Planning sur semaines "pleines"

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

A votre avis, est-il possible de créer en automatique un planning (format paysage, les dates en colonne de gauche et en colonnes de droites des noms afin d'y préciser la tâche de chaque collaborateur) avec en mise en forme les dimanches et jours fériés.

Actuellement, j'utilise un planning que j'avais déjà trouvé sur ce site (je vous ai déjà demandé de l'aide il y a 2/3 jours et j'utilisais excel 2000) mais il est mensuel et c'est un peu embêtant car il faut souvent préparer le planning du mois suivant pour terminer une semaine.

Merci de vous pencher sur mon cas.

Je vous joint mon fichier qui a pas mal avancé grâce à votre aide, surtout Fo_rum avec son Usf : ((Usf, Module de Classe, Double Clic et Clic)) . J'ai été obligé de supprimer quelques mois pour la limite des Ko !
 

Pièces jointes

  • Essai planning Buro 2.zip
    44.4 KB · Affichages: 143
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning sur semaines "pleines"

Re,

Il y a presque moyen de tout faire, à condition de préciser exactement les contraintes à respecter.
Comme il y a 52 semaines par année (+ 1 ou 2 jours) pour 12 mois, il y a au moins 4 mois qui feront 5 semaines.

D'après ce que j'ai compris, faut-il commencer le calendrier d'un mois le premier lundi qui précède le deuxième jour du mois et le finir le dernier dimanche du mois ?
Si ce n'est pas cela, peux-tu préciser pour chaque mois de ton exemple (de janvier à juin), les dates de début et de fin ?

A te lire.
 

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning sur semaines "pleines"

Merci de te casser la tête pour moi. En exemple, Janvier on pourrait aller jusqu'au 30/01, février jusqu'au 27, Mars jusqu'au 27, Avril jusqu'au 25, Mai au 29, Juin au 26 etc..

En fait tu as raison : on termine par le dernier dimanche du mois et pour le lundi 2/3 jours avant.

Merci.
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning sur semaines "pleines"

Bonjour,

Dans les formules de toutes les feuilles à partir de A33, modifier MOIS(A33+1) en MOIS(A33+7) et copier vers le bas.
Cela répond à la demande, sauf pour le mois d'avril où le lundi 25 n'est pas pris en compte, mais alors il faudra aussi le supprimer en A6 au mois de juin.
Cela doit être faisable, mais compliquera sérieusement les formules.
Est-ce absolument nécessaire ?
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
499

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 475
Membres
104 174
dernier inscrit
Jeanpy NGUVUMALI SAIDI