Planning de garde

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Jaimerai mettre en place un planning de garde sachant que sur l annee nous devons faire 1607 h et 32 jours de conges en garde de 12H
nous sommes 32 et nous devons etre 10 par jours
sachant que je voudrai creer 3 groupes RDG INC2 SAP
en leur demandant simplement par mois 1 jour par semaine et 2 week end ou il ne veulent pas travailler .

Je vous joint un style de tableau

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 160

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Re

Les contraintes indispensables sont un RDG par J et 2SO par J et le personnel entre 8 et 10 de J
S'il y a aucun agent de N ou si un agent n'a pas de N dans un mois c'est pas grave.
Pareil si un agent de fait que 6 J dans un mois c'est pas grave il faut que annuellement il est fait c'est 127 gardes.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Il y a un truc que je ne comprend pas. En simplifiant un peu les calculs, on a :
* Si chaque personne doit effectuer 1530 h de garde par an, cela fait 1530 / (365 - 32) = 5,6 h/j en moyenne.
* Si cette personne ne prend pas de congé un mois donné, cela fait 1530 / (365 - 32) * 31 = 142,4 h / mois (Cf. P.S.)
Comme il y 30 personnes, cela donne 1530 / (365 - 32) * 31 * 30 = 4273 h/ mois à distribuer.

Si chaque jour en semaine, on peut avoir 10 J et une nuit, cela fait 10 * 12 + 12 = 132 h / jour ouvré
Si chaque jour le WE, on peut avoir 2 J et 1 N, cela donne 2 * 12 + 12 = 36 h / jour WE
Si je prend comme exemple le mois de janvier 2016 avec 21 jours ouvrés et 10 jours le WE, cela donne 21 * 132 + 10 * 36 = 3132 h/mois à distribuer.

Comment fait on correspondre ces 2 nombres, 4273 et 3132 ? Faut il imposer un nombre d'heures de congé d'un peu plus de 1100 h/mois ?

@ plus

P.S : Pour les personnes prenant des congés ce mois là, on aurait 1530 / (365 - 32) * (31 -nbre C) h / mois.
 
Dernière édition:

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir effectivement ca ne correspond pas . Mais c'est normal ... Le planning est fait en fonction des disponibilités des SPP( sapeur pompier professionnels ) si dans le planning il manque du personnel de garde il est complétés par des SPV (Sapeur pompier volontaire.

Je te joint en message privée le planning effectue pour nov.

Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bonsoir effectivement ca ne correspond pas . Mais c'est normal ... Le planning est fait en fonction des disponibilités des SPP...
Je te joins en message privée le planning effectue pour nov.
Cordialement

Oui, mais tel que je comprend les choses pour le moment, le problème est qu'on n'a pas assez de gardes à assurer chaque jour pour obtenir les 1530 h annuelles obligatoires par SPP (si on raisonne au niveau de chaque mois, 3132 < 4273), et pas le contraire, pas assez d'heures annuelles pour avoir assez de personnel chaque jour.

Si on met 15 ou 16 J par jour, on arrive aux 1530 h annuelles par SPP, mais comme cela n'est pas ce qui est désiré...

Autrement dit, cela serait bien si tu nous donnais un exemple complet pour un mois donné, montrant bien la situation .

@ plus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 200
Messages
2 086 163
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec