Microsoft 365 mise à jour d'un Planning Maintenance

gothc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum j'ai besoin de votre aide pour faire une macro pour mettre à jour un Planning chaque jour avec des nouvelles données ( données qui changent la date de la maintenance en U ; le Technicien en V ; état en R

j'ai des informations sur onglet Paramètres_Application qui s'alimente chaque jour le numéro de la Machine en S ; la date de la maintenance en U ; le Technicien en V ; état en R
je souhaite mettre à jour l'onglet Planning Perpétuel avec une macro pour uniquement mettre à jour la date du jour sur mon planning Perpétuel
je laisse un exemple sur mon fichier avec des couleurs
vous pouvez modifier le planning Perpétuel pour info si problème avec la date

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • planning (version 1).xlsm
    146 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Répondez au moins aux questions qu'on pose, c'est la moindre des choses. J'aime bien aidé, mais aussi comprendre.

Post #6 : Vous ne l'aviez pas testé ? Apparemment vous ne l'aviez pas testé avant ... de dire que ça ne marchait pas.

Post #15 : Mais mon dieu, pourquoi avoir 64 MFC dans le tableau, en Q6 par ex. Cela vous sert à quoi ?
Avoir autant de MFC dans autant de cellules vont conduire à trois choses :
1- Il va être lourd
2- Il va être lent
3- Vous serez incapable d'en faire la maintenance au moindre problème ou à la moindre évolution.
 

gothc

XLDnaute Occasionnel
64 Mise en forme conditionnelle tu veux dire je vais les supprimer j'ai récupéré le calendrier sur un forum que je vais adapter à mon projet
Post #6 : Vous ne l'aviez pas testé ? Je n’ai pas vu ton code au départ j'ai rien vu dans les modules je n’ai pas regardé sur la feuil Sylvain
 

gothc

XLDnaute Occasionnel
je viens de faire des tests j'ai le bon résultat sauf que tu utilises une Mise en forme conditionnelle pour avoir la cellule en vert donc problème je ne garde pas en mémoire l'historique quand j'ai une maintenance sur la mème machine à une autre date le but du planning est de garder l'historique des cellules en vert sur plusieurs dates la cellule p être en vert ou avoir une croix
merci de votre aide je sais c'est une usine à gaz" ..
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
226
Réponses
1
Affichages
204
Réponses
12
Affichages
312
Réponses
14
Affichages
734

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 228
dernier inscrit
malik832