Autres windows 10 mémoriser ou sauvegarder dimensionnement et position d'1 fenêtre à l'écran

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite un beau WE 😊

Je me tourne vers nos ténors pour un besoin que je ne sais pas résoudre.
Nous utilisons un téléphone informatique à partir d'un site web (Webphone) ouvert à partir du site
A la connexion sur le site, au clic sur le téléphone, il s'affiche sur notre ordinateur et il est fonctionnel :
1626158296128.png

Complément d'info :
Il s'agit de l'ouverture d'une fenêtre sur le bureau de l'ordinateur au clic sur le site
ça a l'apparence du logiciel, c'est fonctionnel comme si le logiciel était existant dans mon ordi mais ce n'est pas le cas et ça n'en a pas l'odeur lol

A partir d'un site web (Webphone) ouvert à partir du site
- Avant redimensionnement, il s’affiche (image1),
- Après redimensionnement, j’ai l’image 2 et ensuite, à chaque ouverture, j’ai bien l’image2 (image du milieu),
- Pour obtenir l’image3 (format final souhaité), nous devons à chaque ouverture réduire pour ne plus avoir que le Webphone (sans les zones en noir), on obtient le résultat en se positionnant sur les bords pour réduire,

Ma question :
Est-il possible qu’un code Windows permette d’obtenir le Résultat image3 à l’affichage du Webphone ?
ou de mémoriser ?
1625902597906.png

Et me permette de garder le positionnement ? ou de mémoriser ?
1625903760643.png

Jusqu’à maintenant mes recherches n’ont pas abouti …. Mais je cherche…
Auriez-vous la solution ?
Je suis sous windows10 en 64 bytes.
Je vous remercie de m’avoir lu :)
Amicalement,
Lionel,
Mes recherches en cours
windows 10 redimensionner automatiquement l'affichage d'une application web
windows 10 sauvegarder position fenêtre
windows 10 sauvegarder format et position d'un affichage softphone web
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re-Bonjour,

J'ai téléchargé l'utilitaire shellfolderfix
J'ai tenté sans succès, je ne vois pas comment faire car je ne "spique" pas un seul mot d'anglais.
J'ai cherché des tutos à traduire en français, j'en ai trouvé mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Si quelqu'un peut m'expliquer, je le testerai :)

Toutefois, ça ferait un utilitaire de plus dans mon ordi à consommer des ressources mémoires, alors si une solution sans ajout d'utilitaire est possible, ce serait idéal :)
Amicalement,
lionel,
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bjr Soan,

Webphone est un utilitaire pour téléphoner avec son ordinateur à partir d'un site web.
A partir d'un site : https://www.google.com/search?q=web...0l3j69i60l4.8101j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Un téléphone "webphone" ou "softphone est un téléphone virtuel (qui n'existe pas physiquement). Il s'affiche sur un écran d'ordinateur avec lequel on peut composer, téléphoner etc.. comme avec un "vrai" téléphone en main.

Si tu es client d'un opérateur web, quand tu es sur le site > clic sur le Webphone du site de ton fournisseur > l'application s'affiche sur ton écran d'ordinateur.

Alors pourquoi pas tenter de le faire s'afficher et ouvrir dans une feuille Excel.
Car le Format et le dimensionnement pourraient être toujours les mêmes :)
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà 4 jours que je cherche.
J'ai posté sur plusieurs sites sans réponse ... ça doit être costaud lol et Grrrrr !!! :mad:

Mais j'ai vraiment besoin de cette possibilité car nous sommes 5 a être obligés tous les jours de reformater et de repositionner cette "Bon sang" de fenêtre.

Petit rappel :
Il s'agit de l'ouverture d'une fenêtre sur le bureau de l'ordinateur au clic sur le site
ça a l'apparence du logiciel, c'est fonctionnel comme si le logiciel était existant dans mon ordi mais ce n'est pas le cas et ça n'en a pas l'odeur lol

Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de zoomer au clic droit sur la fenêtre :
clic_droit.png


- Est-il possible de faire un code "windows10" permettant d'automatise le zoom en le gardant en mémoire ?
- Idéalement le positionnement serait un plus mais le zoom est le plus important.

Merci à celles et ceux qui se seront intéressés à mon besoin,
lionel :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 371
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan