Besoin de créer un fichier excel pour la gestion des badges RFID fabriqué

lildom16

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à Vous,

Déjà merci a ceux qui pense au null comme nous loll;)
J'ai besoin de créer sur excel un fichier de gestion de production qui pourra être exploité par (03) services dans la petite structure ou je bosse car nous avons un soucis sur le suivi de fabrication de badge pour nos clients.

Exp: Je souhaiterai que lorsque le client arrive avec sa commande que le commercial enregistre ses données dans ce fichier là avec toutes les informations (photos, données pour la personnalisation du badge, fiche de validation du responsable de la société) attendu par le service de production afin de produire le badge, ensuite la production puisse valider si les données reçu son bien conforme avec le dossier du client et après cela ils puissent valider afin de permettre au commercial de savoir que sa commande à la production a été accepter, après fabrication la production puisse valider sa sortie de leurs service pour le secrétariat qui est en charge de la distribution et en tant que responsable que je puisse suivre le processus et savoir que toutes les étapes ont été suivi comme cela si sa bloque dans un services que nous puissions savoir par une indication colérique afin de débloquer et avancer sur le dossier du client je sais que sur ce forum, n'est pas un forum pour une commande de progiciel vu mes connaissances assez limité sur excel et que je suis a mon début dans cette si petite structure j'espère trouver solution auprès de vous.

Merci d'avance de vos solution ou réponse:):).
 
Dernière modification par un modérateur:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin de créer un fichier excel pour la gestion des badges RFID fabriqué

Bonsoir lildom et bienvenue sur XLD :)

Pour celà, prépare ou fais préparer un classeur avec tous les intitulés de ce que tu veux comme informations; met-le en pièce jointe dans ton nouveau message et ensuite on regardera pour le reste.

Les intitulés???? C'est Simple: Nom-Prenom-Adresse-CP-Ville etc.
 

lildom16

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin de créer un fichier excel pour la gestion des badges RFID fabriqué

Merci infiniment XLDnaute Barbatruc de ta réaction qui démontre une fois de + que je suis dans la meilleur endroit comme tu me la indiqué dans ton précèdent post je joint un aperçu du fichier que je souhaite obtenir avec les rubriques je souhaite avoir, Je souhaiterait que les différents services ne puissent pas modifier les colonnes qui ne les concerne pas et que au niveau des motifs on puisse avoir un menu déroulant qui laisse la possibilité a l'utilisateur de choisir le motif souhaiter en fonction de son service.

comme cela j'ai un aperçu sur l’état d avancement des travaux en cours et voir ceux qui peux bloquer j'irai plus loin en ajoutant la possibilité d'avoir un taux d'avancement des travaux via un graph.

Merci encore de la disponibilité que vous m'accordé.:eek::)
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES GESTION DE BADGES.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 125
  • SUIVI DES GESTION DE BADGES.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 78

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de créer un fichier excel pour la gestion des badges RFID fabriqué

Bonjour Lildom,

Je t'ai créé des listes déroulantes dans les colonnes motif en fonction des données en feuille 2.
Ta feuille est protégée par un mot de passe "azerty" pour que les colonnes de motifs soient seulement modifiables.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
@+
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES GESTION DE BADGES.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 80
  • SUIVI DES GESTION DE BADGES.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 68

lildom16

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin de créer un fichier excel pour la gestion des badges RFID fabriqué

Vraiment super je commence a comprendre l'importance d'excel Merci encore plus je découvre plus je suis déterminer a le comprendre eddy1975 sinon avec les menu déroulant parfait mais est-il possible que la colonne dédié au "Nbre et N° de Fiches reçues" au commercial soit lier avec le nombre de badge reçu à la production? entre autre permettre seulement au commercial d'entrée ses valeur dans les colonnes qui leurs concerne et qui seront aussitôt changer de manière automatique dans la colonne des badges reçu du service de production, le final d avoir la possibilité d avoir un recap via un colonne anomalie avec des couleurs qui indique l'etat d'avancement des travaux de tous les service concernées en ayant une sorte de fiche qui collecte tous.
je joint un aperçu du fichier que j'ai essayer de monter des propositions sont les bienvenu pour l'amélioration de mon fichier une fois de plus Merci à vous et cette communauté.:)
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES GESTION DE BADGES (1)(2).xlsx
    14.9 KB · Affichages: 140

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi