !

Mes questions :
- Est-il possible de récupérer une "Récupération automatique" perdue par fausse manœuvre ?
- Connaitriez-vous un logiciel de récupérations de fichiers (payants ou non) mais si payant qui permette, avant achat, un vrai test avec récupération de fichier exécutée et enregistrement du ou des fichiers récupérés sur le disque de l'ordinateur ?

Merci à toutes et à tous pour les retours,
:)
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je mettrai mes résultats quand ce fil sera résolu.
Quel suspens... 😁

Le fil dont tu parles sert à contourner les deux problèmes dont tu parlais ici (voir le fichier de sauvegarde automatique et trouver un logiciel de récupération de fichiers) donc les deux sujets sont totalement indépendants et tu peux nous donner les deux solutions sans nous faire languir. 😉


Bonne journée
👋
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Quel suspens... 😁

Le fil dont tu parles sert à contourner les deux problèmes dont tu parlais ici (voir le fichier de sauvegarde automatique et trouver un logiciel de récupération de fichiers) donc les deux sujets sont totalement indépendants et tu peux nous donner les deux solutions sans nous faire languir. 😉


Bonne journée
👋
OUI mais je ne veux pas me servir de la récupération automatique.
D'où mon nouveau fil :
Nettement plus sécurisant selon moi, car sauvegardes où je le souhaite et ne peuvent pas disparaître, sauf suppressions voulues = pas de fausses manœuvres possible et fichiers toujours "à portée" de souris ;)
:)
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OUI mais je ne veux pas me servir de la récupération automatique.
C'était juste pour que tu nous fasses profiter de tes deux solutions, comme il est de coutume sur un forum en général et sur celui-ci en particulier.

Mais ce n'est pas grave. 😉
Le principal est que tu aies trouvé une solution pour résoudre ou contourner ton problème. 👍


@+
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'était juste pour que tu nous fasses profiter de tes deux solutions, comme il est de coutume sur un forum en général en général et sur celui-ci en particulier.

Mais ce n'est pas grave. 😉
Le principal est que tu aies trouvé une solution pour résoudre ou contourner ton problème. 👍


@+
Pas encore tout à fait.
Mais je respecterai comme d'habitude la coutume :)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Quel suspens... 😅

Tu gardes jalousement tes deux solutions ? LOL
Non, je pense bien sûr que tu as juste oublié de revenir pour nous les donner, et c'est normal, depuis le temps. ;)
Bjr TooFatBoy :), Bjr le Forum :)
Je ne garde pas jalousement les solutions à mes fils :)
J'ai donné la solution au #Post 17
Voici le classeur test qui fonctionne en pièce jointe.
Bonne journée :)
 

Pièces jointes

  • copy test 2023 06 20.xlsb
    25 KB · Affichages: 0

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je ne garde pas jalousement les solutions à mes fils :)
J'ai donné la solution au #Post 17
Voici le classeur test qui fonctionne en pièce jointe.
OK, c'est cool d'avoir donné cette solution en #17, mais ça n'a aucun rapport avec la discussion que nous avions. ;)

Rappel :
Tu faisais référence à un autre fil, me semble-t-il. Est-il résolu ? Tu as fini par voir ton fichier ? Tu as trouvé un soft de récup ?
Bjr, oui, c'est bon :)
Ce serait sympa de partager sur le forum :
- comment tu as fait pour voir le fichier,
- quel logiciel de récupération tu utilises.

;)
Je mettrai mes résultats quand ce fil sera résolu.

Donc ça aurait été sympa de dire comment tu as fait pour voir ton fichier et de nous donner le nom du programme pour récupérer le fichier effacé.
Après, c'est vrai que ce n'est pas une obligation, tu fais comme tu veux. ;)
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 VBA -> Sheet
Réponses
0
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33