Impossibilité d'activer du code ACTIVEX lié à des contrôles après une récupération

JLJ2B

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
J'ai développé une petite appli avec des contrôles ACTIVEX pour une association.
L'appli était terminé et tout fonctionnait très bien . Pendant mes recherches sur les différentes possibilités de protéger le code et les feuilles (je n'ai EXCEL 7 que depuis 8 jours!), j'ai eu un plantage, provoquant une récupération.
J'ai enregistré immédiatement le fichier récupéré sous un autre nom en sélectionnant l'autorisation d'exécuter les macros.
Depuis, lorsque j'ouvre ce fichier ou celui qui a planté, la fenêtre OPTION de sécurité ne m'offre plus que l'option " se protéger..."même si je déclare accepter toutes les macros sans contrôle. Pourtant je peux visualiser le code développé.
Merci de votre aide.
JLJ2B
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité d'activer du code ACTIVEX lié à des contrôles après une récupérati

Bonjour

Il est possible que ton classeur ait "chopé la vérole" au moment de ce plantage. Puisque tu peux l'ouvrir, je te conseille vivement de transférer les élements de ce classeur dans un nouveau. Attention, réenregistrer sous un autre nom ne sert à rien et déplacer les feuilles de l'ancien dans le nouveau non plus... il faut vraiment copier. c'est casse pieds et ça montre que les copies de secours... c'est pas inutile !
Bon courage.
 

JLJ2B

XLDnaute Nouveau
Re : Impossibilité d'activer du code ACTIVEX lié à des contrôles après une récupérati

Merci d'avoir réagi si vite.
Je suis reparti d'une version antérieure et j'ai ré-écrit les modifs perdues.
J'ai mis toutes les protections que je voulais sans incident et maintenant tout semble OK.
Toutefois, j'ai remarqué une anomalie: je mets un PW sur le projet VBA de manière à interdire la lecture du code. Si lors de la demande de PW suite à "visualiser le code", je réponds "Annuller", je provoque une erreur système... qui ne plante pas EXCEL mais qui "prépare" peut-être le pb qui a provoqué la récupération .
Quelqu'un a-t-il déja observé cette anomalie?
Merci.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité d'activer du code ACTIVEX lié à des contrôles après une récupérati

Bonjour

Toutefois, j'ai remarqué une anomalie: je mets un PW sur le projet VBA de manière à interdire la lecture du code.
Vu que cette interdiction ne sert à rien car facilement contournable

autant ne pas mettre de mot de passe.

Comme cela l'anomalie n'apparaitra pas ;)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité d'activer du code ACTIVEX lié à des contrôles après une récupérati

+1 !
je ne mets jamais de mots de passe sur mes classeurs ou alors un mot de passe vide quand c'est juste pour qu'une formule ne soit pas remplacée par erreur par une valeur.
Les mots de passe sont avant tout une source d'ennuis.
Fermer une porte à clé donne envie de la forcer. Mieux vaut ne partager qu'avec des gens de confiance, les malhonnêtes trouveront TOUJOURS le moyen de passer outre les protections.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet