Microsoft 365 planning pour gestion d'horaire modif

smahancharif

XLDnaute Junior
bonjour je suis nouvelle ici et je souhaiterai créer un planning où les 47 employés pourrait intégrer leurs horaires il y 4 types d'horaires et 3 tupes de pauses.

merci
 
Solution
bonsoir le fil, salutations à etoto et à chti160
re smahancharif

j'ai pris en compte votre demande, (ce qui m'a amené à modifier beaucoup de macro) tout en développant une solution basée sur le fil 143, Classeur perpétuel avec sauvegarde automatique une fois par semaine. (si vous ne souhaitez pas de sauvegarde vous pouvez la neutraliser, en cellule X2 de la feuille Configuration)

J'ai supposé que vous ne travaillez pas les jours fériés, j'ai donc adopté une solution ou les jours fériés sont neutralisé dans le formulaire. (faites un essai avec la semaine 21, 44, 45 de l'année 2022)

exemple : si vous travaillez le lundi de pentecôte, supprimez la date de la feuille configuration

Dans ce classeur, l'année à l'ouverture correspond à la...

smahancharif

XLDnaute Junior
re smahancharif
bonsoir le forum
il faudrait identifier la ligne d'erreur.
pour cela
dans le projet vba
le chemin
- developpeur
- outils
-propriétés du projet
-protection
Regarde la pièce jointe 1129506
il faut décocher "verrouiller le projet pour l'affichage"
Ensuite vous fermer votre classeur en enregistrant les modifications.
Vous ouvrez de nouveau le classeur, et là, vous devriez voir la ligne de code qui pose un problème.
Vous refaite une capture d'écran que vous publiez sur xld

Précisez à quel moment se produit l'erreur.
-1er à l'ouverture du classeur ?
-ou a la saisie du mot de passe d'un id ?
-ou à la saisie du mot de passe de l'admin ?
-ou à un autre moment ?
Visiblement votre fichier est sur un serveur, l'erreur se produit-elle aussi si vous êtes sur un ordi non relié au serveur ?
et espérons que nous arriverons à identifier le problème
cdt
galougalou
Bonjour
 

smahancharif

XLDnaute Junior
Bonjour Galougalou. Il semblerait que c'est régler... à suivre par contre quand on indique l'heure de pause de 12h00 et donc n'indique que 21h de travail que l'on valide le système indique 0. Pouvez-vous m'aider?

merci
image
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir le forum
re smahancharif
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh
je me suis laissé piégé par la gestion des heures dans excel
12:00 est la moitié de 24:00, ce qui donné en valeur numérique simple 0,5

je vous propose de faire un test sur ce principe pour obliger la combobox concernée à afficher et prendre en compte 12:00
dans le code vba (mot de passe MDP), dans feuille/userform5/
afficher le code
Si vous avez dans votre code userform5_test vous pouvez le supprimer avec un clic droit. Soyez prudente ne supprimez pas userform5

vba 47.JPG


, et chercher Private Sub ComboBox2_Change.

combobox2.JPG



a la fin du code avant end sub rajouter ces lignes de code (copier coller)
VB:
If Sheets("Base").Cells(Me.ComboBox801.ListIndex + 3, 5) = "0,5" Then Me.ComboBox_DP1.Value = "12:00"
If Sheets("Base").Cells(Me.ComboBox801.ListIndex + 3, 11) = "0,5" Then Me.ComboBox_DP2.Value = "12:00"
If Sheets("Base").Cells(Me.ComboBox801.ListIndex + 3, 17) = "0,5" Then Me.ComboBox_DP3.Value = "12:00"
If Sheets("Base").Cells(Me.ComboBox801.ListIndex + 3, 23) = "0,5" Then Me.ComboBox_DP4.Value = "12:00"
If Sheets("Base").Cells(Me.ComboBox801.ListIndex + 3, 29) = "0,5" Then Me.ComboBox_DP5.Value = "12:00"

le code Private Sub ComboBox2_Change. est assez long, positionnez-vous en bas avant end sub.
vérifiez avec l'image ci-dessous

vba combobox2 change.JPG


aidez-vous des images jointes pour le résultat final

mise à jour du classeur à 9h42 le 03/02/2022

cdt galougalou
 

Pièces jointes

  • 47 EMPLOYES v15 .xlsm
    560.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil
je continue de regarder l'avancement du projet
et je me pose une question Lol
en feuille "Configuration" il y a la possibilité de n'affecter qu'un jour de repos (12 à 17)
Mais sur le Userform (5 et 5test) il n'y a que 5 possibilités d'affichage.
est-ce normal ?
Bonne fin de soirée
jean marie
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour le fil
re chti160
affecter qu'un jour de repos (12 à 17)
Pourrais tu précisez ta remarque stp, je ne saisis pas.
Basiquement, le classeur a été conçu pour que chaque collaborateur de l'entreprise, puisse informer son responsable de son cycle de travail sur la semaine. S'il est présent il choisit sa plage d'occupation horaire, s'il est absent pour n'importe quelle raison que ce soit, il choisit congé.
cdt galougalou
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Galougalou
Peut-être, n'ai-je pas compris lol

Ex : En feuille "Configuration" je mets 12 en cellule G1(Lundi uniquement)
Que dois-je avoir dans le userform ?
Question peut il y avoir du travail un jour férié ?
Bonne Journée
Jean marie
 
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re chti160
Effectivement dans les premières propositions de classeur, j'avais proposé cette solution, mais au fur et à mesure des demandes, (ce qui a obligé à concevoir le classeur plusieurs fois) on s'est éloigné de cette solution pour ne retenir que l'utilisation de lundi à vendredi.
Cela dit, il me semble que ta remarque est pertinente, car le choix en feuille configuration n'a pas été neutralisé, et cela pourrait être une bonne piste de développement pour rendre ce classeur utile à d'autre configuration. Je vais creuser !
galougalou
 

smahancharif

XLDnaute Junior
merci encore GalouGalou! j'ai ajouter le code comme indiqué et je suis fière de moi!! bon je n'ai fais qu'un copier-coller :) il semblerait que cela tourne maintenant par contre j'ai un souci sur MAC: le fait que ce soit noir ce n'est pas encore trop grave mais pour l'heure de fin de service il ne la prend pas en compte: et les utilisateurs doivent indiquer les deux points entre heures et minutes. est-ce possible une petite incompatibilité?

merci
1643896936995.png
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir le fil
re smahancharif
en préambule
je ne connais rien au système mac, donc je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider. C'est une bonne question à poser sur le forum, mais en créant un autre fil.

Malgré tout
-pour la couleur : vérifier dans les propriétés de la textbox_h1 que le backcolor par défaut = blanc

pas facile de trouver
il faut dans le formulaire activer la frame1 en cliquant gauche au milieu du rouge dans le frame du lundi
ensuite activer avec le menu déroulant la textbox_h1

frame1.jpg

Capture1.JPG


dans les propriétés, Si le backcolor est blanc, ce n'est pas la source du problème, s'il est noir corriger(clic sur le carré de couleur).
Si la correction n'a pas eu lieu avec les indications précédentes, une piste pour vérifier si le comportement du combobox se normalise en posant cette instruction.
VB:
Me.TextBox_H1.BackColor = vbWhite
après le coller que vous avez fait précédemment (juste avant le end sub)
si cette solution ne fonctionne pas remplacer et essayer ce deuxième code
Code:
Me.TextBox_H1.BackColor = RGB(255, 255, 255)
Explication (prendre ce que je vais vous dire avec beaucoup de réserve).
Je me pose une question, est-ce que mac accepte vbwhite et dans la négative, accepte-t-il les valeurs RGB ?.
D'où la raison des deux tests que je vous propose.

deuxièmement
-mais pour l'heure de fin de service il ne la prend pas en compte:
Pourriez vous préciser. Je ne saisis pas bien quel est votre problème. (saisie, validation)
cdt
galougalou
 
Dernière édition:

smahancharif

XLDnaute Junior
bonjour tout le monde ! j'ai essayé plusieurs fois de mettre un message hier mais ca n'a pas marché. bref merci encore GalouGalou pour cette aide précieuse. grasse à vous, je constate que la collaboration existe encore. c'es génial!!!! je check à cela et vous fais le suivi. bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame