Planning - Comment associer 3 infos dans une même table ?

100drin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai travaille sur un planning général avec beaucoup de données (textes, dates & durée, rien de monétaire) et je voudrais associer 3 infos, qui sont encodées sur une même ligne (colonne sujet, durée, responsable - qui sont en jaune dans mon tableau) pour les retrouver ailleurs automatiquement. Dans ce cas-ci, dans l'onglet "Antenne AM" j'aimerais en sélectionnant un sujet (via choix multiple ok) que la durée et le responsable viennent automatiquement compléter les colonnes à côté.. Existe-t-il une solution / formule pour cela ?

J'espère que quelqu'un entendra mon SOS pour que je puisse continuer à avancer sur ce planning.

En vous remerciant déjà,
100drin
 

Pièces jointes

  • 100drin Planning 20150827.xlsx
    69.5 KB · Affichages: 72
  • 100drin Planning 20150827.xlsx
    69.5 KB · Affichages: 74

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning - Comment associer 3 infos dans une même table ?

Bonsoir

Dans Onglet Postprod je voudrais afficher en R17 ou R18 puis R19,20,21,22…
Le contenu de l’Onglet Antennes ! ;C5, C6,C7,C8, C9,C10,C11 , histoire de visualiser les sujets de l’antenne de la semaine.
Merci déjà
Sandrine

Est-ce que tu pourrais m'expliquer davantage le lien entre Postprod!R17 et Antennes!C5, Postprod!R18 et Antennes!C6 et ainsi de suite ?

@ plus
 

100drin

XLDnaute Nouveau
Re : Planning - Comment associer 3 infos dans une même table ?

Bonjour,
j’ai utilisé la fonction « validation de données » pour être sûre d’avoir toujours le même titre (sans faute et corrigé une seule fois)
Mais dans la pratique si je corrige dans la liste, la correction ne se fait pas dans les autres onglets !!!! 
Donc je me demande si je ne devrais pas utiliser un autre système pour dire telle cellule = A4 par exemple…
100drin

C'est le cas dans le dernier fichier téléchargé ici «100drin Planning 30 Aout V3*»

Prenons par exemple dans Onglet SUJETS en A8.. Si je modifie Audi Q7 en Audi Q7 avec Jacky Ickx, rien ne change dans Onglets Antennes en C16 ni dans Onglets Postprod en H33. Je dois faire la correction moi-même en la sélectionnant dans la liste de choix.. ce que je vais bien sûr oublier dans le rush :-(
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning - Comment associer 3 infos dans une même table ?

Bonsoir

Bonjour,
Si je modifie Audi Q7 en Audi Q7 avec Jacky Ickx, rien ne change dans Onglets Antennes en C16 ni dans Onglets Postprod en H33. Je dois faire la correction moi-même en la sélectionnant dans la liste de choix.. ce que je vais bien sûr oublier dans le rush :-(

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Tu me dis que lorsque tu écris autre chose dans Sujets!A8, le contenu des cellules Antennes!C16 et Postprod!H33 ne changent pas automatiquement. C'est bien ça, hein. Et bien c'est absolument normal puisque le contenu des cellules Antennes!C16 et Postprod!H33 n'est pas obtenu grâce à une formule mais est écrit directement dans la cellule. Que voudrais tu que cela fasse exactement ?

@ plus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 128
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta