XL 2016 planning de production "gpao"

pipichino

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterai développer ou acquérir un planning de production, je suis limité en connaissance Excel. J'ai réalisé un diagramme de Gantt à la journée mais j'aurais aimé avoir des jours avec des heures d'ouverture machine différentes( lundi 8h/17h, mardi au jeudi 7h30/17h et le vendredi 7h30/11h). J'ai déjà renseigné les jour fériés et les jours ouvrés. mais c'est vraiment cette notion de jour/ horaire heure d'ouverture qui me pose problème. Je travail dans la mécanique et nous avons des petites séries( entre 1h de production à 5 jours).
J'aurai aimé aussi que mes ordres de programmation planning se fasse automatiquement par le délais de livraison.
Je ne sais pas si je suis clair, et si vous pouvez m'aider, mais je vous remercie d'avance.
pipi
 

jui42

XLDnaute Junior
Bonjour @pipichino,
Les diagrammes de Gantt sont de bons outils pour la planification et la gestion de projet. En revanche, un Gantt n'est pas un GPAO tu ne peux pas planifier de la prod sur un Gantt en tout cas pour ma part je ne le ferais pas.
Aurais-tu un fichier à mettre en PJ ?
 

pipichino

XLDnaute Nouveau
bonjour @jui42,
Je te remercie d'avoir répondu à mon appel à l'aide!
Je t'envoie mes ébauches.
N'hésite pas si tu veux des explications ou apporter des solutions à tous mes questionnements du post précèdent.
Par avance merci
 

Pièces jointes

  • Calculs pour lancement gpao.xlsx
    9 KB · Affichages: 113
  • gantt.xlsm
    105 KB · Affichages: 108

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44