Microsoft 365 planning pour gestion d'horaire modif

smahancharif

XLDnaute Junior
bonjour je suis nouvelle ici et je souhaiterai créer un planning où les 47 employés pourrait intégrer leurs horaires il y 4 types d'horaires et 3 tupes de pauses.

merci
 
Solution
bonsoir le fil, salutations à etoto et à chti160
re smahancharif

j'ai pris en compte votre demande, (ce qui m'a amené à modifier beaucoup de macro) tout en développant une solution basée sur le fil 143, Classeur perpétuel avec sauvegarde automatique une fois par semaine. (si vous ne souhaitez pas de sauvegarde vous pouvez la neutraliser, en cellule X2 de la feuille Configuration)

J'ai supposé que vous ne travaillez pas les jours fériés, j'ai donc adopté une solution ou les jours fériés sont neutralisé dans le formulaire. (faites un essai avec la semaine 21, 44, 45 de l'année 2022)

exemple : si vous travaillez le lundi de pentecôte, supprimez la date de la feuille configuration

Dans ce classeur, l'année à l'ouverture correspond à la...

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ,
Doit il y avoir un décompte des heures par journée ?
Y'a t-il un décompte à la semaine ?
Quel serait le décompte d'heures pour selon le jour un demi-congé ?
Quelles heures de prise et de fin de Service possibles si demi journée?
Merci !
Bonne fin de journée
Jean marie
 
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir le fil, bonsoir chti160
re smahancharif

par contre il n'es pas possible de se mettre en congé le matin et de travailler l'après-midi. comment pourrait-on faire?
Ce cas non évoqué dans la conception du classeur n'a pas été prévu.
Un contournement reste possible.
Vous choisissez la croix pour la prise de service, mais pour que les calculs soient cohérents, j'ai du modifier toutes les macros. de plus la gestion de la pause est différente
Mais avant de vous donner la procédure à suivre, j'aimerais que vous testiez le classeur ci-joint. Inutile de semer du désordre, il vaudrait mieux commencer à évaluer cette solution avant que je vous explique la procédure d'intégration. (qui je vous rassure n'est pas compliqué, au vu de ce que vous avez déjà réalisé)
Dans cette solution, j'ai essayé de simplifier toutes les procédures, en espérant que vos mac les acceptent, (disparition du problème de textbox de couleur noire) mais là, je ne suis pas sûr.
Vous l'aurez compris, si cette solution fonctionne inutile de procéder aux tests précédemment évoqués.

Malgré tout j'aimerais évoquer une problématique.
Au fur et à mesure de l'utilisation de votre classeur vos besoins se précise et je le comprends bien.
A ce jour ce classeur ne gère pas les congés et ne les défalque pas de la durée de travail. si vous deviez avoir un souhait dans ce sens tout le classeur serait à recomposer et demanderait une période de conception.
Je vous laisse découvrir et j'attends votre retour pour vous apporter plus de précisions.
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • 47 EMPLOYES v16 .xlsm
    559.8 KB · Affichages: 7

smahancharif

XLDnaute Junior
Bonsoir , merci pour votre retour.
bonsoir le fil, bonsoir chti160
re smahancharif


Ce cas non évoqué dans la conception du classeur n'a pas été prévu.
Un contournement reste possible.
Vous choisissez la croix pour la prise de service, mais pour que les calculs soient cohérents, j'ai du modifier toutes les macros. de plus la gestion de la pause est différente
Mais avant de vous donner la procédure à suivre, j'aimerais que vous testiez le classeur ci-joint. Inutile de semer du désordre, il vaudrait mieux commencer à évaluer cette solution avant que je vous explique la procédure d'intégration. (qui je vous rassure n'est pas compliqué, au vu de ce que vous avez déjà réalisé)
Dans cette solution, j'ai essayé de simplifier toutes les procédures, en espérant que vos mac les acceptent, (disparition du problème de textbox de couleur noire) mais là, je ne suis pas sûr.
Vous l'aurez compris, si cette solution fonctionne inutile de procéder aux tests précédemment évoqués.

Malgré tout j'aimerais évoquer une problématique.
Au fur et à mesure de l'utilisation de votre classeur vos besoins se précise et je le comprends bien.
A ce jour ce classeur ne gère pas les congés et ne les défalque pas de la durée de travail. si vous deviez avoir un souhait dans ce sens tout le classeur serait à recomposer et demanderait une période de conception.
Je vous laisse découvrir et j'attends votre retour pour vous apporter plus de précisions.
cdt
galougalou
Bonjour GalouGalou. je suis en train d'effectuer des tests avec le nouveau fichier. la possibilité de travailler l'après-midi fonctionne. par contre il copie l'horaire de pause du mercredi: en effet si je commence ma pause à 12 il le copie le jeudi et vendredi. Pour ce qui est des congé il sont géré de manière différentes donc pas de soucis par rapport à cela. merci encore
 

smahancharif

XLDnaute Junior
Bonjour ,
Doit il y avoir un décompte des heures par journée ?
Y'a t-il un décompte à la semaine ?
Quel serait le décompte d'heures pour selon le jour un demi-congé ?
Quelles heures de prise et de fin de Service possibles si demi journée?
Merci !
Bonne fin de journée
Jean marie
bonjour, pas besoin de décompte d'heure
pour ce qui est se prise de service 12h30 ou 13h

merci!
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re smahancharif
pour vous permettre de maitriser le code vba du classeur je vous explisque la raison du problème
une erreur dans les macros ajouter et modifier
donc vous avez 4 modifications à faire
dans la zone 4 remplacer le 3 par 4
dans la zone 5 remplacer le 3 par 5
voir l'image jointe
capture ajouter modifier.JPG

la correction est faite dans le fil 197
cdt
galougalou
 
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re smahancharif, bonsoir chti160

-soit, vous intégrer le classeur v16 dans votre organisation

- soit dans le code vba
en premier, du classeur v16 vous exportez le UserForm5 sur votre bureau

planning01.gif

en deuxième dans le classeur de votre organisation vous supprimez UserForm5
planning02.gif


en troisième dans le classeur de votre organisation, vous importez UserForm5 de votre bureau exporté précédemment
planning03.gif


Vous devriez y arriver, et en plus bientôt vous devriez avoir une proposition de chti160. Vous ne manquerez pas de solution.
cdt galougalou
 

smahancharif

XLDnaute Junior
re smahancharif, bonsoir chti160

-soit, vous intégrer le classeur v16 dans votre organisation

- soit dans le code vba
en premier, du classeur v16 vous exportez le UserForm5 sur votre bureau

Regarde la pièce jointe 1130248
en deuxième dans le classeur de votre organisation vous supprimez UserForm5
Regarde la pièce jointe 1130249

en troisième dans le classeur de votre organisation, vous importez UserForm5 de votre bureau exporté précédemment
Regarde la pièce jointe 1130250

Vous devriez y arriver, et en plus bientôt vous devriez avoir une proposition de chti160. Vous ne manquerez pas de solution.
cdt galougalou
bonjour GalouGalou et chti160. Merci, pour les tutos: en effet, je ne peux plus remplacer le fichier existant chez nous par celui du fil 197... donc un grand merci. voilà je viens de suivre la procédure et on effectue les tests. je vous tiens au uus du suivi. chti160 merci pur votre solution qui me semble bien adaptée aussi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel