XL 2010 Planning visualisation matériel libre.

Tohmac

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je rencontre un petit problème, et j'aurais besoin de votre aide, si c'est possible bien sûre.

Voilà, je dois mettre en place en planning pour voir plus simplement qu'elle matériel est libre, et celui qui est indisponible.

Vous trouverez en PJ le fichier en question.

Pour faire simple, on reçoit une demande d'essai, et en transfert manuellement les données dans la feuille Essais fatigue. Après, direction la feuille planning, et c'est la ou je bloque.

Pour faire simple, dans le tableau du bas je rentre le numéro FSE (fiche suivi essai) ma commande récupère les information dont j'ai besoin dans le tableau et j'attribue manuellement un vérin de disponible.

Une autre fonction intervient, elle doit normalement colorier dans le planning, la plage d'utilisation du vérins au moment ou il est utilisé. J'ai réussi, mais enfaite, a partir du moment ou il y a 2 essais, la fonction s'arrete a la première ligne trouvé, elle ne s'occupe pas des autres.

Dans le tableau, j'ai bien 2 essai pour le vérin SA1 VB4, avec des dates de début/fin différentes, mais la fonction ne me sort pas l'info comme quoi il y a un 2ieme essai du 12/10 au 18/11.

Et c'est la que je bloque. Sachant que je galère depuis 2 jours...

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    48.4 KB · Affichages: 53

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Pour accéder à l'éditeur VBA : Alt + F11
Tu as 2 petites macros (la première appelle la seconde)
Le bonton "Lance" lance la première macro

1ère macro
1ère Boucle sur le premier tableau de la ligne 2 à la ligne 25
Pour chaque ligne lue, lecture du 2ème tableau (2ème boucle)
Dans ce 2ème tableau, comparaison des valeurs de la 1ère colonne à celle de la 1ère colonne du premier tableau
S'il y a identité, appel de la 2ème macro "maj"
et là, nouvelle boucle (3ème boucle) sur les colonnes du premier tableau pour comparer les dates de ces colonnes aux dates du tableau (ligne 31 à 55) colonne 4 et 5 avec : calcul et test de ce que tu essayais de faire par formule dans ton 1er fichier.
En fonction du résultat du test prise en compte de la valeur de la colonne 6 du tableau

Lorsque la boucle de cette macro "maj" est terminée, retour à la 2ème boucle pour la valeur suivante (ligne 32) : sur cette 2ème valeur, réexécution des programmes si les tests sont vérifiés

Lorsque la 2ème boucle est arrivée à la valeur 55, retour à la 1ère boucle pour la valeur suivante sur la ligne 3 .... et ainsi de suite
 

Tohmac

XLDnaute Nouveau
Chalet, super merci beaucoup.

J’essaie désormais d'intégrer ta macro a notre vrai fichier, et je t'avoue que j'ai bien du mal. Les fichiers sont "identique" mais il n'ont pas les même position, qu'elle sont les valeurs a modifier pour qu'il s'intègre correctement?

Merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Tu modifies les lignes :
For i=2 to 25 : tu modifies ligne début et ligne fin
For j=31 to 55 : idem
For k=2 to 150 : tu modifies les numéros de colonnes du premier tableau

Tu modifies l'instruction : Range("B2:CS25").ClearContents par les cellules début et fin du premier tableau

... ou alors tu me donnes les emplacements de tes tableaux

a+
 

Tohmac

XLDnaute Nouveau
Alors, pour faire simple. Le tableau "essai fatigue" début en ligne 5 et fini en 1200, mais vu qu'il va encore s'allonger, partons sur 2000 si possible. Et le calendrier débute en F8 et fini en CY31

C'est un joyeux bordel ce fichier, j'aurais bien envie de le refaire entièrement mais la chef veut pas :p
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha