Microsoft 365 Via une macro il me redirige vers une autre feuille en surbriant la cellule correspondant

odohe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Comment je pourrais faire pour ouvrir une feuille nommer Disjoncteur et que je puisse mettre en surbrillance (couleur) une cellule en fonction d'une macro ou d'un lien hypertexte que j'aurai prédéfini sur une autres des feuilles.

Exp: Si je clic sur une des macros (DCU1 & DCU2 cellule H10) qui se trouve dans la feuille DCU qu'il me redirige sur la cellule correspondant au DCU de la feuille Disjoncteur (cellule H14 & H15) tout en lui attribuant une couleur en surbrillance et une fois reparti sur d'autres feuilles la couleur que j'avais attribuer à la cellule concerner disparait.

je joint le fichier au cas ou une âme charitable voudrais bien me placer un exemple comme ça je pourrais continuer le reste.

Merci d'avance.

Capture1.JPG
Capture2.JPG
 

Pièces jointes

  • DTT présentation - Forum.xlsm
    959.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

odohe

XLDnaute Occasionnel
Désoler si je me suis mal expliqué, je vais essayé d'être un peu plus claire, la macro que vous avez faite de cliquer sur le bouton DCU 1 & 2 et qu'il vous redirige sur la feuille Disjoncteur T3000 dans la cellule H15 j'y arrive a le faire mais je n'arrive pas a lui attribuer une couleur en surbrillance et que la couleur disparait une fois reparti sur d'autres feuilles
 

odohe

XLDnaute Occasionnel
J'ai crié victoire trop vite je pensais avoir trouvé la solution mais à moitié, maintenant j'arrive a protégé les feuilles DCU et T3 & T4 par contre une fois que je protège la feuille Disjoncteur T3000 j'ai un message d'erreur qui apparait sur mon code VBA Disjoncteur T3000
1576698020744.png
1576698083937.png


Voila ce que j'ai mis dans ThisWorkbook

Code:
Private Sub Workbook_Open()
  With Sheets("T3 & T4")
        .Protect "toto", UserInterfaceOnly:=True
    End With
  With Sheets("Disjoncteur T3000")
        .Protect "toto", UserInterfaceOnly:=True
    End With
  With Sheets("DCU")
        .Protect "toto", UserInterfaceOnly:=True
    End With
End Sub
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re,

Lorsque tu protèges une feuille, la macro aussi est bloquée ...
donc ta première instruction doit être de Déprotéger la feuille ...
ensuite tes instructions comme prévu ...
et ta dernière instruction doit être de Reprotéger la feuille...

J'espère que cela pourra t'aider
 

odohe

XLDnaute Occasionnel
j'ai essayé de faire la procédure comme conseillé mais j'ai toujours le même bug, a moins que je n'execute pas bien la procédure que tu me le décris, mais je ne sais pas ou je me trompe o_O
C'est vraiment juste sur la feuille Disjoncteur T3000 qui me fais apparaitre le bug
 

odohe

XLDnaute Occasionnel
Ok j'ai résolu le petit souci j'ai placé cette ligne en début et fin du code VBA qui attribut la couleur au disjoncteur de la feuille Disjoncteur T3000
VB:
ActiveWorkbook.Worksheets("Disjoncteur T3000").Unprotect ("toto")
ActiveWorkbook.Worksheets("Disjoncteur T3000").Protect ("toto")

Merci James007 ;)
 

Discussions similaires