Simple question sur une lenteur d'accecibilité...

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'aurai une petite question à vous soumettre, merci d'avance pour vos réponses.

Mon fichier, outre du code VBA, comporte également moult liens Hypertexte, pouvant pointer vers d'autres onglets ou d'autres fichiers Excel au travers d'un réseau d'entreprise (disques différents...).

Tout allait bien jusqu'à présent, sauf qu'aujourd'hui, lorsque je lance mon fichier, que je souhaite accéder à certaines formes intégrant un lien Hypertexte, et bien mon curseur sous forme de flèche (!?!) n'a aucune action sur ces formes !?!? Je clic mais rien ne se passe ?
Mon fichier n'est pas planté, mais il faut que j'attende plus de 15 secondes avant que mon clic sur la forme déclenche mon lien !?!?

Avez vous une idée du pourquoi mes liens ne sont opérationnels qu'au bout d'un certain temps ?

Est il préférable de faire du lien hypertexte ou de la macro commande pour mes accès (onglet ou fichier sur réseau) ?

Merci à vous pour votre aide.

Weider.
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Simple question sur une lenteur d'accecibilité...

Bonjour, ce n'est qu'une idée car je ne suis pas expert mais peut-être que le processeur est trop sollicité au déclenchement du clic ?
A titre d'exemple, vu que votre fichier est bien rempli, si excel est encore en train de précharger quelque chose et que vous sollicité un lien internet, l'action va se mettre en file d'attente et la page ne s'ouvrira que lorsque votre processeur aura la ressource nécessaire ?
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Re : Simple question sur une lenteur d'accecibilité...

Bonjour CPk,

Merci pour votre point de vue.

Le 'problème' est apparue d'un coup d'un seul, sans avoir (je pense) modifier quoi que ce soit. Quand au processeur, je ne pense pas non plus qu'il ai des lenteurs, nous avons au boulot de bons PC avec pas mal de mémoire vive.

Ça doit être autre chose, mais quoi ?....
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Simple question sur une lenteur d'accecibilité...

Le 'problème' est apparue d'un coup d'un seul, sans avoir (je pense) modifier quoi que ce soit.
Je suis presque partisant pour dire que rien n'arrive d'un coup d'un seul hormis "une usure naturelle" mais même cela, on peut le remettre en question suivant l'entretien qu'on y fait.

Donc peut-être pas vous, mais peut-être quelqu'un d'autre si comme vous dites, les processeurs sont en grande forme.
Peut-être que vous pouvez essayer sur une copie du fichier test de commencer par supprimer le calcul automatic puis de voir le temps de réponse. De supprimer sur une feuille ou deux des liens internets...

Histoire d'enqueter...
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Re : Simple question sur une lenteur d'accecibilité...

Bonjour Gosselien,

Je connaissais le F5/cellule/objet et pour l'avoir fait, non, ce n'est pas ça.
Par contre, quel est ce contrôle 'Formules matricielles ? Et quel est la procédure ?

Quel type de problème peut être engendré à cause de ces formules matricielle ?

Merci.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Simple question sur une lenteur d'accecibilité...

Les formules matricielles sont soit "sommeprod"par exemple, soit une formule qui commence par { et fini par } et d'autres ..
S'il y en a beaucoup dans le fichier, ça peut ralentir très fort celui-ci.
Si tu savais envoyer une partie de ton fichier (en le rendant anonyme s'il y a du confidentiel) tu auras probablement des réponses plus pertinentes :)

Et si tu fais, CTRL-END (ou fin) est ce vraiment la dernière ligne/colonne occupée ?


P.

 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Simple question sur une lenteur d'accecibilité...

Bon... il doit y avoir un soucis, le fichier est vide et pèse 34 Ko, ce qui est négligeable; et je ne voit que quelques liens hypertextes qui point vers A1...

Je ne sais rien faire, sorry

P.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel