Simple question sur une lenteur d'accecibilité...

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'aurai une petite question à vous soumettre, merci d'avance pour vos réponses.

Mon fichier, outre du code VBA, comporte également moult liens Hypertexte, pouvant pointer vers d'autres onglets ou d'autres fichiers Excel au travers d'un réseau d'entreprise (disques différents...).

Tout allait bien jusqu'à présent, sauf qu'aujourd'hui, lorsque je lance mon fichier, que je souhaite accéder à certaines formes intégrant un lien Hypertexte, et bien mon curseur sous forme de flèche (!?!) n'a aucune action sur ces formes !?!? Je clic mais rien ne se passe ?
Mon fichier n'est pas planté, mais il faut que j'attende plus de 15 secondes avant que mon clic sur la forme déclenche mon lien !?!?

Avez vous une idée du pourquoi mes liens ne sont opérationnels qu'au bout d'un certain temps ?

Est il préférable de faire du lien hypertexte ou de la macro commande pour mes accès (onglet ou fichier sur réseau) ?

Merci à vous pour votre aide.

Weider.
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Re : Simple question sur une lenteur d'accecibilité...

Ha bon !?

Sur mon PC du boulot ce problème est présent, sur mon PC de maison également et y compris sur le fichier mis dans DropBox (je viens d'essayer) ?

Le temps de 'déblocage' d'accès du curseur est de quelques secondes voir plus lorsqu'on se rends à répétition sur certains onglets !

Attention ! Il faut repasser par le classeur !
Le curseur n'est pas bloqué figé sur la feuille, non, simplement en cliquant n'importe ou sur les feuilles des onglet ça ne sélectionne pas les cellules.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Simple question sur une lenteur d'accecibilité...

Bonjour,

Pas constaté non plus.
Seule truc bizarre constaté : la 1ère sélection n'est pas celle faite, il faut recliquer
Tu n'as pas d'autres macro qui tournent ? Dans des xla par exemple.
eric
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Re : Simple question sur une lenteur d'accecibilité...

Hé bonjour Eric !

Un truc de fou les amis....
Je viens de vous faire une tite vidéo pour vous montrer ce que ça me fait exactement (au boulot et chez moi, 2 PC différents donc).

Alors, mon premier clic sur le classeur m’emmène de suite sur l'onglet, ok et là j'ai effectivement la main tout de suite sur les cellules.

Mais sur les choix suivants regardez, je n'arrive pas à sélectionner de cellule !? c'est au bout de quelques secondes que j'y arrive seulement !?
Pareil, à un moment, quand je suis sur mes classeur, ça me sélectionne le tour complet des classeur !?

Sur mon dernier onglet, je n'ai même pas la main pour fermer ma page dans l'angle droit en haut !?

https://www.dropbox.com/s/ex5apgmhbism6hc/Vidéo.mp4?dl=0

Vous voyez vous voyez ! Rassurez moi ! ;-)
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Simple question sur une lenteur d'accecibilité...

Bonjour à toutes et à tous.Weider, chez moi ça le fait aussi. Par contre la cause...Aucune idée.
Sans doute que ce vous avez codé en page d'accueil utilise trop de ressource. Peut-être vous devriez revenir vers quelque chose de plus simpliste. l'apparence c'est bien mais c'est pas ce qui fait travailler plus vite :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50