Microsoft 365 planning pour gestion d'horaire modif

smahancharif

XLDnaute Junior
bonjour je suis nouvelle ici et je souhaiterai créer un planning où les 47 employés pourrait intégrer leurs horaires il y 4 types d'horaires et 3 tupes de pauses.

merci
 
Solution
bonsoir le fil, salutations à etoto et à chti160
re smahancharif

j'ai pris en compte votre demande, (ce qui m'a amené à modifier beaucoup de macro) tout en développant une solution basée sur le fil 143, Classeur perpétuel avec sauvegarde automatique une fois par semaine. (si vous ne souhaitez pas de sauvegarde vous pouvez la neutraliser, en cellule X2 de la feuille Configuration)

J'ai supposé que vous ne travaillez pas les jours fériés, j'ai donc adopté une solution ou les jours fériés sont neutralisé dans le formulaire. (faites un essai avec la semaine 21, 44, 45 de l'année 2022)

exemple : si vous travaillez le lundi de pentecôte, supprimez la date de la feuille configuration

Dans ce classeur, l'année à l'ouverture correspond à la...

smahancharif

XLDnaute Junior
bonjour,

désolée je viens de le lire.

alors, nous sommes 47 employés chaque employé aura le choix entre la possibilité de commencer à 7h30-8h-8h30 et 9h. il aura aussi le choix entre 3 pauses de midi 30min-1h-1h30. Il devra prester du lu au jeudi 8h et le vendredi 6h30.
je souhaiterai mettre en place un tableau excel ou chacun introduira son horaire qui pourrait être variable d'un jour à l'autre.

est-ce assez précis?

merci
 

Pièces jointes

  • possibilité des horaires nbr heures.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 41

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour smahancharif bonjour etoto bonjour le forum
excel comprend le format horaire à condition de saisir les valeurs au format xx:xx
les deux points très importants.
Votre problématique m'a intéressé et j'ai imaginé que certain de vos collaborateurs pouvait être farceur ou maladroit et par conséquence, renseigner le tableau de service d'un collègue avec de fausses informations.
Dans le classeur ci-joint l'ouverture par un collaborateur se fait avec la saisie d'un mot de passe, qui lui donne l'accès uniquement à son compte.
Un formulaire aide à la saisie semaine par semaine,
si des informations sont déjà renseignées, le choix du numéro de semaine rappellera dans les textbox, l'ensemble des informations.
Dans la feuille planning, le tableau de service de la semaine est présenté avec le choix de la semaine. Les collaborateurs n'ayant pas réalisé de saisie sont visibles.
Dans la feuille base, où sont stockées les informations, un tri est réalisé sur le numéro de semaine et les informations au-delà de 9600 lignes sont supprimées
Prenez le temps de découvrir le classeur, je suis loin de vous avoir tout expliqué
si tout va bien une solution clefs en main
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Gestion service semaine par employés.xlsm
    272 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
seul l'administrateur à accès à toutes les feuilles et procède au réglage
ouverture avec en majuscule, identifiant ADMIN, mot de passe ADMIN

les collaborateurs ouvrent leur session avec leurs identifiants et n'ont pas accès à tout
exemple
le collaborateur identifiant ID1 mot de passe MDP1, après saisie va voir une boite de dialogue qui lui permettra de choisir la semaine concernée et saisir les plages horaires d'occupation. Elles seront modifiables si erreur.
En vous logeant en tant qu'administrateur visiter toutes les feuilles
en vous logeant en tant qu'utilisateur, vous pourrez apprécier la facilité d'exécution
cdt
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
il est dans le classeur, il se nomme Base, visible uniquement par l'administrateur. il se remplira au fur et à mesure des saisies de vos collaborateurs. la feuille peut accueillir 204 journées. Elle est triée automatiquement et les données les plus anciennes sont supprimées.
la feuille planning vous présente uniquement la semaine sélectionnée
ce soir je vous prépare un tuto explicatif
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
le classeur joint contient des explications, feuille par feuille. Il est non fonctionnel.
Utilisez le classeur du #4
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • TUTO Gestion service semaine par employés - Copie.xlsm
    368.5 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

smahancharif

XLDnaute Junior
bonjour, merci beaucoup pour les explications. en fait je pense que dans le fichier envoyé le #4il n'y a qu'une seule feuille: c'est bien juste? merci
1631008450482.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon