Office 365 planning PME chantiers .

sliderhoocker

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
je souhaite réaliser un planning pouvant inclure ,
un suivi rapide journalier des salaries (15 personnes ) sur divers chantiers pouvant également compter les nombres d'heures par chantiers pour évaluer le temps passer total .
avez-vous une petite idée.....
 

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Le sujet est un peu complexe. En effet, pour ça on a besoin :
* d'un liste de chantiers (qui peut évoluer)
* de la liste des salariés (qui peut évoluer)
* d'un relevé quotidien des heures faites par chaque salarié pour chaque chantier.

Alors voici un début de proposition :
* Un onglet 'Cfg' avec une liste de salariés avec les fonctions de chacun et les dates de début et de fin de contrat (qui serviront par la suite à afficher uniquement les noms présents sur un planning)

* un planning hebdomadaire pour relever les horaires de chacun

* sur ce planning, un bouton "Chantiers" pour saisir une liste de chantiers

* sur ce planning, la saisie des heures se fait par sélection de plusieurs cases d'une ligne, voir image animée.
Démo_Chantier.gif
Pour l'instant c'est tout.
Il manque un onglet "Bilan" pour le calcul des heures pour chaque chantier.
Et il y a encore pas mal de code à écrire.

Ça contient probablement des défauts et/ou des bugs, ce sera à corriger par la suite.

Mais déjà, est-ce que ce principe peut convenir au besoin?
Est-ce qu'on continue dans ce genre?

Pierre

Edit : suppression du fichier obsolète
 
Dernière édition:

sliderhoocker

XLDnaute Nouveau
Bonsoir ,
un grand plaisir d'ouvrir le fichier , merci beaucoup pour ce travail !!!!
- pouvoir gérer peut être compter que 8h par jour
- Un taux horaire par salarie
- plusieurs salaries par chantier

Bref , je suis impatient de voir le résultat

christophe
 

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Puisque ça à l'air de plaire, voici une version v0.5 :

* nettoyage du code et correction de divers détails

* Ajout : contrôle disponibilité

* Ajout : tri possible dans la liste des chantiers (clic sur entêtes dans la liste)

* Ajout : affichage par défaut de la liste des chantiers uniquement "Actifs" (date de fin non dépassée ou vide) avec possibilité d'affichage de la liste complète (cocher la case 'Tous les chantiers').

* Ajout : amplitude de la journée réglable => par saisie des horaires en H2 et I2, onglet 'Cfg'

* Activation : suppression fiche 'horaire salarié' et suppression fiche 'Chantier'

* Ajout : Onglet 'Bilan' => le bilan global d'un chantier se fait après choix dans la liste.
La somme se calcule en fonction du taux horaire indiqué en K3
Nb : pour la version future, il sera possible d'indiquer un taux horaire individuel pour chaque salarié
(ici j'ai fait ça vite fait pour la démo, mais le principe sera quasi-identique)

Est-ce que ça va?
Pierre

Edit : suppression du fichier obsolète
 
Dernière édition:

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Re
En fait c'est très simple de prévoir un taux horaire individuel => version v0.6
Pierre

Edit : suppression du fichier obsolète
 
Dernière édition:

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici une version v0.7 :

* Ajout : numérotation automatique de l'Id des salariés (=> ne rien saisir en colonne A)

* Amélioration de la présentation du Bilan

Bons tests
Pierre

Edit : /!\ la version v0.7 contient des bugs très gênants, version corrigée à venir prochainement ...
 
Dernière édition:

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Heum,

Voici une version v0.8, je pense que cette fois-ci ça tourne à peu près correctement

Pierre
Edit : suppression fichier bugué
 
Dernière édition:

sliderhoocker

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
Quelques petits bugs :
Saisi de chantier (dans hebdo) en décalage de plage horaire et jour .

Petite demande :
Peut-être saisir le tarif de vente MO du chantier et visuel du bénéfice

Vous avez un talent !!!
 

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Content que ça plaise.

En effet, une erreur (bête) de calcul. Rectifiée dans la v0.9

Pour la demande, voilà ce que j'ai compris et ce que je propose :
* ajout des cases 'Vente MO' et 'Bénéfice' dans la fiche 'Chantier'
* saisie possible dans 'Vente MO' uniquement
* lors du bilan du chantier, le montant total est reporté pour le calcul du bénéfice (Vente moins montant total) => visible ensuite dans la fiche 'Chantier'.
Ce chiffre s'actualise à chaque fois que le bilan est fait.
(Se calcule uniquement si l'info 'Vente MO' est renseignée)

Est-ce que c'est bien ça?

Pierre
 

Fichiers joints

sliderhoocker

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Après les premiers essai :
* MO génial !
* petit bug dans la saisi HEBDO pas possible de saisir une nouvelle ( tâche) souci de disponibilité.....
* Si on pouvait inclure dans la saisi de MO une case de pourcentage pour par exemple le prix de la fourniture , cela serait parfait !!!

Très beau travail , même remarquable !!! je galère depuis plusieurs années avec mes petits tableaux!!!!
Un grand merci !
 

sliderhoocker

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Après quelques semaines ,
* le fichiers est très agréable.

Pour être parfait :
- pouvoir saisir horaires du collaborateur en une seule fois ( 8h00-12h00 13h00-17h15)
- parfois je saisi un collaborateur et les horaires descendent vers un autres collaborateur...
- également saisir plus de 20 collaborateurs.

voila pour le moment .

encore merci à vous !!!
 

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En effet il y avait un défaut de ligne => corrigé

Ajout dans la version du jour : un clic droit sur une case quelconque d'une ligne d'un salarié => création d'horaires standards, tels que définis en K-L de "Cfg", pour le jour correspondant à la cellule cliquée

Et sinon, il ne me semble pas qu'il y avait une limite pour le nombre de salariés (ici 37 pour l'exemple)

Est-ce que c'est mieux?
Pierre
 

Fichiers joints

sliderhoocker

XLDnaute Nouveau
Parfait !!!
Cela semble bien plus facile , plus de soucis de décalage de cellules .
Une dernière petite demande si cela peut être possible :
- pouvons nous faire comme une case « horaires idem « ( je m’explique mes collaborateurs réalise à 90% les mêmes horaires )
- également dans le bilan chantier une cellule en % pour une valeur de fournitures .( même si cela reste un pourcentage approximatif )
J’espère être clair .
Encore merci
 

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Ok,
Alors ici :
* si on clique sur un nom (ou fonction-métier) les horaires du salarié de la semaine précédente sont copiés-collés à l'identique sur la semaine en cours

* bilan chantier : un pourcentage en L6 (à modifier comme on veut) et dans la colonne L ce pourcentage est calculé à partir des valeurs de la colonne J
(L6 peut être modifiée après affichage du bilan)

Est-ce que c'est bon?
Pierre
 

Fichiers joints

sliderhoocker

XLDnaute Nouveau
* l'idéal un touche idem pour chaque semaine ferait un copie coller de chaque semaine .

par exemple :

touche "idem"
lundi 8h-12h 13h-17h15
mardi 8h-12h 13h-17h15
mercredi 8h-12h 13h-17h15
jeudi 8h-12h 13h-17h15
vendredi 8h-14h
 

lbsr

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai utiliser votre fichier qui me conviens bien mes a un moment il affiche une erreur " erreur d'execution Dépassement de capacité " comment résoudre le problème

Cordialement
 

Fichiers joints

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas