PLanning gestion d'équipe

eoliv

XLDnaute Junior
Bonjour,

je souhaite construire un planning qui sera utilisé par les 6 membres d'une petite équipe

Objectifs généraux
Chaque membre de l'équipe
- consulte, remplit, modifie "son" planning
- consulte le planning et sait où, quand et ce que fait chaque autre membre
Le responsable peut éditer des statistiques
- sur le "quoi" (voir ci-dessous)


Objectifs spécifiques
- quoi: indiquer où se trouve chaque membre (chez un client / au siège / en congés)
- quand (jour de la semaine / date : jour + mois / moment: matin ou après-midi)


Je n'ai jamais conçu de tel outil sous excel 2007.
avez-vous des pistes pour me mette le pied à l'étrier ? des exemples à me montrer ?

Merci d'avance
 

eoliv

XLDnaute Junior
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les liens et votre réponse.

Je ne me sers pas de outlook ormis pour la messageris.
Que me conseillez-vous de faire dans outlook ?

Notre 1ère piste était sur excel car je pense que le planning évolurera ensuite (d'autres statistiques pourraient être tirées de ce planning mais je ne sais pas encore lesquelles...)

Pensez-vous que l'on puisse quand-même construire un tel outil sous excel ?
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonjour Eoliv,

Je n'utilise pas cette option d'Outlook, je ne sais donc pas comment cela fonctionne. Mais demande à la secrétaire de ton patron, il y a de forte chance qu'elle l'utilise.

Généralement, le(s) patrons gèrent leurs planning sur Outlook, et leur(s) secrétaire ont accès à leurs plannings pour pouvoir le consulter, et le modifier.

Concernant la solution Excel, oui c'est possible, et en effet tu as l'avantage de pouvoir rajouter des stat.

Conseil : fait UN planning type, et seulement lorsqu'il sera fini, testé et approuvé par toi et les utilisateurs :

-> dans le cas où tu optes pour un onglet par personne et par onglet, il te restera plus qu'à dupliquer ton modèle (jusque là aucune difficulté majeur).

-> une fois cela fait, revient, met ton fichier en ligne, on t'aidera pour la gestion des autorisation d'accès (complexe : besoin de VBA)

En effet, Excel sait gérer deux types d'autorisation d'accès ("outils"/"protection") :
-> celui qui ne connait pas le mot de passe et qui a accès qu'à ...
-> celui qui connait le mot de passe et peut tout faire.

Mais avec cette astuce, tu ne peux pas gérer plus de deux types d'accès différent! A moins de passer par le VBA (à moins qu'il existe une autre solution que je ne connaisse pas).

A bientôt
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonjour Eoliv, le forum,
Une idée de planning, à améliorer si la présentation te convient.
Les feuilles sont protégées sans mot de passe.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Eoliv_v1.zip
    25.4 KB · Affichages: 2 717

Clochard

XLDnaute Impliqué
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonjour BBB38 et le Forum...

Excusez moi d'utiliser le fil de Eoliv pour une question à BBB38... mais j'aimerais bien savoir comment vous arrivez à protéger la feuille de cette façon...

Je suis intrigué...

Merci et bonne journée

Clochard
 

Clochard

XLDnaute Impliqué
Re : PLanning gestion d'équipe

Merci JeanPierre de me répondre

Je connais le procésus de protection de cellules...mais je ne saisi pas comment arriver à empêcher l'accès tel que BBB38 fait..

tu remarqueras dans son fichier... nous ne pouvons avoir accès entre autre aux colonnes A-B ... sans enlever la protection... pas moyen d'y placer le curseur...

Nous pouvons placer le curseur que dans C5:N35

C'est ça qui m'intrique... et j'aimerais bien savoir comment le faire... ça me sera très utile...

Merci et bonne journée

Clochard
 

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonjour eoliv, le fil,
suite à l'idée proposée par Excel-lent,
Pour utiliser outlook vous devrez créer un "group schedules". en français "Agenda du Groupe"
Excusez moi de vous donner les renseignements en Anglais. ce que j'utilise.

GROUP SCHEDULES
The Calendar group schedule makes it easy for you to see the combined schedules of a number of people or resources at a glance.
You can create and save multiple group schedules, each showing a group of people or resources. For example, one group schedule might contain all employees in a department. Another group schedule might contain all conference rooms in a building. A group schedule can include all of the contacts or resources from a public folder.
In addition to inviting people to attend meetings, you can also schedule resources, such as the conference room where you plan to hold the meeting, or the slide projector you plan to use for a presentation. In order for you to be able to schedule a resource, it must first have been set up by an individual in the organization to have its own mailbox on your server, and you must have been given permission to schedule resources that includes this resource.
While viewing a group schedule, you can quickly schedule a meeting with or send e-mail to some or all of the group members. You can get the latest free/busy information for each group member before you schedule a meeting, and you can use AutoPick to find a time that's free for all group members.
The group calendar will by default contain details of all items shown, unless the owner of an item has marked it as private.

To create a group schedule:
Mouse
Click Calendar and click. Schedule
Click New.
Type a name for the new group schedule, and then click OK.
Click Add Others, and then click either Add from Address Book or Add Public Folder.
Select the names or the public folder, and then click OK.
To view a group schedule:
Mouse
Click Calendar and click. Schedule
Select the group schedule you want to view, and then click Open.
To delete a group schedule:
Select the group schedule you want to delete, and then click Delete.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement

Amigo
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : PLanning gestion d'équipe

Re,

Simplement parce qu'elles sont protégées par vérouillage.

Retire la protection et selectionne les 2 colonnes A et B et puis vois, dans Format/Cellules onglet Protection, elles sont vérouillées.

De ce fait la protection de feuille empêche toute modification dans ces colonnes.
 

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re : PLanning gestion d'équipe

Salut jeanpierre, le fil

je ne pense pas à moins que...:rolleyes: pourtant c'est encore tôt pour l'apéro...
j'ai vérifié le début du fil et la proposition de Excel-lent qui propose à eoliv cette option d'outlook.

Bon WE

Cordialement

Amigo
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonsoir Clochard, le forum,
Pour laisser l’accès uniquement aux cellules déverrouillées :
Outils/Protection/Protéger la feuille…
Sous « Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à : », tu coches uniquement « Sélectionner les cellules déverrouillées ».
Je profite de l’occasion pour remercier Jean-Pierre pour sa brillante participation à ce forum, et partager, avec gentillesse, ses connaissances.
Cordialement
Bernard
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 117
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS