Planning de garde

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Jaimerai mettre en place un planning de garde sachant que sur l annee nous devons faire 1607 h et 32 jours de conges en garde de 12H
nous sommes 32 et nous devons etre 10 par jours
sachant que je voudrai creer 3 groupes RDG INC2 SAP
en leur demandant simplement par mois 1 jour par semaine et 2 week end ou il ne veulent pas travailler .

Je vous joint un style de tableau

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 160

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Comment transforme t'on les conditions "10 à 12 J par personne" et "1 à 2 N par personne" par mois, dans le cas des intervenants prenant des congés ce mois là et qu'il ne reste pas assez de jours pour y "caser" ces 10 J et 1 N ?
@ plus
Réponse :
Re il rattraperont leur garde le mois d après ... Il faut qu'il fasse 127 gardes dans l année donc il y a des mois où il en feront davantage .
Bonjour à tous,
Bravo CISCO pour tout ce travail difficile à mettre au point compte tenu des critères à adopter sur 1 an !
Je m'explique :
Il y a non seulement les congés à caser mais aussi et surtout les indisponibilités ( noires) qui se font à la main et qui peuvent empêcher d'obtenir le but recherché et ainsi de nuire au bon fonctionnement de la macro !

Du travail laborieux mais intéressant !
Reste à voir si ces indisponibilités (si par hasard deviennent nombreuses), peuvent être accordés ou pas par la personne chargée du programme !
Je pense que la macro devra en tenir compte en mettant des cellules noires passant au rouge par exemple !

bonne journée !

PS : Je continus à observer le travail énorme de CISCO qui m'impressionne !
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ca avance, ça avance...
Les contraintes sont
week end 1 par mois

Avec ma version actuelle, je n'arrive pas attribuer 1 J ou 1 N par mois à chacun le WE en février en plaçant 2 J et 1 N chaque samedi et chaque dimanche (car il ni y a pas assez de WE) ((4 samedis + 4 dimanches)* 2 J = 16 J, (4 samedis + 4 dimanches)* N = 8 N, or comme il y a 30 personnes, cela signifie qu'il y en a 6 = 30 - 16 - 8 qui ne sont pas de WE.

Dans ce genre de situation (qui se présentera peut être pour d'autres mois), quelle règle dois-je utiliser :
1) Laisser tel que, tant pis si certaines personnes ne sont pas de WE une fois par mois (au besoin en essayant d'obtenir le même nombre de garde en WE annuellement et pas par mois) ?
2) Augmenter le nombre de personnes de J le WE (3 au lieu de 2) ?
3) Augmenter le nombre de personnes de N le WE (2 au lieu d'1) ?

@ plus

P.S : Merci JBARBE pour ton post. Effectivement, ce n'est pas évident...
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

P.S : Merci JBARBE pour ton post. Effectivement, ce n'est pas évident...

bonjour CISCO,
La demande en fin d'année et trop contraignante pour pouvoir être attribuée !
Exemple : admettons qu'une personne soit en longue maladie toute l'année !!
La seule solution apportée dans ce cas doit être d'engager une personne supplémentaire !
C'est ce que je faisais lorsque je gérer du personnel devant travailler 24/24h et 7/7 avec des contraintes d' heures de repos à la résidence et en découché manuellement !
Mais il n'y avait de contrainte à l'année que pour les congés !
bonne journée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir CISCO,jrdubarry, Bonsoir tous,
Voici ce que j'ai pu obtenir de la version 5 du post #29. en cliquant sur le bouton GO !
Certes, ce n'est pas parfait mais qu'elle contrainte !
bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Classeur1jrdubarry.xlsm
    73.7 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
J'ai regardé le tableau merci beaucoup .... effectivement il y a encore quelque dysfonctionnement néanmoins le travail est la et je vous en remercie.
Pour ma part je travaille sur un travail cyclique du coup en essayant de respecter ses même contraintes mais pareil j'ai du mal a avancer . plus j'avance et plus de contrainte arrive c'est vraiment pas évidant .

Merci encore pour votre travail...
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour JBARBE, jrdubarry

...
Pour ma part je travaille sur un travail cyclique du coup en essayant de respecter ses même contraintes mais pareil j'ai du mal a avancer...
Merci encore pour votre travail...

Effectivement, cela serait plus facile à mémoriser et plus pratique si on trouvait une répartition cyclique (par ex : 1ère semaine 3 J, 2nde semaine...), mais en faisant cela, tu te rajoutes une contrainte supplémentaire, donc tu rends la tâche encore plus difficile.

Cela m'étonnerait qu'elle existe, cette répartition cyclique permettant de respecter toutes les autres conditions...:(

Ceci dit, est-ce que tu pourrais répondre à mes questions (posts #51 et 54) ?

@ plus
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, jrdubarry, CISCO

Ce sont les 1530 h par an à respecter qui sont impossible !!
En effet, comme je l'ai dit dans mes précédents posts, les absences (X) sont difficilement gérables !
Bonne journée et bon courage !
 

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
bonjour

Pour le post 51 la solution numéro est la bonne . c pareil pour le nombre de garde en fait si un gars pose 15 jours de congés on pourra pas lui mettre ses 10 gardes mensuelles c le but des congés.
C pour ça que je réfléchi sur un travail cyclique.
pour le post 54 c pour J car la nuit il y a les volontaires et la c un autre planning .

Bonjour à tous, jrdubarry, CISCO

Ce sont les 1530 h par an à respecter qui sont impossible !!
En effet, comme je l'ai dit dans mes précédents posts, les absences (X) sont difficilement gérables !
Bonne journée et bon courage !
Les X en faitje demande a chaque agent d'en poser un par semaine et 2 week end par mois si ca peut vous aidez...

Merci encore bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 971
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16