Microsoft 365 planning pour gestion d'horaire modif

smahancharif

XLDnaute Junior
bonjour je suis nouvelle ici et je souhaiterai créer un planning où les 47 employés pourrait intégrer leurs horaires il y 4 types d'horaires et 3 tupes de pauses.

merci
 
Solution
bonsoir le fil, salutations à etoto et à chti160
re smahancharif

j'ai pris en compte votre demande, (ce qui m'a amené à modifier beaucoup de macro) tout en développant une solution basée sur le fil 143, Classeur perpétuel avec sauvegarde automatique une fois par semaine. (si vous ne souhaitez pas de sauvegarde vous pouvez la neutraliser, en cellule X2 de la feuille Configuration)

J'ai supposé que vous ne travaillez pas les jours fériés, j'ai donc adopté une solution ou les jours fériés sont neutralisé dans le formulaire. (faites un essai avec la semaine 21, 44, 45 de l'année 2022)

exemple : si vous travaillez le lundi de pentecôte, supprimez la date de la feuille configuration

Dans ce classeur, l'année à l'ouverture correspond à la...

smahancharif

XLDnaute Junior
bonjour GalouGalou et chti160. Merci, pour les tutos: en effet, je ne peux plus remplacer le fichier existant chez nous par celui du fil 197... donc un grand merci. voilà je viens de suivre la procédure et on effectue les tests. je vous tiens au uus du suivi. chti160 merci pur votre solution qui me semble bien adaptée aussi
galougalou
Bonjour le fil
Le sujet est donc Clos !j

Bonne journée
Jean mariere

re bonjour, je ne comprends pas ; pourquoi le sujet est clos? je sais apporter des modifications au fichier en interne grâce aux informations de GalouGalou....
 

smahancharif

XLDnaute Junior
GalouGalou les tests on tourné ce matin il reste une petite problématique: lorsqu'on ne travaille que le matin, il ne prend pas les heures en compte: voir mardi dans le fichier.
Merci!
1644396735531.png
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
Bonsoir le fil
re smahancharif
nous allons dissocier
lorsqu'on ne travaille que le matin, il ne prend pas les heures en compte:
Pour le lundi, dans la macro ci-dessous, un test vérifie que le début de pause est égal à X, la reprise AM = X, que le début de service est différent de X, et on demande à la macro de soustraire la fin de service au début de service.
VB:
If ComboBox_DP1 = "X" And ComboBox_FP1 = "X" And Me.ComboBox_DV1 <> "X" Then Me.TextBox301 = CDate(Me.TextBox_H1) - CDate(Me.ComboBox_DV1)
le classeur V18 prend en compte ces modifications.

accès au planning on ne sait pas y avoir accès
Dans les différentes évolutions du classeur, pour préserver la confidentialité, cette feuille est uniquement accessible à l'administrateur, ce que vous pouvez vérifier en ouvrant le classeur avec ADMIN.

Si vous souhaitez rendre visible cette feuille à l'ensemble du personnel, pour moi se pose un problème de confidentialité. (d'ailleurs faites attention à votre capture d'écran qui rend visible un collaborateur, vous devriez supprimer l'image des fils précédents concernés).
Mais vous êtes juge de la nécessité d'accéder à la feuille planning. Dans l'affirmative tester la v17. A la fermeture du formulaire la feuille Planning est visible. j'ai rajouté une macro pour empêcher toutes modifications de la feuille. (si tout le monde peut la voir attention au blagueur ou au maladroit, il faut impérativement empêcher toutes modifications.)

Faites des tests, car pour moi l'informatique se pratique à temps perdu et en dilettante, un peu par passion de excel, mais ce n'est vraiment pas mon métier, donc un petit temps d'évaluation est une bonne décision.
Pour l'intégration à votre classeur se reporter à l'explication du fil 209
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • 47 EMPLOYES v17 accès planning par le personnel .xlsm
    510.2 KB · Affichages: 7
  • 47 EMPLOYES v18 accès planning par ADMIN.xlsm
    542.1 KB · Affichages: 9

smahancharif

XLDnaute Junior
bonjour le fil. j'ai un dernier petit souci: lorsque l'on est sur le tableau des heure et que l'on valide, la fenêtre se ferme et se rouvre et il fau à nouveau appuyer sur quitter. serait-il possible qu'elle ne s'ouvre pas une seconde fois car parfois comme c'est en reseau, c'est le planning de qq'un d'autre qui s'ouvre.

merci
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir le fil
re smahancharif

c'est l'instruction userform5.show , qui ouvre le formulaire. Pour obtenir un comportement conforme à votre demande du fil 215, il suffit de modifier le code vba en vous aidant des images jointes.

dans feuille/userform5, supprimer l'instruction dans la macro AJOUTER et la macro MODIFIER. (donc deux suppressions en fin de chaque macro. )
en pièce jointe une capture d'écran pour vous aider

avant suppression
Capture.JPG

résultat après suppression
Capture2.JPG

cdt
galougalou
 

smahancharif

XLDnaute Junior
Re, cela fait longtemps.

Merci @GALOUGALOU pour ton travail. Waw, 220 posts en tout. Et beaucoup sont tes MAJ sur le fichiers, je le redit, mais merci de l'aide que tu continues de donner à @smahancharif. Si vous avez besoin d'aide pour tester un fichier comme je faisais avant, c'est avec plaisir.
je vous remercie beaucoup sans vous ca n'aurait pas été possible!!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35