Microsoft 365 planning PME chantiers .

sliderhoocker

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
je souhaite réaliser un planning pouvant inclure ,
un suivi rapide journalier des salaries (15 personnes ) sur divers chantiers pouvant également compter les nombres d'heures par chantiers pour évaluer le temps passer total .
avez-vous une petite idée.....
 

sliderhoocker

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de réaliser ce petit classeur , pour vous répondre : les bilans hebdo et mensuel par salariés, en plus du bilan par chantiers, sont un réel confort maintenant je souhaite pouvoir connaitre la rentabilité des collaborateurs .
 

Pièces jointes

  • Classeur1 ESSAI.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 50

sliderhoocker

XLDnaute Nouveau
Parfait , juste ma demande est de connaître :

* une synthèse mensuel de dépassement par exemple :
dans chantier , la cellule bénéfice , un cumul par salarié savoir si il réalise des bénéfices ou pertes ….
* le but est de crée des primes pour les meilleurs .
 

sliderhoocker

XLDnaute Nouveau
Je cherche simplement une tendance à partir du moment où son nom affiché sur un chantier même une journée où une heure je cherche à avoir une tendance si c’est plutôt du positif qui ressort ou du négatif mais je comprends si cela reste complexe merci en tout cas pour le travail exécuté en amont cela est un outil précieux pour mon entreprise ,merci
 

blandinehbc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais également utiliser ce fichier qui est vraiment super et parfaitement adapté à mes besoins. Est-il possible d'y apporter quelques évolutions?
- Tout d'abord lorsque je rajoute de nouveaux salariés dans la liste (sans rien saisir dans la colonne numérotation, comme indiqué) : la numérotation automatique ne se fait pas. Est-ce normal?
- La saisie des heures hebdomadaires est vraiment SUPER ! c'est clairement adapté !
- Pour l'analyse des chantiers : est-ce possible de créer une case dans laquelle on comparerait la MO totale réelle, à la MO vendue (saisie lorsque l'on crée le chantier), et du coup de la même manière la marge réelle comparée à la marge prévue?
- Pourrait-on également prévoir d'indiquer quelque part les matières premières vendues, ainsi que les matières premières réellement achetées, pour faire une analyse de chantier un peu plus approfondie?

Concernant la saisie des heures de chaque collaborateur :
- Est-ce possible de créer un nouvel onglet qui permettrait de récapituler pour chaque salarié et pour chaque mois ses heures journalières, éventuellement ses absences, et par conséquent les heures supp hebdomadaires? Je peux vous envoyer le fichier que j'ai l'habitude d'utiliser si vous voulez un exemple des données finales voulues.

Merci infiniment pour votre aide, le résultat de ce tableau est impressionnant !

Bonne journée
Blandine
 

blandinehbc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

@blandinehbc :

- avant toute utilisation les macro doivent être activées. S'il n'y a pas de mention demandant l'activation des macro, c'est que la version d'excel n'est pas configurée pour. Il faut alors aller dans les options Outils/Macro/Sécurité régler sur Niveau de sécurité moyen (ces menus peuvent être un peu différent en fonction de la version d'excel utilisée)

- une fois les macro activée, la numérotation auto devrait fonctionner. Sinon au pire, on peut numéroter 'à la main' en faisant bien attention d'indiquer uniquement un numéro unique pour chaque personne.

- pour les bilans divers, référez-vous aux fichiers 'Bilans' déjà existant, ils donnent déjà beaucoup d'information. Et si vous avez le temps lisez les quelques pages de ce fil de discussion, ça vous apportera probablement des éclaircissements, et tous les fichiers 'Bilans' y sont.

Sinon, pour les demandes complémentaires, j'avoue qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps (à voir peut être plus tard ... sans garantie)


Bon week-end
Pierre



MERCI pour votre réponse !
Bonne journée !
 

sliderhoocker

XLDnaute Nouveau
Bonjour tatiak ,
suite au confinement j'ai pris un peu de retard pour le suivi de mes chantiers …. je viens de m'apercevoir qu'une fois la date de fin de chantier validé , si je dépasse cette date je ne peux plus saisir j'ai un message d'erreur…
.TextBox1.Value = T(2, 2)
merci d'avance si vous avez une solution car des semaines de plannings en retard ....
 

sliderhoocker

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour le travail , cependant quand je veux créer un chantier , j'ai un message :

Cnd = IIf(Asc, Ttk(i, Col) > Ttk(j, Col), Ttk(i, Col) < Ttk(j, Col))

j'ai coller les corrections , cela à fonctionné , sauf pour la création de chantiers .

Merci d'avance ;
 

coccinellebn

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tatiak,

j'ai téléchargé une multitude des plannings que vous avez fait pour voir lequel pourrait le mieux correspondre à mon besoin. C'est impressionnant tous les plannings que vous avez conçus.

Je viens de passer 2 jours à les ouvrir, les tester, les comparer, des plus anciens aux plus récents.

J'ose abuser de votre gentillesse et de votre réactivité pour voir s'il est possible de faire quelques (nombreux ???) aménagements.

Voici mon besoin : je dois gérer le planning de production d'un atelier de 4 personnes. Mon point d'entrée est un numéro de bon de commande précisant : une durée d'exécution, une date limite de livraison.
Dans le planning j'assignerai la commande à 1, 2 ou 3 techniciens. J'ai besoin de connaître la charge journalière de travail de chacun et de connaître la durée finale de travail sur un bon de commande.

J'avais hésiter à aménager le planning de gestion des sorties de navires mais je pense que la base du planning chantier me correspond plus avec la possibilité d'incrémenter une bdd avec les bons de commandes (les chantiers dans la base actuelle).
Est-ce qu'il possible de faire des aménagements (et là je sens que je vais abuser, je suis désolée d'avance) ?

sur le formulaire de saisie des chantiers (bon de commande pour moi) :
- à la place du lieu, pouvoir mettre le nom du client
- si une commande n'est pas finie à la date prévue : ne pas la sortir du listing actif, la passer en rouge par exemple et prévoir une coche pour dire qu'elle est finie (et qui la ferait sortir du listing en cours)
- pouvoir renseigner la durée prévue, et l'afficher dans la liste des bon de commande
- les notions financières ne m'intéressent pas
- mettre une coche me permettant de savoir si tout le matériel nécessaire est dispo et afficher la coche dans le listing actif.

sur l'onglet hebdo : j'ai essayé d'augmenter la taille des colonnes mais les heures sont spécifiées apparaissent en faisant ça. Peut-on supprimer le samedi et le dimanche afin d'augmenter les colonnes pour une meilleure visibilité.
Là j'ai remarqué que les plages définies n'étaient pas occupées : on peut sur-apposer plusieurs tâches sur la même personne.

Au niveau du bilan sur l'excel principal : j'ai plus de besoin correspondant au bilan des plannings style activité-daniel ou 6juillet2020 ( la page des bilan individuel, par personne) et la possibilité d'afficher le calendrier par clic-droit

Je crois que j'ai fait à peu près le tour de mon besoin.
Est-ce qu'il y aurait possibilité de faire au moins quelques-uns des aménagements pour que je puisse exploiter au mieux ce planning ?

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah