PLanning gestion d'équipe

eoliv

XLDnaute Junior
Bonjour,

je souhaite construire un planning qui sera utilisé par les 6 membres d'une petite équipe

Objectifs généraux
Chaque membre de l'équipe
- consulte, remplit, modifie "son" planning
- consulte le planning et sait où, quand et ce que fait chaque autre membre
Le responsable peut éditer des statistiques
- sur le "quoi" (voir ci-dessous)


Objectifs spécifiques
- quoi: indiquer où se trouve chaque membre (chez un client / au siège / en congés)
- quand (jour de la semaine / date : jour + mois / moment: matin ou après-midi)


Je n'ai jamais conçu de tel outil sous excel 2007.
avez-vous des pistes pour me mette le pied à l'étrier ? des exemples à me montrer ?

Merci d'avance
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonsoir Eoliv, le forum,

J’ai effectué quelques modifications suite à tes remarques.
Pour les équipes, j’ai réalisé une présentation. Si celle-ci ne te convient pas, précises nous tes désirs.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Eoliv_v11.zip
    35.5 KB · Affichages: 433

envol

XLDnaute Occasionnel
Re : PLanning gestion d'équipe

bonsoir Bernard, salut le fil,

voici les commentaires sur le dernier fichier

le bouton colorier, ne fonctionne plus sur ma bécane... Mais peut-être pourra-t-on rendre la fonction "colorier" automatique ?

Très bonne soirée à vous tous.
 

eoliv

XLDnaute Junior
Re : PLanning gestion d'équipe

bonsoir Bernard, salut le fil,

voici les commentaires sur le dernier fichier

le bouton colorier, ne fonctionne plus sur ma bécane... Mais peut-être pourra-t-on rendre la fonction "colorier" automatique ?

Très bonne soirée à vous tous.

désolé.
j'ai utilisé la connexion d'un autre utilisateur...nous partageons parfois le même pc... désolé...
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonsoir Eoliv, le forum,
Tu trouveras ci-joint une nouvelle mouture du projet. Les 2 premières lignes seront masquées.
Pour tester le planning, j’ai présenté simplement quelques lignes par mois.
Pour les cellules de saisie libre, je ne vois actuellement qu’une solution manuelle.
Augmenter la hauteur et/ou la largeur des cellules, selon le texte figurant à l’intérierieur des cellules, après avoir déprotéger la feuille ( voir exemple en T16,V16,X16,Y16).
Si l’on utilise VBA, la fusion des cellules est à éviter (avis personnel), car celle-ci pose beaucoup de problèmes.
Le problème de coloriage des cellules est normalement résolu.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Eoliv_comm_3.zip
    44.9 KB · Affichages: 284

eoliv

XLDnaute Junior
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonsoir Bernard,

Merci pour cette nouvelle mouture.
Les exemples en T16, … sont clairs pour moi.

Malheureusement, le pb de coloriage ne veut pas partir (en tous cas sur la version 2007) : « erreur d’exécution 1004 » qui lance une fenêtre de débogage… mais je ne sais pas déboguer ce pb…

Au-delà de ce pb, il y a deux actions à mettre en application :
- Le calcul automatique des statistiques par agent selon les actions pré-définies (nous en avons parlé dès le début de ce projet)
- La possibilité de « masquer/afficher » un / des agents (j’évoque ce point dans mes derniers messages… mais je ne sais pas si c’est possible ou pas)

Sur ce dernier point, je pensais à un bouton masquer/afficher pour chaque agent, ligne 4
Ou bien
Le nom de chaque agent en haut ou bas de page (comme un onglet) sur lequel on clique pour faire apparaître/disparaître son planning.

Merci encore pour tout le temps que vous m'accordez.

Cordialement,
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonsoir Eoliv, le forum,
Ci-joint une nouvelle version. J’ai essayé de tester au maximum le programme, mais d’éventuelles erreurs d’exécution peuvent subsister.
Toutes les feuilles sont protégées sans mot de passe.
Attention, si l’on se déplace avec les flèches de direction, le curseur revient sur la colonne B, si l’on dépasse la colonne Y, celui-ci passe à la colonne N, si l’on revient sur sa gauche au-delà de la colonne B.
Ne pas utiliser la croix banche sur fond rouge pour sortir du formulaire (utiliser le bouton de commande « Retour »).
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Cordialement,
Bernard
 

eoliv

XLDnaute Junior
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonsoir Bernard, bonsoir le fil,

Merci pour ce fabuleux travail.
Pour empêcher l'action sur la croix (en haut à droite des fenêtre), j'utilise ce code:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = vbFormControlMenu Then Cancel = True
End Sub


Pour le reste, je fais des tests et pour l'instant, pas de problèmes.
Je cherche juste à modifier la taille des lignes pour les saisies libres en-dessous des listes déroulantes avec les actions à choisir.

Très bonne soirée.
Cordialement
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonjour Eoliv,
J’ai effectué quelques modifications sur la feuille « planning ».
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Par contre, je n’avais pas vu ton dernier message, pour intégrer le code.
En attendant une solution plus adéquate, tu peux toujours modifier manuellement la hauteur de lignes des champs de saisie libre.
Cordialement
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonsoir Eoliv, le forum,

Sur le fichier ci-joint, la taille des lignes pour les saisies libres s’ajustent automatiquement.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
En cas de problème, tu pourras utiliser la macro « Ajuster la hauteur des lignes ».
La macro « Fixer la hauteur des lignes » permet d’indiquer une hauteur fixe.
Les deux boutons de commandes se trouvent colonne AA lignes 1 à 5.

Bonnes fêtes de fin d’année.
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonsoir Eoliv, le forum,
Une nouvelle version qui permet de modifier le nom des agents.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Je suis parti de l’hypothèse que chaque équipe possède 6 agents.
Pour changer le nom d’un agent :
Exemple : A compter du 18 janvier 2010, Dupont Georges est remplacé par Paul J.Pierre (Equipe 1 Poste 2), et Paga Marius est remplacé par Arthur J.Paul (Equipe 1 Poste 5).
Sur la feuille « donn » : Déprotéger celle-ci – Ajouter le nom du ou des nouveaux agents (colonne G) – Protéger la feuille.
Sur la feuille « planning » : Déprotéger celle-ci – Se positionner sur la cellule souhaitée – Indiquer le nom du nouvel agent (à l’aide du combobox) – Répéter l’opération su nécessaire – Protéger la feuille.
Pour cette présentation, je n’ai pas effectué toutes les modifications.
Cordialement,
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonsoir Eoliv, le forum,
Sur cette version, tu peux ajouter le nombre d’actions que tu désires. Il suffit de les indiquer en colonne AC, à partir de la ligne 751 (après celles existantes).
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Pour les impressions, je n’ai réalisé que le formulaire de départ. J’essaierai de le terminer pour fin de semaine prochaine.
Cordialement,
Bernard
 

eoliv

XLDnaute Junior
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonjour Bernard, bonjour le fil,


Super boulot !:)

Ok pour la liste des actions que nous pouvons donc incrémenter comme nous voulons.:)

Par contre, il y a un ou deux petits bugs que j’arrive pas à rectifier.

Je peux bien ajouter des actions à la colonne AC et donner à ces actions des titres et des couleurs… et voir dans le menu déroulant ces nouvelles actions…

Mais seul le titre de ces nouvelles actions apparaît, pas la couleur.:confused:

très bonne soirée,
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonsoir Eoliv, le forum,

Pour faire apparaître la couleur, il faut modifier le numéro de la dernière cellule de la fonction Range pour cette ligne :
Set ref = Range (“AC751 :AC761”).Find…..
de la macro intitulée « Macro écrite par Job75…… » sur la feuille « planning ».
Exemple : si l’on ajoute 3 actions, il faut remplacer 761 par 764.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Cordialement,
Bernard
 

eoliv

XLDnaute Junior
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonsoir Bernard, bonsoir le fil,

ça marche très bien. un mauvais réflexe pour moi, je regardais pas là où il fallait.

Il y a un petit problème avec les couleurs: celle choisie dans la colonne AC n'est pas tout à fait celle qui apparaît dans le planning, une fois l'action sélectionnée.

Ex.: je choisis la couleur verte codifiée dans Format cellule / Autre couleur / Personnalisée: 0 128 128
Et c'est une couleur voisine qui apparaît (code: 0 176 80)

Là, je vois vraiment pas à quoi c'est dû ...

bonne soirée,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch