Planning maintenance périodique

sayen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà j'essaye d'établir un planning de maintenance sur l'année, je voudrais automatiser les périodicités, c'est à dire les intervalles entre chaque intervention.
Par exemple, en rentrant une périodicité et une date initiale, j'obtiens toutes les dates suivantes pour l'année (hors week-end).

Ensuite, autre difficulté, en plus à chaque date fixe, mettre en place une tolérance de +ou- 25%, une période au bout de laquelle on peut faire l'intervention (en avance ou en retard) autour de la date fixée.

Ci-joint un exemple de planning, merci d'avance pour votre aide :D
 

Pièces jointes

  • Maintenance périodique.xls
    21 KB · Affichages: 7 574

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning maintenance périodique

Bonjour

Ci joint le fichier qui affiche à partir de la date du jour un diagramme de Gantt des jours de maintenance.
La macro tient compte des jours fériés et des week end.
Un msgbox informe des opérations à effectuer.
Un Usf permet d'enregistrer l'activité de maintenance en modifiant les dates de la dernière maintenance et de la prochaine, mise à jour d'un historique.

A tester et à modifier.

JP
 

Pièces jointes

  • Maintenance périodique5.zip
    38.5 KB · Affichages: 1 150
  • Maintenance périodique5.zip
    38.5 KB · Affichages: 1 063
  • Maintenance périodique5.zip
    38.5 KB · Affichages: 1 339

sayen

XLDnaute Nouveau
Re : Planning maintenance périodique

jp14 à dit:
Bonjour

Ci joint le fichier qui affiche à partir de la date du jour un diagramme de Gantt des jours de maintenance.
La macro tient compte des jours fériés et des week end.
Un msgbox informe des opérations à effectuer.
Un Usf permet d'enregistrer l'activité de maintenance en modifiant les dates de la dernière maintenance et de la prochaine, mise à jour d'un historique.

A tester et à modifier.

JP

alors là, je suis stupéfait :eek:
Ton travail me convient parfaitement, tout y est, même la boite de dialogue précisant les dates de maintenance en fonction de l'équipement...
Un gros MERCI MERCI MERCI (ça fait 3 là). :D
 

sayen

XLDnaute Nouveau
Re : Planning maintenance périodique

coucou,
après quelques jours d'exploitation du planning, une petite fonctionnalité semble être très interressante : la possibilité de supprimer dans un second temps toutes les jours du planning dans lesquels il n'y a pas de travaux de prévus...

Une petite question : comment faites-vous pour afficher les jours du planning dans les colonnes ?? Il s'agit d'une incrémentation mais je n'arrive pas à voir la formule associée ? En fait je voudrais afficher toutes les opérations sur une année entière (du 01/01 au 31/12).

Merci d'avance
 
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning maintenance périodique

Bonjour

La cellule H1 contient la date du jour. La cellule suivante est calculée à l'aide de la formule : cellule H1 + 1 et ainsi de suite.
La dernière cellule doit rester vide.
Pour afficher une année il faut 365 colonnes, excel 2003 est limité à 256 colonnes.

JP
 

Wolfben

XLDnaute Nouveau
Re : Planning maintenance périodique

Bonjour,

Le principe de se fichier me plaît bien, mais chez moi je n'arrive pas a l'utiliser.
Des messages d'erreurs avec la macro...et n'étant pas un expert, je n'arrive pas a le résoudre.

Pour info, je suis sous Office 2007 et WinXP.

Je vous en remercie par avance.

Benoit
 

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 068
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi