XL 2010 fonction date

roger's

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai réalisé une feuille de planning d'entretien de véhicules pour lequel en fonction de l'année, excel me créé avec la fonction date, une série de dates mensuelles avec jour fixe, malheureusement, lorsque je change d'année, le jour de semaine est changé alors que je souhaiterais qu'il reste identique en changeant l'année.
"Par exemple pour un véhicule donné, je souhaite que s'affichent automatiquement tous les lundi de chaque mois et ce sur l'année. "
Je pense qu'avec un exemple ce sera plus compréhensible.
Je ne connais pas visual basic mais je manipule un peu les fonctions excel.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • essai dates.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 29

roger's

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Tu tapes une date de lundi en A6 par exemple puis en dessous, à étirer vers le bas
VB:
=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(A6;1;"0111111")
Merci Chris pour ta réponse, j'ai essayé ton exemple, mais cela ne fonctionne pas, si je change le jour de la date en A6 ou l'année, les cellules du dessous avec cette formule m'indiquent toujours lundi.
 

Pièces jointes

  • essai dates.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 2

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Tu voulais des lundis, non ? "tous les lundi de chaque mois"

En plus tu n'as pas utilisé ma formule mais tu l'as bricolée
Change ton format : tu as le 4/1 puis le 25/01 puis le 15/2 : tous les 3 lundis puisque tu as modifié la formule...
 

roger's

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Ce n'est pas gagné car ton exemple ne fait pas gagner le schmilblick et tu aurais mieux fait de nous donner ta feuille de planning anonymisée.
Merci gbinforme, je savais que mon explication n'était pas claire et aussi je me suis rendu compte qu'avec la feuille jointe, ce n'était pas mieux, peut être avec celle-ci ce sera plus explicite;).
 

Pièces jointes

  • essai dates.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 2

roger's

XLDnaute Nouveau
RE

Tu voulais des lundis, non ? "tous les lundi de chaque mois"

En plus tu n'as pas utilisé ma formule mais tu l'as bricolée
Change ton format : tu as le 4/1 puis le 25/01 puis le 15/2 : tous les 3 lundis puisque tu as modifié la formule...
désolé je n'ai pas du comprendre ton exemple, j'ai pourtant copier coller ta formule et étiré vers le bas les cellules, mon fichier joint peut être plus clair que mes explications initiales;)
 

Pièces jointes

  • essai dates.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
désolé je n'ai pas du comprendre ton exemple, j'ai pourtant copier coller ta formule et étiré vers le bas les cellules, mon fichier joint peut être plus clair que mes explications initiales;)
Non tu avais remplacé 1 par 3 dans la formule

Il te faut vraiment apprendre les bases sur les dates

Si tu n'affiches par un format approprié tu ne vois pas ce que tu fais...
 
Dernière édition:

roger's

XLDnaute Nouveau
merci à tous, un peu d'indulgence avec moi, à mon âge les années comptent et prendre 10 ans n'est pas bon pour moi ;) , je vous joins le fichier officiel que je dois utiliser, j'espère que cela permettra de mieux cibler mon problème. La formule dans mon exemple de l'onglet paramètres, je l'avais recherchée sur internet, cela a fonctionné jusqu'à ce que je change l'année. Mon format de date je pense qu'il est bon non !!!
 

Pièces jointes

  • Contrôle véhicules.xlsm.xlsx
    91 KB · Affichages: 3

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour roger's,

Désolé pour ma blague sur Buck Rogers, c'est juste que j'étais fan du jeu PC, et j'ai cru que t'étais revenu du futur, comme Marty MacFly. ;)

Bizarre, ton fichier a une double extension : .xlsm.xlsx ! c'est : "Contrôle véhicules.xlsm.xlsx" ; attention : si ce fichier contient des macros, il doit être enregistré en .xlsm ; sinon, si tu l'enregistres en .xlsx tu vas perdre toutes tes macros ! :eek:

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
J'ai téléchargé ton fichier ; y'a aucune macro vu que c'est un .xlsx ; donc bien sûr, le bouton "Retour accueil" de la feuille "véhicule 1", qui était censé appeler la macro "Shape38_Clic" en est pour ses frais. 😁 😜 idem pour "véhicule 2" : pas de "Shape58_Clic" pour un bouton de même Caption ; "véhicule3" : pas de "Shape73_Clic" ; "véhicule 4" : pas de "Shape86_Clic".​

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
478

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 471
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm