Autres Calcul horaire

gnafron01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de faire un tableau pour la gestion de planning de travail. Mes horaires style 9h-12h comme ci dessous sont dans un menu déroulant, j'aimerai que lorsque je choisi un horaire ( par ex 9h-12h ) que cela note en dessous le nombre d'heures ( soit 3 )
Pour ensuite avoir un total en bout de ligne.

Comment faire ?

9h-12h15h-19h10h-12h3015h-19h9h-12h3015h-19h
3,004,002,504,003,504,00TOTAL
 

gnafron01

XLDnaute Nouveau
L'utilisation c'est pour gérer des horaires de planning, cela m'évite de compter manuellement chaque fois.
Autre question, comment je peux faire, pour que lorsque je ne renseigne aucun horaire cela ne mette pas "N/A dans toutes les cases ?
Lorsque mon tableau n'est pas encore rempli par ex ou lorsqu'il s'agit d'un jour non travaillé
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
J'ai rajouté une condition si la plage horaire n'est pas renseignée
Pour le jour non travaillé, ne sachant pas comment vous le matérialisez (pas de fichier exemple), difficile de vous répondre
 

Pièces jointes

  • Classeur1(5).xlsx
    14 KB · Affichages: 7

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
C'est parce que je travaille sur un fichier en ligne ...
Le voici donc
Une proposition avec une feuille "Parametre" avec les plages horaire uniques pour toutes les feuilles
J'ai fait le début des feuilles 01-02 2021 et 03-04-2021
Dans cet exemple les plages horaire dans les feuilles sont inutiles

**Une version v2
Avec une feuille vierge avec les MFC, les listes de validation, et les formules
Elle peut servir de modèle pour créer les autres feuilles
Une feuille "parametre"(peut être masquée) avec les plages horaire et les présences
Et le ménage dans le gestionnaire de noms
 

Pièces jointes

  • Planning 2022.xlsx
    458.8 KB · Affichages: 7
  • Planning 2022 v2.xlsx
    66.1 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi