XL 2010 fonction date

roger's

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai réalisé une feuille de planning d'entretien de véhicules pour lequel en fonction de l'année, excel me créé avec la fonction date, une série de dates mensuelles avec jour fixe, malheureusement, lorsque je change d'année, le jour de semaine est changé alors que je souhaiterais qu'il reste identique en changeant l'année.
"Par exemple pour un véhicule donné, je souhaite que s'affichent automatiquement tous les lundi de chaque mois et ce sur l'année. "
Je pense qu'avec un exemple ce sera plus compréhensible.
Je ne connais pas visual basic mais je manipule un peu les fonctions excel.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • essai dates.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 29

roger's

XLDnaute Nouveau
Merci à tous, sans oublier Chris et Gbinforme, mon fichier excel est donc prêt et fonctionnel à 100% grâce à vos aides précieuses. Ce post est donc résolu et mon problème aussi:). Je vous mets en pièce jointe le fichier finalisé en espérant qu'il n'y a plus d'erreurs de ma part. bonne journée à tous. Roger
 

Pièces jointes

  • Contrôle véhicules.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 4

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@roger's

J'ai vu le fichier de ton post #31 ; tu as utilisé des formules comme celle du lien de mon post #20 :

en B2 : =DATE(année;1;7)-MOD(DATE(année;1;7)-3;7)

en B3 : =DATE(année;1;7)-MOD(DATE(année;1;7)-5;7)

en B4 : =DATE(année;1;7)-MOD(DATE(année;1;7)-7;7)

en B5 : =DATE(année;1;7)-MOD(DATE(année;1;7)-1;7)

Si tu es sûr que ça te retourne les bons résultats : ok ; sinon, tu aurais pu prendre la formule du post #2 de chris (puisque tu as Excel 2010) ; ou la formule du post #19 de patricktoulon ; ou la formule du post #21 de Phil69970. :)

remarque : sur mon PC, tes formules ne retournent pas que des lundis ! en B2, j'ai : "lundi-03" ; en B3 : "mercredi-05" ; en B4 : "vendredi-07" ; en B5 : "samedi-01" ; mébon, si t'as la même chose et que ça te convient, alors c'est l'essentiel ! 😜

soan
 
Dernière édition:

roger's

XLDnaute Nouveau
@roger's

J'ai vu le fichier de ton post #31 ; tu as utilisé des formules comme celle du lien de mon post #20 :

en B2 : =DATE(année;1;7)-MOD(DATE(année;1;7)-3;7)

en B3 : =DATE(année;1;7)-MOD(DATE(année;1;7)-5;7)

en B4 : =DATE(année;1;7)-MOD(DATE(année;1;7)-7;7)

en B5 : =DATE(année;1;7)-MOD(DATE(année;1;7)-1;7)

Si tu es sûr que ça te retourne les bons résultats : ok ; sinon, tu aurais pu prendre la formule du post #2 de chris (puisque tu as Excel 2010) ; ou la formule du post #19 de patricktoulon ; ou la formule du post #21 de Phil69970. :)

remarque : sur mon PC, tes formules ne retournent pas que des lundis ! en B2, j'ai : "lundi-03" ; en B3 : "mercredi-05" ; en B4 : "vendredi-07" ; en B5 : "samedi-01" ; mébon, si t'as la même chose et que ça te convient, alors c'est l'essentiel ! 😜

soan
Merci Soan, effectivement, les formules me retourne les lundi, mercredi et vendredi comme je le souhaitais, j'espère simplement que sur la version 2010 d'excel cela fonctionnera, chez moi je bosse sur une 2016. En tout cas merci pour tout. ;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
478

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS