Microsoft 365 mise à jour d'un Planning Maintenance

gothc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum j'ai besoin de votre aide pour faire une macro pour mettre à jour un Planning chaque jour avec des nouvelles données ( données qui changent la date de la maintenance en U ; le Technicien en V ; état en R

j'ai des informations sur onglet Paramètres_Application qui s'alimente chaque jour le numéro de la Machine en S ; la date de la maintenance en U ; le Technicien en V ; état en R
je souhaite mettre à jour l'onglet Planning Perpétuel avec une macro pour uniquement mettre à jour la date du jour sur mon planning Perpétuel
je laisse un exemple sur mon fichier avec des couleurs
vous pouvez modifier le planning Perpétuel pour info si problème avec la date

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • planning (version 1).xlsm
    146 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gothc,
Un essai en PJ si j'ai bien tout compris.
On prend la nouvelle entrée et on l'inscrit dans le calendrier, uniquement date et technicien en colonne B et D. Avec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Range("S2:V1000")) Is Nothing Then
        Dim NoMachine%, Technicien$, NoLigne%, Maintenance As Date, f
        Application.ScreenUpdating = False
        If Target.Column = 20 Then Exit Sub ' colonne "T" non concernée
        If Cells(Target.Row, "S") = "" Or Cells(Target.Row, "U") = "" Or Cells(Target.Row, "V") = "" Then Exit Sub ' car tout n'est pas rempli
        Set f = Sheets("Paramètres_Application")
        With Sheets("Planning Perpétuel")
            NoLigne = Application.Match(Cells(Target.Row, "S"), .Range("A:A"), 0) ' Recherche ligne de la machine
            .Cells(NoLigne, "B") = f.Cells(Target.Row, "V") 'Technicien
            .Cells(NoLigne, "D") = f.Cells(Target.Row, "U") 'Maintenance
        End With
    End If
Fin:
End Sub
Il y a une erreur à l'ouverture dans Workbook_Open, j'ai mis en commentaires les deux lignes car pas envie d'approfondir, ils concernent ComboBox1.
 

Pièces jointes

  • planning (version 1).xlsm
    139.1 KB · Affichages: 14

gothc

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ton aide j'ai du mal interprété ma demande car je cherche juste à mettre à jour l'onglet planning Perpétuel avec les informations sur l'onglet Paramètres_Application
pour info sur l'onglet Paramètres_Application la colonne R et S les valeurs ne bouge pas
la colonne R correspond à la colonne A (Machine) de l'onglet planning Perpétuel

je veux juste mettre a jour la colonne D (uniquement les dates du jour) de planning Perpétuel avec les infos dans U de l'onglet Paramètres_Application

mettre à jour la colonne B de planning Perpétuel avec les infos dans V de l'onglet Paramètres_Application

mettre a jour la colonne R de planning Perpétuel avec la date du jour example aujourd'hui 16/02/2021 de l'onglet Paramètres_Application je laisse un example avec la 1 er ligne
Merci
J'aimal à m'expliquer J'espère avoir été plus clair
 

Pièces jointes

  • planning 2.xlsm
    143.2 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
225
Réponses
1
Affichages
204
Réponses
12
Affichages
312
Réponses
14
Affichages
734

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 448
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule